Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Savon Truefitt & Hill - vos conseils

Aller en bas 
+5
G
dalmate13
jo
Shaïtan
El Bretón Andaluz
9 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Truefitt & Hill - vos conseils Empty
MessageSujet: Savon Truefitt & Hill - vos conseils   Savon Truefitt & Hill - vos conseils Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:24

J'ai acheté il y a peu ce Luxury Shaving Soap Truefitt & Hill.
Savon Truefitt & Hill - vos conseils 114-5610
J'avais lu des commentaires disant qu'il faisait une excellente mousse et le bol en bois est sympa dans une salle de bain.
Je n’utilise habituellement que des crèmes sauf le savon Proraso de la tombola qu’Emaux21 m'avait envoyé et avec lequel je n'ai pas de problème pour monter la mousse.
Mais la Truefitt je n’y arrive pas. J’ai essayé en commençant avec le blaireau très peu chargé d’eau en rajoutant petit à petit et en commençant avec le blaireau très humide, le résultat est le même. Je n’arrive pas à avoir une mousse onctueuse.
Normalement avant mon rasage je me savonne la figure et laisse le savon sur ma peau pendant que je me lave les dents. A la fin du brossage le savon à presque disparu et bien pour la Truefitt c’est pareil elle semble disparaitre de ma peau en peu de temps.
J’ai regardé des vidéos sur le net. J’en ai vu un qui se montait la mousse dans le creux de la main avec du MDC mais il lui fallait 10mm. Pour de l’ailloli je ne dis pas mais Je ne me vois pas passer 10mm pour faire de la mousse que je monte en quelques secondes avec mes crèmes.
Donc j’attends les précieux conseils de quelqu’un qui connait ce savon, il y a bien un tuto sur les savons que j’ai lu mais j’ai l’impression que la méthode peut changer suivant le produit.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Savon Truefitt & Hill - vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Savon Truefitt & Hill - vos conseils   Savon Truefitt & Hill - vos conseils Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:46

Je l’utilise en ce moment avec bonheur. Wink

Il demande pas mal d’eau au début quand même. Ensuite, je le bat dans le scuttle jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles dans la mousse. Et c’est tout bon. Wink Et ça prend 2 ou 3 minutes, pas 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Savon Truefitt & Hill - vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Savon Truefitt & Hill - vos conseils   Savon Truefitt & Hill - vos conseils Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 11:18

Je mousse directement dans le bol en bois et continue sur les joues ensuite. En 2 minutes la mousse est suffisamment onctueuse.

El Bretón Andaluz a écrit:
Normalement avant mon rasage je me savonne la figure et laisse le savon sur ma peau pendant que je me lave les dents.
C'est pas la première fois que je lis quelque chose du style sur le forum. A quoi ça sert de laisser la mousse sécher pendant X minutes sur la peau?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Truefitt & Hill - vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Savon Truefitt & Hill - vos conseils   Savon Truefitt & Hill - vos conseils Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 11:52

jo a écrit:
C'est pas la première fois que je lis quelque chose du style sur le forum. A quoi ça sert de laisser la mousse sécher pendant X minutes sur la peau?
Non, je me suis peut-être mal exprimé, ça ne sert à rien. Je veux simplement dire que je me savonne la figure avec un savon glycériné ou un bio au coco pour préparer ma peau. Je me lave les dents et pendant ce temps le savon seche un peu c'est normal. Quand je me rince les dents je me ré humecte le visage et me re-savonne et garde ma peau savonné pendant que je monte ma mousse. D’ailleurs si j’en profite pour faire mes commissions je ré humecte pour que le savon ne sèche pas sur la peau.
Quand la mousse est prête je me rince et me blaireaute. Je préfère ça à la douche parce que je me lave trop rapidement et ne peux m'empêcher de me sécher la peau en sortie de douche ce qui n'est pas le but recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Savon Truefitt & Hill - vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Savon Truefitt & Hill - vos conseils   Savon Truefitt & Hill - vos conseils Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:04

Si la mousse sèche un peu, je remets un peu d’eau et zou ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Savon Truefitt & Hill - vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Savon Truefitt & Hill - vos conseils   Savon Truefitt & Hill - vos conseils Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:26

J'ai le même problème avec le savon Dr Harris Natural qui a pris la direction de la poubelle, enfin du bol qui regroupe tous les morceaux de savons devenus inutilisables avec le temps.
Je me suis demandé si cela ne provenait pas de la nature de l'eau très chargée en calcaire par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Savon Truefitt & Hill - vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Savon Truefitt & Hill - vos conseils   Savon Truefitt & Hill - vos conseils Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:24

Comme Jo, je tourne le blaireau bien chargé de flotte dans le bol pour le charger en savon, j'égoutte un peu si besoin, je savonne ensuite directement sur le visage par mouvement circulaires bien énérgiques.

Par contre, il est vrai que certains savons montent moins facilement que d'autres malgré qu'on emploie la même méthode et la même eau.

Si je peux me permettre El Breton Andaluz, avant de passer ton blaireau dans le bol pour le charger en mousse : passes le bol sous bien l'eau chaude et mouille bien ton savon. Tu laisses ensuite la flotte noyer ton bol et ton savon. Tu te brosses les dents comme tu le fais. Après avoir fini, tu vides le bol de sa flotte et tu procèdes comme dit plus haut. En "baignant" le savon avec de l'eau chaude, tu le ramollis un peu en surface, il devient plus facilement crémeux
Revenir en haut Aller en bas
Wödanaz

Wödanaz


Nombre de messages : 137
Age : 55
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/06/2013

Savon Truefitt & Hill - vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Savon Truefitt & Hill - vos conseils   Savon Truefitt & Hill - vos conseils Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:35

Je viens de recevoir la Truefit&Hill "Sandalwood" et je suis très content avec. très bonne glisse ,
bon odeur subtile, et pour la mousser, je ne prends pas trop d'eau sur le blaireau en début et j'ajoute au fur et au mesure un peu plus. Après je fini sur le visage et la j'ai une bonne mousse bien onctueux .
Je suis fan bave
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1t5
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

Savon Truefitt & Hill - vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Savon Truefitt & Hill - vos conseils   Savon Truefitt & Hill - vos conseils Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:44

j'ai eu du mal aussi avec ce type de savon au début, faut bien le charger avec une brosse assez humide, et c'est même plus facile de charger quand on met quelques gouttes d'eau sur le savon pendant 1 à 2 minutes avant pour le ramollir un peu.
Avant de charger, certains font même faire trempette au savon pendant quelques minutes (un peu comme le MWF)
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Savon Truefitt & Hill - vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Savon Truefitt & Hill - vos conseils   Savon Truefitt & Hill - vos conseils Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 18:59

Cadeau du Truefit&Hill "Sandalwood" de Vincen46. J'adore l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Savon Truefitt & Hill - vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Savon Truefitt & Hill - vos conseils   Savon Truefitt & Hill - vos conseils Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 19:02

Savon Truefitt & Hill - vos conseils Th10

Voila c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
i-zed

i-zed


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 24/01/2016

Savon Truefitt & Hill - vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Savon Truefitt & Hill - vos conseils   Savon Truefitt & Hill - vos conseils Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 21:52

Bonjour à tous, je déterre à nouveau ce fil sur le savon Truefitt & Hill Luxury shaving soap qui me pose exactement les mêmes problèmes qu'à ELBA en 2012...
Je ne suis pas très expérimenté mais quand j'utilise la crème TOBS sandalwood, aucun problème à faire monter la mousse qui devient rapidement bien onctueuse et reste en place avec une glisse parfaite pour plusieurs minutes... Le bonheur quoi !
Par contre avec ce savon T&H, j'ai essayé plusieurs méthodes, avec plus ou moins d'eau dans le blaireau, et faisant plus ou moins de passes sur le savon, rien à faire, la mousse sèche trop rapidement, et ça ne glisse pas. pale

Ma question est surtout pour ELBA donc, car on ne sait pas s'il a finalement réussi à obtenir quelque chose de sympa avec ce savon. J'ai tout de même l'impression qu'il a abandonné ce savon pour le MDC (je me trompe ?) qui lui a l'air de ne pas poser de difficulté (cf. sa démo vidéo). D'ailleurs je crois que ce sera mon prochain achat...

Mais tout autre membre ayant rencontré les mêmes difficultés avec ce savon T&H (qui coûte quand même une petite fortune) est le bienvenu pour m'aider ! confused
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Truefitt & Hill - vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Savon Truefitt & Hill - vos conseils   Savon Truefitt & Hill - vos conseils Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 23:11

J'avais fini par le foutre à la poubelle, mais comme je l'avais acheté en partie pour le bol ensuite j'avais acheté une pastille de savon à la violette de Trumper et chaque fois qu'il est vide je regarnis. C'est le seul savon que j'ai jeté, ça ne faisait qu'un an que je me rasais au CC, au début j'utilisais surtout les crèmes. Comme c'était mon premier savon (le Proraso n'est pas vraiment dur) il est possible que je manquais de pratique, j'ai depuis testé pas mal de savons et il n'y a qu'avec le Luxury que j'ai eu des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
i-zed

i-zed


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 24/01/2016

Savon Truefitt & Hill - vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Savon Truefitt & Hill - vos conseils   Savon Truefitt & Hill - vos conseils Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 13:04

Merci ELBA,
ne voyant quasiment aucun avis sur ce savon, j'ai bien peur que le problème ne vienne malheureusement pas d'un manque de technique...

Je pense que je vais le remiser quelques temps et le ressortir quand j'aurai plus d'expérience. Et faire l'acquisition d'un MDC ou Tabac (des valeurs qui paraissent sûres, quoi!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Truefitt & Hill - vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Savon Truefitt & Hill - vos conseils   Savon Truefitt & Hill - vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Truefitt & Hill - vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trois 'T' de qualité
» Crème à raser Truefitt & Hill
» [TEST] Huiles de rasages : Truefitt & Hill/Camomille MdC
» Conseil pour savon Trueffit&Hill
» Recherche savon et les conseils avec ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: