Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseil pour savon Trueffit&Hill

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gui60250




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : MOUY
Date d'inscription : 20/05/2015

Conseil pour savon Trueffit&Hill Empty
MessageSujet: Conseil pour savon Trueffit&Hill   Conseil pour savon Trueffit&Hill Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 20:22

Salut,
Comme déjà dit dans un autre sujet j'ai actuellement un savon de chez Trueffit&Hill.Par contre avec celui-ci j'ai du mal à avoir une mousse bien onctueuse quand j'essaye de la monter au bol.Elle ne tient pas du tout sur le visage une fois la mousse créer.Je n'ai donc pas la protection que je devrais avoir sur le visage au moment du rasage.J'ai essayé tout à l'heure avec plus ou moins d'eau(bien chaude)dans le bol mais le résultat reste le même.Le blaireau quant à lui je l'ai légèrement égoutté la première fois comme ça doit être fait et pour le deuxième essai je l'ai secoué un peu plus fort pour qu'il reste moins d'eau dessus mais le résultat est identique des deux façons.(en sachant que le blaireau a été trempé dans le bol d'eau bien chaude quelques minutes avant les 2 essais)
Je commence à me demander si ce genre de savon n'ai pas plutôt fait pour être utilisé directement dans son bol en bois puis directement sur le visage...Quand je regarde certaines videos sur le net et que je vois le résultat ressemblant à de la crème chantilly je me dit que j'en suis loin avec mon Trueffit&Hill!!! Rolling Eyes

Si vous avez des conseils je suis preneur... Very Happy

A+

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Conseil pour savon Trueffit&Hill Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour savon Trueffit&Hill   Conseil pour savon Trueffit&Hill Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 18:01

Perso aucun problème. Il mousse très vite et a une bonne consistance après "blaireautage".
Maintenant est-ce que c'est un savon fait pour être passé directement sur le visage? Je n'utilise plus de bol mais de souvenir le résultat est proche. J'imprègne donc le blaireaux avec quelques tours, directement dans le bol en bois, et passe directement au visage.

J'ai utilisé celui-là plop et utilise actuellement celui-ci ploplop . Seul le parfum diffère.

Voilà, pas de conseil particulier à te donner. Fais-nous part de tes remarques lorsque tu auras trouvé le "truc" pour avoir LA mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Gui60250




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : MOUY
Date d'inscription : 20/05/2015

Conseil pour savon Trueffit&Hill Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour savon Trueffit&Hill   Conseil pour savon Trueffit&Hill Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 17:57

Salut Jo,
J'ai essayé de nouveau aujourd'hui et le résultat est parfait.Aucune mini coupures,pas eu besoin d'utilisé la pierre d'alun comme la dernière fois,pas de rougeurs etc...Je l'ai utilisé directement dans son bol en bois et c'est le jour et la nuit.Pas de prise de tête à vouloir monter la mousse au bol soi-même.
Comme tu dit la mousse monte vraiment très vite.Le savon tient parfaitement sur le visage.Merci pour ton message il m'a été bien utile. pouce

A bientôt.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Conseil pour savon Trueffit&Hill Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour savon Trueffit&Hill   Conseil pour savon Trueffit&Hill Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 16:52

C'est quand même étonnant que la différence soit si grande.
Je vais réessayer au bol le prochain coup, pour voir si c'est aussi galère que ça et posterai peut-être une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Conseil pour savon Trueffit&Hill Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour savon Trueffit&Hill   Conseil pour savon Trueffit&Hill Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 17:11

Je n'utilise pas le savon mais la crème. Au départ, j'avais assez de mal à doser eau/savon et obtenait les résultats que tu décris.

Avoir une différence aussi grande entre les deux me parait étonnant, mais j'entrevois une explication : ne doserais-tu pas plus facilement la quantité d'eau lorsque la mousse est sur ton visage?

Tu estimes peut être mieux le résultat à atteindre et la quantité d'eau à ajouter sur le blaireau lorsque tu montes au visage. C'est possible...


Sinon, ce produit est normalement très bon, tu devrais pouvoir en obtenir de très bons résultats.


Dernière édition par Pierre-André le Mer 10 Juin 2015 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Conseil pour savon Trueffit&Hill Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour savon Trueffit&Hill   Conseil pour savon Trueffit&Hill Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:47

Un savon qui monte mieux au bol que sur le visage ou vice-versa ca n'existe pas, la question c'est surtout qu'est ce que tu utilises comme blaireau et aussi utilises tu d'autres produits avec lesquels tu as un bon résultat au bol ?
Revenir en haut Aller en bas
Gui60250




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : MOUY
Date d'inscription : 20/05/2015

Conseil pour savon Trueffit&Hill Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour savon Trueffit&Hill   Conseil pour savon Trueffit&Hill Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 19:50

Hello,
Merci pour vos réponses Wink
En réalité ce qui n'allait pas c'était ma façon de faire au moment de l'application du savon avec le blaireau c'est à dire que je n'y allai pas assez énergiquement sur le visage.Depuis peu c'est beaucoup mieux j'ai bien pigé le truc grâce à vous.
Le savon T&H est une tuerie quoiqu'il en soit. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour savon Trueffit&Hill Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour savon Trueffit&Hill   Conseil pour savon Trueffit&Hill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour savon Trueffit&Hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un conseil pour un savon aux senteurs boisées
» Savon Truefitt & Hill - vos conseils
» savon a raser conseil
» Besoin conseil : nettoyer traces de savon sur la lame ?
» Conseil pour un ami!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: