Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau CC

Aller en bas 
+13
nca000
VIT47
SoupeChoux
Oustoura
Clark Glabre
newbie41
Guyom
nicorinne
pascal13692
alexan
Cabarfeidh
Monkey84
A$AP
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A$AP




Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/06/2015

Nouveau CC Empty
MessageSujet: Nouveau CC   Nouveau CC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 15:57

Bonjour;

Étant complètement novice sur les forums et dans le domaine du rasoir sabre. J'aurai souhaité en acheter un car je suis dépourvu de tout matériels que ce soit et que ce type de rasage m'intéresse. Cependant après avoir parcouru pendant un certain temps le forum il est conseillé d'en acheter d'occasion quand on est novice. Hors je souhaite en acheter un neuf. J'hésite entre 3 CC différents trouvé sur le site Rasoir sabre france et priceminister.

J'ai notamment retenu ces 3 CC ci car j'ai lu que les marques fournissaient des rasoirs de bonnes qualités, et de part leurs aspects esthétiques.

J'hésite donc entre le dovo prima steel

Le Dovo diamant
Et le spartacus de chez thiers issard à 150€ sur le site price minister.

J'aurai donc aimé avoir vos conseils avisés quant au meilleur rasoir dont je pourrai faire l'acquisition. (Je ne peux publier de lien ou de photos car je suis nouveau)

En vous remerciant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monkey84




Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 02/06/2015

Nouveau CC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 16:07

salut,

comme tu as pu le lire, acheter un CC d'occasion te permettra d'avoir un outils près à l'emploi. de plus, certains ici peuvent te fournir tout le necessaire pour une petite somme, bonne nouvelle pour un étudiant, dont le CC préparé, testé et désinfecté! acheter un neuf te reviendra plus cher, puis il faudra que tu le fasse préparer, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveau CC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 16:30

Pas de Dovo!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
alexan

alexan


Nombre de messages : 232
Age : 72
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/02/2012

Nouveau CC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:28

Cabarfeidh a écrit:
Pas de Dovo!!! Mad

Ok je pense comme toi pour les débutants,mais il ne faut généraliser j'ai un Dovo 5/8
façon écaille de tortue qui rase nikel mais çà demande de la patience que l'on a pas forcémment
en débutant. Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
A$AP




Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/06/2015

Nouveau CC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:31

Je vous remercie de vos réponses;

Cependant ce n'est pas un soucis de budget. Je souhaite acquérir mon propre rasoir neuf. Et bien entendu faire la préparation nécessaire à celui ci pour débuter.

Je vous remercierai donc de ne pas dévier en me donnant des réponses que je connais déjà pale

J'aimerai seulement savoir selon vous expert du sabre le quel de ces différents rasoir est le mieux niveau qualité et pour débuter.

Peu importe si cela me complique la tache, ou même si cela me prend du temps.

Merci à vous tous Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A$AP




Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/06/2015

Nouveau CC Empty
MessageSujet: Novice à la recherche de conseils   Nouveau CC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:42


Bonjour;

Étant complètement novice sur les forums et dans le domaine du rasoir sabre. J'aurai souhaité en acheter un car je suis dépourvu de tout matériels que ce soit et que ce type de rasage m'intéresse. Cependant après avoir parcouru pendant un certain temps le forum il est conseillé d'en acheter d'occasion quand on est novice. Hors je souhaite en acheter un neuf. J'hésite entre 3 CC différents trouvé sur le site Rasoir sabre france et priceminister.

J'ai notamment retenu ces 3 CC ci car j'ai lu que les marques fournissaient des rasoirs de bonnes qualités, et de part leurs aspects esthétiques.

J'hésite donc entre le dovo prima steel

Le Dovo diamant
Et le spartacus de chez thiers issard à 150€ sur le site price minister.

J'aurai donc aimé avoir vos conseils avisés quant au meilleur rasoir dont je pourrai faire l'acquisition. (Je ne peux publier de lien ou de photos car je suis nouveau)

En vous remerciant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouveau CC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:45

Achète chez rasoir sabre, au moins tu peux demander l'option "prêt à raser"
C'est fou de voir que, malgré les mises en garde et les conseils, certains s'obstinent au risque de gaspiller de l'argent, d'être dégouté du rasage à cause d'un entêtement.
M'enfin, c'est ton choix mais on t'aura prévenu.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Nouveau CC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:52

Ta ta ta Evil or Very Mad on ne s'expérimente pas sur un CC neuf même un DOVO.

Apres fait comme tu veux, mettre 150 boules dans un CC neuf que tu va frotter sur des pierres sans aucunes notions d'affutage et au final appeler au secour car ta lame est à moitié torpillée :spamafot:

Apprends deja à te raser correctement ce n'est deja pas une mince affaire, ne brule pas les étapes Evil or Very Mad

Affuter un CC cela n'est pas inné.

Revenir en haut Aller en bas
A$AP




Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/06/2015

Nouveau CC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:58

Je crois qu'au fur et à mesure que je progresse sur ce site, force m'est de constater que les gens préfèrent jouer aux sarces qui refont le monde et qui ont tout vu et tout fait dans leurs vies plutôt que d'aiguiller judicieusement des novices à la recherche d'information.  Evil or Very Mad

Il faut tenir compte de la question en elle même. Entre autre quand quelqu'un vous dit qu'il souhaite acheter un rasoir neuf, si cette personne est un temps soit peu judicieuse elle connaitra les contraintes de préparation etc.

Donc quelle est l'utilité de répondre comme c'est écrit à peu prêt 87393348764863 fois sur ce site qu'il est préférable pour le premier rasoir d'en acheter un d'occasion ?  fou

Je souhaite seulement savoir selon vous pour un budget de 100-160€ quel rasoir serait le plus adapté notamment dans les 3 que j'ai repéré.
De plus même si cela n'est pas comparable, je sais parfaitement affuter, ainsi qu'affiler une lame de couteau.
 Very Happy


En vous remerciant de vos futures réponses pouvant me guider. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Nouveau CC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:03

Si ce n'est pas un problème de budget alors.. Achete ton CC neuf si ça te fait plaisir (j.ai fais exactement la même chose) ET un CC d'occase, garanti préparé SR.

Je connais pas les Dovo, j'ai des TI (oak Wing, Aigle, et un petit le Dandy) qui ont toutes la même particularité : l'acier est très dur. Avec presque 1 an d'expérience j'obtiens d'excellent rasage, peut être les meilleurs, mais le rasage est moins doux plus "technique."
Pour moi ce ne sont pas des lames de débutants, ça vaut pour toutes les lames en C135 Carbosong.

Tu peux (et tu vas certainement) en prendre un qd même, ils sont superbes ces npCC tous neuf, mais comment peux tu espérer le préparer tout seuls sans savoir quel résultat obtenir ?
Il te faut un point de comparaison, et seul un CC garanti SR te permettra d'avoir un point de repère.

En tous cas, bon rasage!
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Nouveau CC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:12

ouch Sad

un couteau n'a rien a voir avec un rasoir.
Une lame neuve, affutee et affilee par un professionel ne sera pas aussi douce qu'une lame qui a coupe qques kms de poils. Pour qqu'uns qui a l'habitude ce n'est pas un pb car il sait qu'avec le temps la lame va gagner en douceur: Il accepte plus facilement de se faire un peu malmener au debut et il n'attribue pas ses deboires a son inexperience. En revanche, quand on debute c'est une autre affaire.....

Si tu as lu partout le meme conseil sur les lames neuves c'est qu'il y a une bonne raison....Personne ici ne pretend avoir la science infuse. Juste un peu d'experience pour certains.

Au dela des deceptions probables avec un rasoir neuf, ce qu'on essaie aussi de te faire comprendre c'est qu'avant d'investir dans un rasoir, il faut s'etre un peu rase...les aciers, les evidements, les tailles de lame, les nez, bref toutes les caracteristiques d'un rasoir donnent des sensations differentes. Pas mieux ni moins bien, justes differentes. Comment savoir ce qui te plaira? Quels sont tes gouts?

Bon courage pour ta demarche.
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Nouveau CC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:15

Commentaire croisé 😁


Ces gens comme tu dis prodiguent des conseils depuis des années, les mêmes, toujours.
Quand tu dis en effet lire 10000 messages indiquant qu'il ne faut pas acheter un Dovo neuf, et pourquoi il ne faut pas acheter un Dovo neuf, et les 1000 témoignages de gens qui ont achetés un Dovo neuf malgré les avertissement et qui regrettent, et qui prodigue les mêmes conseils basés sur leur propre expérience, ceux la même à qui tu demandes si le Dovo truc est mieux que le Dovo Machin...

Bref. Parfois il faut savoir laisser les gens faire leurs erreurs.

Donc moi je te conseillerai le Spartacus de TI. Très bonne maison et le CC a une bonne renommée.

Et non en effet affiler un CC c'est pas comme affiler un couteau. Pas la même technique. Pas le même matos.
Mai si tu as et si tu sais alors fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Nouveau CC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:22

ASAP,

prends un DOVO Diamant avec sa lame noire et sa châsse en bois de cagette! love

avec ce rasoir, tes poils trembleront tellement qu'ils ne repousseront plus du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Nouveau CC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:31

nicorinne a écrit:
Ta ta ta Evil or Very Mad on ne s'expérimente pas sur un CC neuf même un DOVO.



hihi
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Nouveau CC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:44

A$AP a écrit:
Je crois qu'au fur et à mesure que je progresse sur ce site, force m'est de constater que les gens préfèrent jouer aux sarces qui refont le monde et qui ont tout vu et tout fait dans leurs vies plutôt que d'aiguiller judicieusement des novices à la recherche d'information.  Evil or Very Mad

Il faut tenir compte de la question en elle même. Entre autre quand quelqu'un vous dit qu'il souhaite acheter un rasoir neuf, si cette personne est un temps soit peu judicieuse elle connaitra les contraintes de préparation etc.

Donc quelle est l'utilité de répondre comme c'est écrit à peu prêt 87393348764863 fois sur ce site qu'il est préférable pour le premier rasoir d'en acheter un d'occasion ?  fou

Je souhaite seulement savoir selon vous pour un budget de 100-160€ quel rasoir serait le plus adapté notamment dans les 3 que j'ai repéré.
De plus même si cela n'est pas comparable, je sais parfaitement affuter, ainsi qu'affiler une lame de couteau.
 Very Happy


En vous remerciant de vos futures réponses pouvant me guider. Laughing

Ici on ne refait pas le monde on conseille aux gens la marche à suivre pour ne pas se fourvoyer et regretter un achat, ou pire l'âbimer.

Les gens comme toi qui "savent" et qui viennent malgré tout poser des questions je ne les comprends pas scratch vous allez à l'encontre de ce qui est conseillé ici et vous vous permettez encore de vous offusquer WTF cowboy

Nous pourrions aller dans ton sens et te dire nickel, en voila une bonne idee acheter un TI, ou meme un ERN NOS et toute la panoplie de pierres ainsi qu'un strop de chez Kanayama et roule ma poule en 2 heures tu sors une lame aux petits oignons, le lendemain pas de feu du rasage et BBS en une passe, mais la vie d'un coupe chouteux c'est pas ça What a Face ...

Mais revenons un peu sur terre, nos réponses t'agacent peut être car elles vont à l'encontre de tes désirs. Mais si on dit cela ce n'est pas pour jouer les rabats joies, mais car tu ne regarde pas par le bon côté de la lorgnette.

si tu persiste je te conseillerais plutot un FILA NOS, tant qu'à faire autant faire les choses bien non  lol!

Comme je te l'ai dit avant expérimente et fait nous un retour peut être es tu une personne très doué à laquelle rien ne résiste en terme de dextérité.....

Je suis impatient de lire ta progression, n'oublie pas de partager, c'est ici le plus important  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:32

C'est super un rasoir neuf, on est le premier à s'en servir, il est beau et bien choisi !
Après, si il n'est pas vraiment prêt à raser, les choses se compliquent.
Le premier rasage est souvent difficile (mais glorieux) : appréhension, manque de technique, rougeurs et brûlures, poils rebelles… coupures !
Et ça calme ! Je sais de quoi je parle (l'impression que ces rougeurs brûlantes ne partiraient jamais !)
Fais ton essai et donne nous tes impressions.
Je suis aussi grand amateur de couteaux, je pense essayer un rasage un de ces jours avec un Cassca ou un Plazen pour le fun, mais, je sais ce qui m'attends !

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Nouveau CC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:52

Salut à toi,

je vais un peu pondérer ce qui précède.
En première intention, comme les autres je donnerais les conseils que tu connais.

Mais il n'est pas du tout impossible de commencer avec un rasoir neuf, de se le préparer correctement si on est persévérant.
Il est aussi possible de commencer avec un Dovo neuf.

Mais quand même le TI sera de meilleure qualité à mon avis.

J'ai commencé avec un Dovo Astrale neuf que j'ai gardé ... je sais pas (15 ans ?) ... et qui rasait parfaitement lorsque je l'ai revendu pour le grand bonheur de l'acquéreur Cool

Donc, prends le Spartacus, agis avec mesure : par exemple, tu commences pas à acheter un set complet de pierres (actuellement les gars qui débutent commencent par ça Evil or Very Mad ) et lui coller du 800 diamanté dans le fil.
Lis et renseigne toi, ça peut le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
VIT47




Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 05/02/2015

Nouveau CC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 0:09

Observation d'un quasi débutant. Mon dovo acheté neuf (non SR) m'a donné du fil à retordre. Il m'a fallu plusieurs mois pour qu'il me procure un rasage aussi efficace et agréable que mon CC acheté auprès de Pascal dans les PA et que mon Paul Auguste. Je comprends que tu as lu suffisamment de fils pour faire ton achat en bonne conscience mais ne peux pas m’empêcher de te conseiller d'acheter un rasoir neuf si tu le souhaite mais avec l'option SR. Sauf erreur de ma part, rasoir sabre et 1barber proposent cette option pour les rasoirs qu'ils vendent.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouveau CC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 9:20

Zut et crotte, j'avais tapé une réponse lapidaire à tes commentaires désobligeants et je l'ai perdue.
C'est peut-être mieux, je me suis calmé entre-temps.

On t'as donné des réponses. JE t'en ai donné une aussi sous forme de conseil.
Le ton que tu prends parce les réponses ne te plaisent pas commence à m'agacer un tantinet.
STOP (je me calme).:zen:

Fais comme tu veux, on t'aura prévenu, mais ne vient pas te plaindre après.
Et pour fini sur une note plus légère : je crois avoir la réputation d'être un très bon affileur. Pourtant, je ne suis pas foutu d'aiguiser correctement mon couteau ohwell

A MÉDITER...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Nouveau CC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 10:28

Prends le rasoir qui te plais, mais prends le préparé sinon tu ne seras jamais si tu as réussi à le faire correctement ou pas .


Dernière édition par nca000 le Mar 23 Juin 2015 - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Nouveau CC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 11:16

Mes parents m'ont enseigné de toujours acheter neuf, car l'homme est un loup pour l'homme. Dans le domaine du rasage, après avoir attentivement lu le forum et malgré les conseils que les sage kaola  sont en train de te donner en ce moment même, j'ai acheté neuf, parce que j'avais toujours fait comme cela. Et pire encore, j'ai acheté un Dovo.


Résultat? Fil détruit 2h après avoir acheté le rasoir. Je ne suis pourtant ni stupide, ni indélicat, ni gauche ni blahblah blah... le rasoir droit est un objet particulier et il faut le manipuler un temps avant de se rendre compte comment ne lui faire courir aucun risque.


Je regrette fortement d'avoir acheté un rasoir neuf, j'aurai dû être humble et acheter dans les PA du forum Rolling Eyes


J'ajouterai que ceux qui refont le monde, ce ne sont pas ceux qui se rasent au CC depuis des années et qui voient débarquer entre 5 et 10 nouveaux par semaines voulant se raser avec des rasoirs neufs, mais lesdit nouveaux qui veulent absolument passer outre les conseils que les gens expérimentés donnent.



Edit: après un mec qui s'appelle Mach4Life et qui ne veut pas entendre parler de CC sur un site de CC; un mec qui s'appelle ASAP (As soon as possible) et qui se fout des recommandations lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouveau CC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 15:40

Pierre-André a écrit:
Mes parents m'ont enseigné de toujours acheter neuf, car l'homme est un loup pour l'homme. Dans le domaine du rasage, après avoir attentivement lu le forum et malgré les conseils que les sage kaola  sont en train de te donner en ce moment même, j'ai acheté neuf, parce que j'avais toujours fait comme cela. Et pire encore, j'ai acheté un Dovo.


Résultat? Fil détruit 2h après avoir acheté le rasoir. Je ne suis pourtant ni stupide, ni indélicat, ni gauche ni blahblah blah... le rasoir droit est un objet particulier et il faut le manipuler un temps avant de se rendre compte comment ne lui faire courir aucun risque.

Ouais, mais toi, t'es pas un expert dans l'aiguisage des couteaux Laughing tongue

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Nouveau CC Empty
MessageSujet: : Re: Nouveau CC    Nouveau CC Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:18

:zen: :zen: :zen: :zen:

du calme mes petits .
fait comme tu le souhaite , prend la lame qui te plait .
et si tu as un problème récurent d'affilage , MP moi , je te le préparerais gracieusement cheers
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Nouveau CC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:27

Pierre-André a écrit:
Mes parents m'ont enseigné de toujours acheter neuf, car l'homme est un loup pour l'homme. 

Quel précepte voulaient-ils t'enseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Nouveau CC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:21

Qu'il faut toujours acheter des choses qui nous donneront entière satisfaction et dont la source est absolument certaine.


Nous n'achetons jamais rien d'occasion de peur de vendeurs indélicats, peu scrupuleux, de mauvaise foi, etc. ou bien alors pour éviter d'acheter des choses viciées ou dont la provenance serait peu certaine, voire illégale (toutes ces choses tombées du camion), même quitte à différer un achat de plusieurs années. Je pense qu'il y a aussi une dimension "Nous faisons vivre nos possessions en leur donnant une histoire qui commence avec nous...". Il y a aussi le fameux "Too poor to buy cheap"...

Je suis tombé sur un vieux post il y a quelques jours dans une discussion similaire ou quelqu'un disait que quand tu arrives dans le monde du coupe-chou, tu es toujours avec une tournure d'esprit "société de consommation" typique de ce que j'ai écrit trois lignes plus haut. Je pense que c'est relativement exact. Et donc, c'est normal que les débutant se tournent vers du neuf, dovo particulièrement, car ils sont faciles à trouver et surtout, de fabrication allemande, c'est très rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau CC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TuttoItaliaOnline
» coffre au trésor..... du nouveau et du re-nouveau (19/03/09)
» Nouveau membre, nouveau rasoir
» Nouveau venu, nouveau poilu
» Le nouveau de chez nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: