| Eau de Cologne ou Après rasage ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Eau de Cologne ou Après rasage ? Mar 19 Mai 2009 - 13:56 | |
| Bonjour à tous,
Je suis fan, comme beaucoup ici, de l'odeur Sandalwood de Taylor (ou autre), j'aimerais donc m'acheter un après rasage ou une eau de cologne Sandalwood, mais quid de la tenue ?
Quelles sont les différences entre ces deux appellation ? Laquelle tiens le mieux ?
C'est surtout grâce à ce dernier critère que je vais choisir.
Merci à tous et bonne journée.
Julien |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Eau de Cologne ou Après rasage ? Mar 19 Mai 2009 - 16:11 | |
| La cologne est utilisé "avant" le rasage, l'après-rasage "après" comme son nom l'indique. Le côté "tonique" des colognes en fait aussi de parfaits compagnons pour les jours sans rasage ( sisi, y'en a ) _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Eau de Cologne ou Après rasage ? Mar 19 Mai 2009 - 21:34 | |
| L'eau de Cologne n'est pas extra après le rasage. L'alcool contenu dedans assèche et "brûle" la peau... Les jours sans rasage, pourquoi pas... il y a beaucoup de flagrances aujourd'hui... |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Eau de Cologne ou Après rasage ? Ven 29 Mai 2009 - 14:06 | |
| Merci pour vos réponses,
J'ai finalement acheté l'eau de toilette SandalWood de C&E, un pur délice .... |
|
| |
Dents d'acier
Nombre de messages : 106 Age : 56 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Eau de Cologne ou Après rasage ? Ven 19 Juin 2009 - 11:43 | |
| La différence n'est qu'une question de la quantité ou concentration des huiles dans le parfum. Ces huiles s'appellent le "jus". La concentration la plus élevée du "jus" est dans le parfum.
L' Eau de Toilette et l'eau de Cologne sont généralement interchangeables, en particulier dans les parfums des hommes. L'eau de toilette reste quand même plus forte et dure plus longtemps que le Cologne- disons à mi-chemin entre le parfum et le Cologne.
L'Après rasage a une moindre quantité d'huiles mais des substances apaisante peuvent avoir été ajouté à l'alcool mais pas toujours- l'alcool étant l'ingrédient principal |
|
| |
Ju
| Sujet: Re: Eau de Cologne ou Après rasage ? Ven 19 Juin 2009 - 13:49 | |
| Merci pour ces informations En tout cas, je ne suis pas déçu du parfum Sandalwood de C&E, et ma moitié non plus. |
|
| |
jacques2001
Nombre de messages : 37 Age : 47 Localisation : waremme (province de liege) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Eau de Cologne ou Après rasage ? Mer 16 Sep 2009 - 14:15 | |
| Bonjour tous,
j'ai découvert depuis quelques semaines l'eau de cologne en avant rasage;-);-) Et cela me convient parfaitement. Je signale avoir essayé l'avant/après proraso que je trouvais déjà bien mais la cologne est pour moi encore bien mieux. Le poil est vraiment bien redressé et cela donne un coup de frais extra. Et en plus quel parfum les differentes notes de la cologne j'adore.
De ce fait, je viens d'acheter l'après rasage 4711 et là que du bonheur...
J'ai quand même un baume (nivea oui je sais:-( mais je n'apprécie pas vraiment le côté gras des baumes (sans contester leur efficacité) mais la une solution légèrement alcoolisée, qui me donne un grand coup de fraicheur, plein de fragrances que j'adore (l'agrume) et me laisse la peau douce et souple, sans rougeur...
Bien à vous Jacques |
|
| |
gounthar
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Sainghin Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Eau de Cologne ou Après rasage ? Jeu 17 Sep 2009 - 9:39 | |
| Bonjour,
que penser des "Colognes" appelés "Extrait". Ca semble plus concentré, mais je n'ai jamais testé... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau de Cologne ou Après rasage ? | |
| |
|
| |
| Eau de Cologne ou Après rasage ? | |
|