Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau CC

Aller en bas 
+13
nca000
VIT47
SoupeChoux
Oustoura
Clark Glabre
newbie41
Guyom
nicorinne
pascal13692
alexan
Cabarfeidh
Monkey84
A$AP
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Nouveau CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 0:54

Pierre-André a écrit:
Qu'il faut toujours acheter des choses qui nous donneront entière satisfaction et dont la source est absolument certaine.


Nous n'achetons jamais rien d'occasion de peur de vendeurs indélicats, peu scrupuleux, de mauvaise foi, etc. ou bien alors pour éviter d'acheter des choses viciées ou dont la provenance serait peu certaine, voire illégale (toutes ces choses tombées du camion), même quitte à différer un achat de plusieurs années. Je pense qu'il y a aussi une dimension "Nous faisons vivre nos possessions en leur donnant une histoire qui commence avec nous...". Il y a aussi le fameux "Too poor to buy cheap"...

Je suis tombé sur un vieux post il y a quelques jours dans une discussion similaire ou quelqu'un disait que quand tu arrives dans le monde du coupe-chou, tu es toujours avec une tournure d'esprit "société de consommation" typique de ce que j'ai écrit trois lignes plus haut. Je pense que c'est relativement exact. Et donc, c'est normal que les débutant se tournent vers du neuf, dovo particulièrement, car ils sont faciles à trouver et surtout, de fabrication allemande, c'est très rassurant.

J'ai rien contre les préceptes de tes parents mais en même temps il y a des commerçants largement aussi voleurs que des particuliers Twisted Evil
Et d'autre part, c'est bien aussi de transmettre qu'il est positif pour la collectivité de continuer à utiliser les objets déjà fabriqués en les revendant, plutôt que de les jeter et d'en fabriquer de nouveaux Cool
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Nouveau CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 8:30

Pierre-André a écrit:
Qu'il faut toujours acheter des choses qui nous donneront entière satisfaction et dont la source est absolument certaine.

C'est valable pour certaines choses, pas pour d'autre.......valable dans les annees 50 mais de nos jours etre absolument certain de la provenance de quoi que ce soit relève du defi ou presque.

Mais je comprend cette démarche que j'applique pour certain produits......
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Nouveau CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 9:15

SoupeChoux a écrit:

Et d'autre part, c'est bien aussi de transmettre qu'il est positif pour la collectivité de continuer à utiliser les objets déjà fabriqués en les revendant, plutôt que de les jeter et d'en fabriquer de nouveaux Cool

C'est ce que je dirai à mes gosses quand je leur donnerai ma collection de coupe-choux Cool un équilibre entre les deux est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Dolche-T

Dolche-T


Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : La Grande Motte - France -GEO
Date d'inscription : 01/06/2015

Nouveau CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 13:27

Sachant qu'un coupe chou peut traverser quelques décennies/siècles, et que c'est un savoir faire qui à subi un déclin majeur dû à la société de consommation. Certes c'est rassurant d'acheter du neuf, mais dans ce cas là autant se diriger vers un artisan local afin de faire perdurer ce savoir faire plutôt que se diriger vers la production plus conséquente comme chez dovo.

Et pour ce qui est de l'occasion il y a aussi le fait que la plupart de ces cc ne sont plus produit et que c'est le seul moyen de les trouver (et c'est généralement moins cher). Et il y a le plaisir et la satisfaction de redonné vie à un objet. Et pour la collection, c'est un peut le principe que d'aller dénicher des objets dans des coins perdu, et si l'on devait faire de la collection en achetant que du neuf, dieu sait combien cela pourrait coûter.

Cela n'est que mon simple avis.

De plus venir demander des conseil alors que l'on a déjà la réponse à notre question, autant s'abstenir et éviter une polémique.

Et l'aiguisage de couteau est tout à fait différent de celui d'un rasoir, tant par le matériel que par la technique.
c'est bien pour ça que je me risquerai pas à passer un CC neuf sur du la pierre tant que je ne sais pas le faire, même si je maîtrise l'aiguisage de mes couteau.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouveau CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 18:19

Dolche-T a écrit:

Et l'aiguisage de couteau est tout à fait différent de celui d'un rasoir, tant par le matériel que par la technique.
c'est bien pour ça que je me risquerai pas à passer un CC neuf sur du la pierre tant que je ne sais pas le faire, même si je maîtrise l'aiguisage de mes couteau.

Sage décision jap

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveau CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:45

Personnellement, je serai direct mais courtois: Si tu demandes conseil mais reproches les conseils, ne demande pas de conseils! :spamafot:
Après, do as you please.

Fin du sujet, en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Nouveau CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CC   Nouveau CC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau CC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TuttoItaliaOnline
» Nouveau membre, nouveau rasoir
» Nouveau venu, nouveau poilu
» Mon nouveau CC !
» Un nouveau p'tit nouveau sur le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: