Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Brosse Semogue

Aller en bas 
+12
barbe-à-truc
clarkowens
G
Simm
microuft
rem.44
Feliz
Nicosss
Danlam
FabienR
johweb
Toto67
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: Mes nouveaux blaireaux : joie...   Brosse Semogue Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:36

Bonjour, suite à mes déboires et pertes, (cf ma présentation et encore je n'ai pas raconté la suite de catastrophes qui ont continuées toute la semaine, à la maison et au boulot)...
Y a des moments où, moi, le vieux rationaliste recuit, l’ennemi féroce de l’obscurantisme ambiant, j’aurai bien accepté l’aide d’un marabout, histoire de me désenvoûter, c’est vous dire…
Je me suis même demandé s’il était bien raisonnable de me racheter des coupe-choux si, je ne ferais pas mieux de me laisser pousser la barbe.
Le désespoir…
Bref , je me reprend et j’ai reçu ma commande de trois blaireaux de chez Semogue, Portugal.
Je posterai des photos lorsque j’aurai de nouveau un appareil…
Donc :
un Semogue 2000, sanglier, 17.95€,
un Semogue 2020, best badger, 29.95€,
un Semogue 2015 HD, silvertip, 55.95€, et 7.5€ de fdp le tout pour 110.35€.
Génial !
Moral remonté.
A l’ouverture une bonne odeur de bête des bois, même après utilisation et essais de mousse, ça tiens, rahhh( comme ces saloperies de sangliers qui viennent retourner mon jardin-je les hais!).
Aspect général remarquable : poignées de hêtre et de chêne poli, diamètre de37-26mm, bonne prise.
Peut-être quelques mm en plus dans la longueur eussent favorisés une ‘prise-en-doigts’ encore plus agréable.
La touffe : le nœud est serti dans un anneau de ferraille chromée ; diamètre de 22, 23 mm et 25mm(sanglier), les touffes sont denses, très dense pour le 2015HD(High density).

Mes blaireaux semogue2000 semogue2020 semogue2015HD
hauteur totale 114 108 110
Hauteur manche 53 56 56
Hauteur touffe 61 52 54

diamètre
noeud 25 22 23
manche fin 29 26 26
manche gros 37 38 37

col touffe anneau anneau anneau
extension touffe 54 42 54

manche hêtre chêne chêne
couleur clair clair Miel-olivier
aspect poli poli poli

pour mémoire bodyshop plisson old plisson gros
hauteur 110 84 95
manche 56 42 48
touffe 52 39 46

diamètre
col 23 22 24
manche fin 26 28 30
manche gros 36 37 38

col touffe nu nu nu
extension touffe 36 37 42

manche bois plastique plastique
couleur claie écaille corne
aspect brut vernis mat
utilisation merdique mort usé

Le sanglier est bien rêche : ça te vous exfolie le groin comme pas possible.
J’ai pris une tasse en céramique de 105mm de diamètre, 80mm de haut, à fond sphérique, une lichette de glycérine, savon Plisson, et en avant pour le touillage.
T° de l’eau : 58° pour chauffer le bol et à 44° pour les rajouts (Thermomètre à sonde du boulot, je laisse les centièmes)
Après quelques rajout d’eau, j’étale une magnifique mousse sur la main, en 60 secondes.
Le profil des poignées est beaucoup mieux que mes vieux Plisson.
Bon les choses sérieuses maintenant : mettre la casserole sur le feu, la passoire avec les serviettes à chauffer, et douche, pendant que les blaireaux trempent. Et ils boivent de la flotte.
On passe au rasage avec mon vieux merkur hein (j’ai pas encore racheté de rasoir, j’ai vu que certain membre belge sont vendeur il vont avoir de la visite bientôt, hé,hé… Y en a des qui font des strops aussi… J’en connaît une qui va faire la tête à la fin du mois…)
Soit, un coup à blanc avec le sanglier(2015)+serviette chaude, suivit d’un blaireautage avec le best badger(2020)-première passe-re-serviette chaude et re-blaireautage best badger deuxième passe-serviette chaude puis troisième blaireautage avec le 2015HD silvertip troisième passe serviette chaude et crème Nuxe.
C’est beau.
L’homme est nu sur le carrelage, il est heureux, à 4 heure du mat’.
35 minutes de bonheur (de très bonne heure) pour un museau glabre.
Sans déconner, ce sont de bon blaireaux : le sanglier a perdu 20 poils en 6 utilisations ( 5 tests et un rasage) les deux autres-2020 et 2015HD- aucun!
Pour le prix c’est correct, je trouve.
Voilà.
Exit les Plisson des Galeries Farfouillette où j’avais repéré des Novax qui avaient l’air pas mal (manche métal chromé et belle touffe) mais, à 90€… Trop cher.
Bref, j’espère que cette petite revue logorrhéique (le premier qui dit diarrhéique je le mord) et enthousiaste certes, mais sub-ob-jective (j’y tiens) et je reviendrai dans quelques temps (style 3mois ou un an-protocoles classiques quoi) ou si des soucis se présentaient, vous aura interessée.
Dès que j’ai un appareil je posterai des photos des outils.
A bientôt.
Ps : ça va, vous avez tout lu ?
Non pasque ch’peus encore en rajouter… Hin,hin…
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Brosse Semogue Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:42

Vivement les photos, en effet ! Wink
Question bête : pourquoi autant de blaireaux ? Et j'interdis la réponse "Ben, pourquoi plusieurs cc ?" tongue
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Brosse Semogue Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:04

Merci pour ton retour très scientifique Very Happy

Cela me donne envie d'en acheter un Celui ci

Ils font vraiment vintage et j'adore, tester du sanglier un peu ca doit etre sympa.

Et puis pour 13€ je vais pas me ruiner
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: Hello, pourquoi 3?   Brosse Semogue Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 8:03

D'abord, l'idée était de faire un rasage en deux passe plus une de préparation. Donc une à blanc pour bien exfolier avec le sanglier, puis avec le best badger pour savonner et enfin avec le silvertip car dans ce monde destroy un peu de douxdoux régressif ne fait pas de mal...
Ensuite il y a de la compensationde perte de mon matos hérité de mon papa : drame, douleur, cris, larmes, sueurs, angoisse, tension, malaise...
donc cellule psychologique, travail sur soi, reconstruction, compensation etc...
Et puis de temps en temps , on s'achète des trucs comme ça. Pour l'instant on peut encore...
Voilà, voilà...
C'est super valorisant de regarder son coin avec un peu de matos le matin dans la salle de bain. Par rapport au fille je veus dire. Toi comme mec t'as trois machins un tube tout naze et les filles elles elles ont la "petite" commode pleine la tablette au 8/10èmè les deux derniers c'est pour toi, et encore deux des trois rayon du placard...Alors bon quand même...
Je me souviens d'un exercice d'arts plastiques qu'on nous filait en dessin, : univers.
Le classique c'était la salle de bain. je me souviens d'avoir été le seul à dessiner cette dichotomie. C'a avait été une source de rigolade dans l'amphi...
Mais il peut y avoir plein d'autres raisons style : collectionnite, plaisir de l'objet, valorisation sur-moïque,
désire de coordonner ses cc et blaireaux( là on est pas loin de l'obsessionnel) etc...
Ce pourrait-être le sujet d'un post d'ailleurs quelles motivations pour plusieurs blaireaux, histoire de faire la sociologie des contorsions psychologiques des forumers de CCC.
Cela devrait intéresser Shengouille lorsqu'il se développera à l'international, arf!
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: semogue 1305   Brosse Semogue Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 8:24

Yesss pas cher 2€ de moins mais le noeud ne fait que 22mm redface .
L'autre a une touffe de 60 donc plus longue donc plus quoi... Very Happy
Le mien avec des poils plus longs est vraiment rêche.
Ca peut surprendre.
Pour le blaireautage quotidien c'est peut-être un peu dur, je le réserve pour le rasage classieux du week-end.
Enfin, moi j'ai la couenne sensible, ouais chochotte quoi.
Mais il faut dire que le matin, quand tu va passer 30min à déneiger cette saloperie de neige qui est tombée dans la nuit, avant d'aller au boulot, c'est pas évident.
Il faut se tartiner de Nivéa sinon quand tu arrives t'as une tête de goret toute rosâtre, couleur saucisse de viande comme au superU, avec des boutons aussi, à cause du froid et du blizzard!
Non là je déconne. :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: oulàààà les fautes   Brosse Semogue Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 8:27

Faudrait que je me relise moi désolé pour les fautes...
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Brosse Semogue Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 4:01

Blaireau commandé


Voila pour moins de 12 euros avec les frais de port.

Je suis curieux de l'essayer, j'adore le coté vintage du manche.

Puis dans toutes les videos de barber in india ils ont ce style de blaireau a poils blancs.

Commandé samedi j'espère le recevoir dans le semaine même si pour 2 euros de fdp je ne vais pas pleurer.

Me tarde de pouvoir faire un retour sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: çayéééé, j'ai pu faire des photos   Brosse Semogue Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:42

Les trois nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: Voilà les photos   Brosse Semogue Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:19

Semogue 2020 bestbedger
Brosse Semogue S20201.th Brosse Semogue S20202e.th

Noter l'ergonomie du manche. Les trois ont une bonne prise en main. Le seul reproche c'est peut-être un manche un peu court. Pour moi en tout cas, j'aime bien avoir un gros manche bien lourd dans la pogne...

emogue 2015HD silvertip Brosse Semogue S2015hd2.th Brosse Semogue S2015hd1.th

Semogue 2000 boar Brosse Semogue S20002.th Brosse Semogue S20001y.th

Mon bol pas cher de superu
Brosse Semogue Monbol2.th Brosse Semogue Monbol1.th


Les poils ou les touffes aux choix Brosse Semogue Lestroistouffes.th
Brosse Semogue Lestroisblaireaux.th
En tout cas les prix sont vachement intéressant par rapport aux blaireaux français ou anglais.
Voilà à bientôt.

Prêt à l'action
Brosse Semogue Insitu3.th
Brosse Semogue Insitu2.th
Brosse Semogue Insitu1.th

Voilà je ferais un autre sujet avec la mousse dans quelques jours lorsque j'aurais de nouveau accès à un appareil.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Brosse Semogue Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 2:18

combien de temps cela a pris pour que les blaireaux soient livrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: Commande arrivée en 14j   Brosse Semogue Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 1:21

Bonjour, j'ai passé la commande le 31décembre et le colis est arrivé le 14 janvier.
Tu peut envoyer un mail, ils te répondent pour te signaler l'envoi depuis Porto.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Brosse Semogue Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 3:54

ok merci pour ta réponse.

Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Brosse Semogue Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:31

J'ai recu le blaireau.

Photo du site

Je viens de faire monter une mousse sans me raser, je vais l'essayer demain.

La mousse monte bien, le poil est plus rigide mais sans piquer donc c'est une bonne chose. Le poil est même doux.


Désolé pour la qualité des photos je n'avais que l'iphone sur le moment.

Demain je le teste pour le rasage donc vous aurez une deuxieme idée sur ces blaireaux.

Sur la dernière photo le blaireau est mouillé

Brosse Semogue Img_0010

Brosse Semogue Img_0011

Brosse Semogue Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Brosse Semogue Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:25

Hello, ah ouaip la poignée a l'air pas mal...
Mais les photos sont floues. Tu peus faire une mise au point STP.
Et alors en situation comment c'est?
Moi je l'utilise tous les jours et les poils sont bien souples maintenant.
En fait c'est très agréable le sanglier, j'étais pas sur avant...
Surtout avec cette longueur : le blaireau est très souple et finalement doux.
Bien sur ce n'est pas la légereté, la tendreté ni la soyance (ou soytude), voire même la softitude du blaireau, mais la mousse monte bien et s'étale parfaitement.
Ce matin j'ai fait mes deux passes uniquement avec lui. Et cet après-midi je suis allé à la brocante Emmaüs de Sherwiller, j'ai trouvé un bol super, en grès au sel et avec une poignée pour 1€, et j'ai bien entendu remis ça : deux passes au sanglier pour testé...
C'est de la rage!!!
Je posterai des photos de mes bols : une gamelle pour chat, en inox, à 1.5€ (oui j'ai osé!) et le bol Emmaüs.
Revenir en haut Aller en bas
Danlam

Danlam


Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Brosse Semogue Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:44

FabienR a écrit:
J'ai recu le blaireau.

Photo du site

Je viens de faire monter une mousse sans me raser, je vais l'essayer demain.

La mousse monte bien, le poil est plus rigide mais sans piquer donc c'est une bonne chose. Le poil est même doux.


Désolé pour la qualité des photos je n'avais que l'iphone sur le moment.

Demain je le teste pour le rasage donc vous aurez une deuxieme idée sur ces blaireaux.

Sur la dernière photo le blaireau est mouillé

Brosse Semogue Img_0010

Brosse Semogue Img_0011

Brosse Semogue Img_0012

Déterrage....

Alors après utilisation, ça donne quoi ce Semogue FabienR ?
Revenir en haut Aller en bas
Danlam

Danlam


Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: Brosse Semogue   Brosse Semogue Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:11

Il y a les pour et les contre, ceux qui ne jurent que par le poil de blaireau ou au contraire ceux qui, plus rares, sont des fans de soie de porc. D'autres encore pensent comme moi qu'on peux aimer autant les deux pour leurs différences, au grès de ses humeurs matinales.

J'ai commencé avec du blaireau gris de chez Plisson. Puis je suis "monté" en gamme, pensant que le silvertip c'était forcement mieux pour moi, puisque plébiscité par la majorité. J'ai donc changé de monture pour du Mühle Silvertip. C'est vrai c'est efficace, confort, beau (pour moi). Puis je me suis dit un matin que ce poil était parfait, mais qu'il n'avait plus la raideur de mon Plisson, qui certains matins me faisait bon effet, une bonne friction des poils et de la peau. Alors , je me suis dit, soit je reprend un blaireau plus raide, l'équivalent d'un gris Plisson, soit je vais voir du côté de la soie de porc, plus économique dans ma période de compulsion coupe-choutesque.

J'ai pris un Semogue 830.
Je ne suis pas souvent fan des manches bois, je préfère d'autres matières, comme les résines, le métal, le micarta, paperstone, etc.... ou l'acrylique.
J'adore le look rétro des Semogue ou des Omega, mais à l'usage ça me donne quoi le porc. Il faut en passer par un période de rodage, pas moins de 10 rasages pour le casser et le rendre efficace : à la fois bien raide pour masser le groin, à la fois souple pour se gorger d'eau et faire monter une bonne mousse. De la patience donc avant qu'il ne rende son plein rendement.
Conclusion, j'aime le côté plus raide du porc et sa capacité à faire un bonne mousse, son prix "dérisoire", le look de ce blaireau et plus généralement des Semogue. J'ai payé le miens 19€ sur un site irlandais.
Les moins : Si on cherche de la raideur pas trop chère, on peut rester sur du blaireaux gris, avec les avantages que le blaireau procure. En matière de production de mousse, le blaireau reste devant.

A ce prix la on peut (peut-être) s'offrir le luxe du choix.

Dimensions : diamètre du noeud = 22 mm, longueur des soies 55 mm, longueur de manche 46 mm

Brosse Semogue Blaireautous3

Brosse Semogue Blaireautous2

Brosse Semogue Blaireautous4
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Brosse Semogue Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:20

Plus le temps passe, et plus j'ai envie d'essayer ces blaireaux ! (j'suis pas sortie de l'auberge moi... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Feliz

Feliz


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/03/2011

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Brosse Semogue Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:38

Salut, si ça peut aider ceux qui souhaiterais essayer les blaireaux Semogue, voici celui que j'utilise :

Brosse Semogue 2393068279239_dsc_8924
Semogue 1470

Un "petit" de la gamme (nœud de 22mm) en bois de hêtre. Il coûte dans les 10€
Pour rejoindre le ressentit de Danlam, je trouve aussi que la soie de porc donne l'impression d'être à la fois raide et douce, c'est très agréable.


Dernière édition par Feliz le Lun 7 Mar 2011 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Brosse Semogue Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:42

Danlam a écrit:
J'ai payé le miens 19€ sur un site irlandais.

Et tu ne nous balancerais pas l' adresse, pour rire ???
Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Brosse Semogue Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:56

Celui la me tente bien http://vintagescent.com/shaving-brushes-c-5/semogue-2000-shaving-brush-p-24 en plus les prix n'ont clairement rien à voir avec les poils de blaireau
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Brosse Semogue Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:53

j'avais un blaireau en soie de porc qui a mystérieusement disparu de la salle de bains. Ou peut-être que je ll'ai oublié quelque part... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
Danlam

Danlam


Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Brosse Semogue Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 8:39

rem.44 a écrit:
Danlam a écrit:
J'ai payé le miens 19€ sur un site irlandais.

Et tu ne nous balancerais pas l' adresse, pour rire ???
Wink

Bon ok, mais alors juste pour rire alors hein !
Shaving.ie
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Brosse Semogue Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 12:21

Moi j'ai pris celui la il y a quelques temps

Blaireau porc


J'adore aussi leur coté vintage, ler prix ... bref a 10e je n'ai pas pris de risque et de temps en temps j'aime bien m'en servir pour changer
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Brosse Semogue Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 12:35

Et dire qu'il y a quelque temps on m'avais vanné en demandant si j'avais tué Titi ou si mon blaireau était en paille.. lol!

Bon, depuis j'ai mon blaireau J.Charles et je n'utilise plus que celui là ; faudrait que je réessaye la soie de porc pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Brosse Semogue Empty
MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Brosse Semogue Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:11

La soie de porc a cette particularité d'être plus raide au premier abord. Ce qui peut avoir des vertus comme une plus grande capacité d'exfoliation de la peau et une meilleure capacité à redresser les poils aussi. Ce qui peut être très bien pour une barbe très dure. J'ai noté également une sensation de massage plus tonique et plus ferme. Par contre, je trouve que les blaireaux en soie de porc se gorgent moins facilement d'eau et que l'on monte une moins grosse mousse ( ce qui n'est pas forcément un inconvénient majeur ).

Perso, je préfère les blaireaux en vrais poils de blaireau. En possédant plusieurs ( poils gris, noirs, best badger ) et ayant une barbe assez dure ( au début de la repousse du moins ), j'aime bien le poil noir, réputé un peu plus raide mais permettant de monter une belle mousse, d'avoir une bonne exfoliation et une sensation de massage cependant tout en douceur. Bref : un bon compromis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brosse Semogue Empty
MessageSujet: Re: Brosse Semogue   Brosse Semogue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brosse Semogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon Semogue
» Blaireau style Semogue ou de même type Knot de 26 / 28
» Brosse Omega
» tourner le manche d'un blaireau.
» Chasses en alu ou acier brossé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: