Bonjour Messieurs,
TOBS a sorti il y a peu trois nouveaux blaireaux (fabrication Vulfix), que voici :
Apparemment la forme du manche est exclusive.
Voici quelques détails :
SH1 - Small Super Badger Shaving Brush
Size: Height - 8.4cm / Knot – 22 x 45mm
Retail Price: £69.95
SH2 - Medium Super Badger Shaving Brush
Size: Height - 9.7cm / Knot – 24 x 51mm
Retail Price: £79.95
SH3 - Large Super Badger Shaving Brush
Size: Height - 10.4cm / Knot – 27 x 55mm
Retail Price: £99.95
J'ai pu avoir les 3 en mains, le poil est suuuuuuuper doux sur les 3, et le tout est de bonne facture. Le poil est selon plus doux que beaucoup de silvertips ! Il ne pique pas (surtout le SH3). A
vue de nez, (donc à mon humble avis) le petit m'a l'air assez dense et court sur patte et serait donc bon pour le savon et un bon massage de la peau. Le SH2 est assez passe-partout, et le SH3 est assez imposant en largeur et longueur, par contre il est mou. J'ai pu tester ce dernier, voici donc mes impressions :
Je le trouve typé bol, étant donné la longueur de sortie pour une densité (ou épaisseur de poil ?) plutôt faible. Il garde toute sa douceur à l'utilisation. D'un même diamètre que le Chubby 2 de Simpson, il est en très différent au niveau feeling sur le visage. Voici des photos après deux utilisations :
Le voici avec un Chubby 2 pour mieux comparer :
Je l'ai essayé avec une crème Simpsons, aucun problème au bol pour monter une meringue bien onctueuse.
Les + du SH3 :
- douceur du poil
- belle taille
- performant au bol
Les - du SH3 :
- le prix : 100£ hfp sur le site de TOBS, chez les revendeurs ça sera plutôt vers 160€
(- ressort assez faible : mais avis subjectif !)
A prix plus ou moins équivalent, je le préfère au Kent taille 12. Je trouve ce TOBS plus doux et plus "gérable" (car il y a tout de même 3mm d'écart), et un peu moins serpillère.
Voilà ! Bonne journée !