Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Passaround Splitaround savon Passions d'O

5 participants
AuteurMessage
Yo Wan

Yo Wan

Passaround Splitaround savon Passions d'O Empty
MessageSujet: Passaround Splitaround savon Passions d'O   Passaround Splitaround savon Passions d'O Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 17:52

Bonjour à tous.  
En début de semaine, j'ai recherché les savonneries artisanales de Wallonnie,  j'en ai trouvé 5 dont 3 proposent un savon à barbe.
Une seule a répondu à mon mail de contact et m'a envoyé des échantillons pour tester.

Digression: je travaille sur tablette pour 4 jours,  je ne sais pas envoyer la photo sur hosting pics, mais elle est visible sur face de bouc sur la page qui a le même nom que ce forum
fin de digression

Comme les échantillons sont des disques chutes de coupe d'environ 15 gr chacun,  je propose d'en envoyer un à quatre d'entre vous, peut être prio aux belges afin de limiter les frais postaux et les km, les disques sont fragiles. Mais je peux aussi envoyer plusieurs disques en une fois de l'autre côté de la frontière a quelqu'un qui répartira ensuite.

Je mets Squelettor en 1 ( Fran, je n'ai pas encore essayé ton propre échantillon,  mais ça ne saurait tarder)

A charge pour vous, après test et commentaires, et si le morceau est capable de passer le cap d'une autre expédition,  de l'envoyer à un autre membre.

En ce qui concerne mon premier essai, j'ai pris les morceaux du  5eme disque, les ai mis dans un petit pot à crème brûlée de récupération et m'en suis servi pour le rasage de ce matin.

Blaireau Wilkinson mix badger et soies de porc,  je tourne sur ces morceaux et quand il me semble chargé, je continue surla peau. L'odeur est agréable, mais la mousse obtenue me semble bien légère,  tres liquide.  Sensation fraîche, j'attaque la joue gauche comme je le craignais, elle sèche vite. Du coup je recharge le blaireau et, comme le savon sest bien,  humidifié, je rebadigeonne mon visage et obtiens une mousse plus épaisse.  Elle tient cependant à peine le temps nécessaire à faire une passe.
Pour la deuxième passe,  je recharge le blaireau et monte la mousse au bol. Il faudra m'entraîner,  mais j'ai un résultat disons acceptable.
Maintenant, comme vous le voyez à ma date d'inscription, je ne peux pas me prétendre expérimenté. Vos avis seront les bienvenus,  à vous qui essayerez ce produit.

Coordonnées de l'artisan
savonnerie artisanale Passions d'O,  www.passionsdo.be à Mariembourg, Belgique

Composition : huile d'olive bio, huile de coco bio, huile de ricin,  huile essentielle de lavande officinale.

Au plaisir de vous lire.

J'attends les candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: Passaround Splitaround savon Passions d'O   Passaround Splitaround savon Passions d'O Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 21:56

Je ne suis jamais contre la découverte de nouveaux savons Smile

Surtout quand ils sont fabriqués dans nos contrées :p
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Passaround Splitaround savon Passions d'O   Passaround Splitaround savon Passions d'O Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 7:28

Salut PA
Envoie moi ton adresse à Lidge, en mp, et je passe te deposer un morceau mardi quand je remonte sur Bxl.
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: Passaround Splitaround savon Passions d'O   Passaround Splitaround savon Passions d'O Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 8:57

Comme dit en MP je suis partant, merci pour l'initiative cheers
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: Passaround Splitaround savon Passions d'O   Passaround Splitaround savon Passions d'O Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 11:16

Yes ! Merci pour l'initiative ! cheers
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Passaround Splitaround savon Passions d'O   Passaround Splitaround savon Passions d'O Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 14:58

Voilà donc deux testeurs trouvés, encore deux autres !
YGG

YGG

MessageSujet: Re: Passaround Splitaround savon Passions d'O   Passaround Splitaround savon Passions d'O Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 16:16

Tu envoie au Japon? :p
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Passaround Splitaround savon Passions d'O   Passaround Splitaround savon Passions d'O Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 21:15

Au fait, au Japon n'y a-t'il pas des savons à barbes au lait de geisha parfumés à la fleur de cerisier Rolling Eyes
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Passaround Splitaround savon Passions d'O   Passaround Splitaround savon Passions d'O Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 22:07

YGG a écrit:
Tu envoie au Japon? :p
par valise diplomatique uniquement. Mais j'ai perdu la mienne.
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Passaround Splitaround savon Passions d'O   Passaround Splitaround savon Passions d'O Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 23:22

Pierre-André et Squelettor ont reçu leur morceau de savon à tester, il m'en reste deux. Des amateurs ?

Et pour info, une autre savonnerie frontalière devrait me fournir son échantillon en aout. Je ferai peut-être un Passaround classique si l'échantillon est en une seule pièce.

Ah oui, bonne fête à tous les membres hexagonaux, de la part des ptits Belges

Et bonnes vacances aux juilletistes ...
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: Passaround Splitaround savon Passions d'O   Passaround Splitaround savon Passions d'O Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 10:24

Bon je viens de faire un premier test, et malheureusement, il n'est pas concluant No

Conditions du test: :

- Barbe de deux jours
- Peau bien reposée
- Rasage après une douche chaude, préparation à la serviette chaude, pas d'avant-rasage.
- Montage directement sur le visage avec un blaireau en pure badger
- Rasage au Bismarck

Montée de la mousse

La mousse fait très rapidement des bulles, elle monte en mousse, mais pas à la manière d'une chantilly. Plutôt à la façon d'un "bain mousse".

Le Rasage

Vu qu'il n'est visiblement pas possible avec ce savon d'obtenir la moindre densité, je décide de passer au rasage. Comme Yo Wan le souligne, j'avais à peine commencé que la mousse séchait Suspect .

Je n'ai peut-être pas tout compris concernant ce savon, mais il me semble incapable de fabriquer de la mousse. Il mousse vraiment à la manière d'une savonnette et se comporte comme telle sur le visage.

Bref, trop aérée et liquide. J'avoue ne même pas avoir eu le courage de terminer la première passe.

Verdict

Malheureusement, après un premier essai, je ne suis pas convaincu. J'espère que les tests ultérieurs seront plus concluants, mais j'en doute...  Embarassed

Parmi les points positifs, soulignons tout de même la bonne odeur (quoique... elle sent ... la savonnette What a Face )... Et il semblerait que la peau soit plutôt hydratée, sans atteindre des sommets non plus.

Yo Wan, sommes nous bien certains qu'il n'y a pas eu d'erreur et que le commerçant t'as bien remis des savons à barbe?
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Passaround Splitaround savon Passions d'O   Passaround Splitaround savon Passions d'O Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 10:52

Pierre-André,

je l'ai moi aussi re-testée ce matin, conditions similaires aux tiennes, mais avec Jean-Baptiste comme Solo Singer ; j'ai insisté sur le fouettage pour essayer de la densifier, mais effectivement il a fallu me tartiner la face au fur et à mesure : joue gauche, rasage, tartinage cou, rasage, puis joue droite et rebelote. A la limite, la rémanence sur la peau pourrait convenir au rasage rapide avec un DE, mais pas avec un CC.
Je vais essayer de la monter au bol et peut être chronométrer.

Je parie que Squelettor aura des remarques similaires.

Ceci étant, ayant déjà donné mes premières impression à la brave savonnière, elle m'a fait part de son intention de rechercher une formule plus moussante, qui tient. C'est bien la mission d'un testeur : quand ce n'est pas bon, il faut le dire pour permettre à l'artisan de s'améliorer, plutôt que de le laisser se demander pourquoi sa clientèle ne se fidélise pas.
On peut se dire que nous contribuons à l'évolution positive de la Wallonnie Very Happy
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: Passaround Splitaround savon Passions d'O   Passaround Splitaround savon Passions d'O Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 11:09

Exact.

Si le commerçant est ouvert aux remarques constructives, autant en profiter pour essayer d'épingler ce qui pourrait être amélioré quant à ce savon.

J'essayerai également au bol demain, même si comme je t'ai dit hier, j'arrive généralement à de moins bons résultats de cette manière.

PS: j'ai essayé ton canevas, il marche terrible Wink
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Passaround Splitaround savon Passions d'O   Passaround Splitaround savon Passions d'O Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 11:13

PS : pouce

Comme dirait l'autre : à ce prix-là ce serait malheureux lol!

et ne confonds pas avec le modèle suédois  whistle
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: Passaround Splitaround savon Passions d'O   Passaround Splitaround savon Passions d'O Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 8:27

Exactement le même constat chez moi.

Retour du test:

Préparation habituelle au rasage. Prise du savon par le blaireau en 20 tours, montage de la mousse au bol et là surprise. J'ai l'impression d'avoir du bain mousse (comme dit plus haut) ça fait plein de bulles mais beaucoup trop aérées, mauvais présage.
J'applique la mousse sur mon visage et je tourne encore en espérant faire une mousse plus fine, mais rien n'y fait, au contraire ça commence à piquer. Je tente quand même le rasage, et c'est franchement pas terrible.
J'ai arrêté les frais après le passage sur la joue gauche, pas possible car la mousse retombait comme les bulles dans un bain.
Le peu de mousse que j'avais mis sur mon gant de toilette en essuyant la lame du rasoir avait séché vitesse grand V.
Niveau odeur, ben ça sent la savonnette comme le disait P-A.

Conclusion, pour une savon de toilette ça peut le faire, voir comme bain mousse mais pas du tout comme savon à barbe.
Je fais passer à qui veut Wink
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Passaround Splitaround savon Passions d'O   Passaround Splitaround savon Passions d'O Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 8:38

Merci François, je fais passer le message à la savonnière qui se remet à ses expériences pour augmenter la durabilité de sa mousse. Je lui ai recommandé un minimum de10 Min sur peau ou de 15 Min dans le bol une fois montée.

Quant à l'échantillon, garde le comme simple savonnette.

Je referai appel à toi pour le prochain test (autre savonnerie) ou le nouveau produit de cette dame s'il s'avère plus efficace.

Johan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passaround Splitaround savon Passions d'O   Passaround Splitaround savon Passions d'O Icon_minitime

Passaround Splitaround savon Passions d'O
Page 1 sur 1