| Mes premières acquisitions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dolche-T
Nombre de messages : 55 Age : 30 Localisation : La Grande Motte - France -GEO Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Mes premières acquisitions Mar 16 Juin 2015 - 22:23 | |
| Salutations, Après un petit tour sur la baie je me suis lancé et voici donc mes quatre premier CC ( c'est encore plus beau en vrai) Désolé d'avance pour la qualité des photos, en plus de n'avoir qu'un smartphone pour appareil photo, et aujourd'hui le temps était fait d'orages. le premier un tuckmar pour faire ma première rénovation (même s'il n'est pas vraiment abimé) ensuite vient un fila pour les cheveux (plus pour collectionner) et le caoutchou va certainement sauter il est abîmer d'un coté, à moins que j'arrive à en trouver un en bon état. puis un C.V Heljestrand n°24, sur la lame est gravé "Jacob Wennberg Gefle" et je ne sais pas qui c'est, et il est SR et chasse purement synthétique. Et enfin un C.V Heljestrand M***K31, et j'arrive pas vraiment à déterminer la matière de la chasse, je dirai que c'est probablement une imitation d'ivoire en plastique. Et je n'ai pas résister à essayer, du coup le mk 31 fut le premier cc à me couper du poil et un peu de chair au passage, (bilan une coupure au niveau la moustache, j'ai fait l'erreur d'appuyer un poil fort, et ensuite plein de mini coupure au niveau du menton, manque d'experience ). Mais ça m'a permis d'essayer mon blaireau (un TOBS pure badger si ma mémoire est bonne) et la crème TOBS Jermyn, qui monte super bien et à une senteur délicate et fort sympathique. BILAN GENERAL: malgrès quelques coupures (5-6), c'est une des rare fois que ma peau n'est pas du tout irritée apres un rasage. Points à travailler: Inclinaison du cc et force d'appui à controler. Le tout sur "Divenire" de Ludovico Einaudi (1h15 environ), je précise que c'est du classique pour ceux qui n'aprécie pas. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Mes premières acquisitions Mar 16 Juin 2015 - 22:32 | |
| Bon, un début pas trop mal en termes d'acquisitions, même si certains sabres ne sont pas dévoués à la barbe, mais tu feras ton chemin à ton rythme et selon tes goûts, en fonction de ton apprentissage. Pour ce qui est de la nomenclature Heljestrand, tu peux te reporter au tableau édité sur le sujet: https://coupechouclub.1fr1.net/t23558-comprendre-la-nomenclature-heljestrandPS Einaudi... du classique? |
|
| |
Dolche-T
Nombre de messages : 55 Age : 30 Localisation : La Grande Motte - France -GEO Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Mes premières acquisitions Mar 16 Juin 2015 - 22:53 | |
| Bah c'est pas de la techno, ça reste du violon et du piano,...ect. Je suis pas connaisseur, j'aime juste écouter, ça me détend Apres j'ai 25 CD de Bach (je crois que c'est l'intégral) , pareil pour beethoven, et plusieurs cd de Mozart, vivaldi et d'autres dont je ne me souviens plus des noms Et pour moi il rentre dans la même catégorie. |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Mes premières acquisitions Mar 16 Juin 2015 - 23:39 | |
| La lame du Tuckmar a un peu vécu mais elle est intéressante, elle est sans épaulement. Tu n'iras pas loin avec le 4/8" à cheveux. Les deux Heljestrand sont très sympa. Le K31 me plait bien. - Dolche-T a écrit:
Points à travailler: Inclinaison du cc et force d'appui à controler.
Bien tendre la peau et pas de mouvement de translation c'est presque la garantie de ne jamais se couper. Concernant la force d'appui il faut être léger. S'il te semble qu'il faut appuyer pour que ça coupe c'est que l'affilage peut être amélioré. Concernant l'inclinaison, en théorie c'est la lame qui touche la joue ; dans la pratique quand même pas tout à fait, et en plus ça varie selon les zones du visage. Les débutants ont tendance à penser que le fait de relever le dos et donc donner un fort angle préviendra les coupures mais c'est le contraire. - Dolche-T a écrit:
Apres j'ai 25 CD de Bach (je crois que c'est l'intégral) Non, pense-tu ! |
|
| |
Dolche-T
| Sujet: Re: Mes premières acquisitions Mar 16 Juin 2015 - 23:53 | |
| Merci des conseil et qu'est ce que tu appelles "mouvement de translation"? Et pour l'inclinaison c'est quasiment celle de l'affilage, si j'ai bien compris? |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Mes premières acquisitions Mer 17 Juin 2015 - 0:05 | |
| - Dolche-T a écrit:
- Merci des conseil et qu'est ce que tu appelles "mouvement de translation"?
Et pour l'inclinaison c'est quasiment celle de l'affilage, si j'ai bien compris? Mouvement involontaire dans le sens talon/pointe ou pointe/talon : c'est l'assurance de se couper. Oui en théorie l'inclinaison est celle de l'affilage, mais en réalité, lame posée sur la peau il y a un effet de ventouse et d'autre part c'est pas possible à certains endroits (menton, moustache ...). Sur les joues et le cou je suis pas loin de la lame posée ... |
|
| |
Dolche-T
| Sujet: Re: Mes premières acquisitions Mer 17 Juin 2015 - 14:49 | |
| Ça marche Je mettrais ça en pratique la prochaine fois . |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Mes premières acquisitions Ven 19 Juin 2015 - 12:23 | |
| Tu commences bien Le fila avec sont caoutchouc n'est pas commun. |
|
| |
Dolche-T
| Sujet: Re: Mes premières acquisitions Ven 19 Juin 2015 - 12:30 | |
| Et c'est pas fini J'ai un mk 7 qui doit arriver et si j'ai de la chance d'autres sont prevu. Maintenant je comprends mieux l'effet du SAC. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Mes premières acquisitions Sam 20 Juin 2015 - 12:09 | |
| |
|
| |
louloup
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : 78 Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: Mes premières acquisitions Sam 20 Juin 2015 - 12:31 | |
| Vraiment très bien tout ça pour commencer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premières acquisitions | |
| |
|
| |
| Mes premières acquisitions | |
|