| Bon ben voilà, moi c'est fait... | |
|
+11nicorinne smuirph merlin78 prestoman pascal13692 dds59 Jeanfy zesquid barbe-à-truc Aggelos brunov 15 participants |
Auteur | Message |
---|
brunov
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : Noisy le Grand Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Bon ben voilà, moi c'est fait... Ven 12 Juin 2015, 08:00 | |
| Hello tout le monde 1er rasage au coupe chou hier soir un CC préparé par Smuirph (un grand merci à lui pour tout ses conseils, top ) Au final 1 heure de rasage : 2 passes et pas une coupure sauf... ... une tremblote en essayant de positionner le CC face au menton pour les quelques derniers poils qui restent ... et tac ça touche. Rien de méchant, mais un avertissement nécessaire Et le prochain, et bien pas tout de suite, je n'ai pas encore de cuir (il va arriver prochainement avec 2 autres CC, c'est quoi déjà le SAC ? ) J'ai hâte de renouveler en tout cas. |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Bon ben voilà, moi c'est fait... Ven 12 Juin 2015, 08:46 | |
| Ca m'a l'air d'une pas trop mauvaise expérience ça |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Bon ben voilà, moi c'est fait... Ven 12 Juin 2015, 08:50 | |
| salut. ne reste plus qu'a transformer l'essai |
|
| |
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Bon ben voilà, moi c'est fait... Ven 12 Juin 2015, 08:58 | |
| Bienvenue chez nous ! Pour ce qui est de la coupure, comme tu le dis, c'est un avertissement nécessaire, et ça ne sera pas ta dernière. J'ai arrêté de les compter, c'est dire... Mais tu verra qu'elles seront (heureusement) de plus en plus rare, et de plus en plus, dues à de l'inattention, ou à l'excès de confiance. Moi la dernière en date, j'étais même plus en train de me raser, mais entrain d'essuyer ma lame - La loose quoi - et en le faisant, je me suis dit : "Si la lame se replie, mon doigt y passe..." Et... la lame s'est repliée... Bref, si tu as pris du plaisir sur ce premier rasage, tu es sur la bonne voie. Pour les hésitations sur le menton, tu en as pour au moins 3 mois... Mais dans tous les cas, continues, et ne lâche rien ! |
|
| |
brunov
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : Noisy le Grand Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Bon ben voilà, moi c'est fait... Ven 12 Juin 2015, 09:09 | |
| Oh que oui, je vais persévérer. J'ai hâte de pouvoir refaire une tentative Je suis déjà habitué depuis un moment à préparer la peau, le blaireautage, ... Le plus déroutant, j'ai trouvé, c'est de trouver la bonne position de la lame, du poignet, ... Rien à voir un multi-lames ou DE. Mais effectivement une très bonne expérience |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Bon ben voilà, moi c'est fait... Ven 12 Juin 2015, 11:12 | |
| C'est le stress du début, mais avec le temps et la pratique ça ne te posera plus de pb. |
|
| |
dds59
Nombre de messages : 101 Age : 48 Localisation : Haut Loquin, NPDC Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Bon ben voilà, moi c'est fait... Ven 12 Juin 2015, 12:34 | |
| Pour le menton c'est simple, tu fais comme moi, tu laisse le bouc |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Bon ben voilà, moi c'est fait... Ven 12 Juin 2015, 12:40 | |
| Oui tu forces dessus, à force tu va réduire l'angle, et ce ne sera plus un pb |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Bon ben voilà, moi c'est fait... Ven 12 Juin 2015, 18:58 | |
| Félicitations pour cette première. Gare à l'excès de confiance pour la prochaine. Cette coupure te rappellera que tu as entre les mains un objet qui peut s'avérer dangereux. Mais tu verras, au fil (du rasoir) du temps, tes gestes s'assureront et le plaisir à te raser grandira avec la maîtrise. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
brunov
| Sujet: Re: Bon ben voilà, moi c'est fait... Mar 23 Juin 2015, 18:38 | |
| Hello Pour la prise de confiance, faut vraiment que je fasse gaffe. Depuis mon dernier message, je me suis rasé la barbe 3 fois et toujours pas une coupure Samedi je me suis même rasé le crane et pas une coupure non plus. Mais alors par contre, je prends mon temps : 2h dans la salle d'eau quand même et le BBS il est encore très très très loin. Là où j'ai encore du boulot c'est sur la technique, je cherche encore pas mal la position des mains, l'angle, ... mais je progresse. Au passage un énorme merci à Smuirph et Staxbassman pour tous leurs conseils et leur CC "spéciaux débutants". au TOP. |
|
| |
prestoman
Nombre de messages : 318 Age : 55 Localisation : BELGIQUE, Binche Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: Bon ben voilà, moi c'est fait... Mar 23 Juin 2015, 18:44 | |
| |
|
| |
brunov
| Sujet: Re: Bon ben voilà, moi c'est fait... Mar 23 Juin 2015, 18:51 | |
| C'est justement bien pour ça que je prends beaucoup de temps pour me raser. Réfléchir comment présenter la lame, tendre la peau, ... Je me rase le soir justement pour ça, j'ai le temps. Le matin j'ose même pas imaginer : pas réveillé et pas de temps, au secours. Et clairement je ne doute pas ça va arriver et pas qu'une fois je suis sûr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bon ben voilà, moi c'est fait... Mar 23 Juin 2015, 19:28 | |
| C'est bien, hein, la première fois ! Et c'est encore mieux après. C'est marrant, ça me fait penser à un truc… |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Bon ben voilà, moi c'est fait... Mar 23 Juin 2015, 19:41 | |
| En tout cas, félicitations pour cette première fois. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Bon ben voilà, moi c'est fait... Mar 23 Juin 2015, 19:52 | |
| les autres fois seront encore meilleures |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| |
| |
Sly68
Nombre de messages : 229 Age : 50 Localisation : Colmar Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Bon ben voilà, moi c'est fait... Mer 24 Juin 2015, 06:30 | |
| Alors ça, c'est un message qui m’énerve ! Moi, ça fait trois jours que je ne me rase plus pour laisser cicatriser ! |
|
| |
bfi
Nombre de messages : 186 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Re: Bon ben voilà, moi c'est fait... Mer 24 Juin 2015, 10:33 | |
| bien, tout ca en effet, le menton ca m'a pris 3 mois pour trouver les bons gestes. Et encore, je ne suis pas encore satisfait. Apres 3-4 mois d'expérience, j'ai inversé mon rasage, à savoir: 1ere passe à contre poil 2e dans le sens du poil et ca me semble plus proche du BBS (BaBySkin). Pas encore au top mais bien mieux. Mais le contre poil ne s'improvise pas; donc normal de commencer par des gestes et angles et zone plus simples au début |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Bon ben voilà, moi c'est fait... Mer 24 Juin 2015, 17:50 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Bon ben voilà, moi c'est fait... Jeu 25 Juin 2015, 02:54 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Félicitations pour cette première. Gare à l'excès de confiance pour la prochaine. Cette coupure te rappellera que tu as entre les mains un objet qui peut s'avérer dangereux.
Mais tu verras, au fil (du rasoir) du temps, tes gestes s'assureront et le plaisir à te raser grandira avec la maîtrise. On ne pouvait mieux dire! Quand on monte à cheval, les chutes les plus douloureuses ne viennent que lorsque l'on prend de l'assurance. Pour le cc, c'est la même chose. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon ben voilà, moi c'est fait... | |
| |
|
| |
| Bon ben voilà, moi c'est fait... | |
|