Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)

Aller en bas 
+5
Newbie94
barbe-à-truc
squelettor
El Bretón Andaluz
9 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Empty
MessageSujet: Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)   Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:32

Je connaissais la crème Speick que je trouve excellente et j’ai vu sur le Site Gift & Care qu’il y avait maintenant un savon don je vous mets la composition ci-dessous.
Water, Potassium, Stearate, Glycerin, Potassium Cocoate, Sodium Cocoate, Valeriana Celtica (Speick extract**)
Fragrance Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Sodium Chloride, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Citral, Limonene, Linalool
*Organic ingredient from biologically regulated cultivation
** Organic ingredient from biologically regulated harvesting
Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Dsc05026

Je l’ai essayé ce matin. C’est un excellent savon qui fait une mousse très fine et onctueuse qui ne sèche pas et a une excellente glisse. J'ai acheté ce savon de 150 g 12,50€ chez Gift &Care, moins 10% en ajoutant AFC dans código (c’est le code de ristourne pour le forum Afeitado Clasic que vous pouvez mettre pour avoir cette ristourne de 10%.) Ce savon sera très économique car il nécessite que quelques tours de blaireau pour monter une mousse abondante permettant de faires 3 passes sans problème. Question odeur je ne sais quoi dire car c’est vraiment très discret et ça n’a rien à voir avec l’odeur de la crème que l’on peut reconnaitre sans problème les yeux fermée, j’en ai d’ailleurs profité pour m’en racheter un tube qui est la moins gourmande de toutes les crèmes que j’ai essayé à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas


Gé


Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : creteil-France-GEO
Date d'inscription : 07/07/2013

Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)   Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:14

Merci pour l'info !
J' adore la creme speick (pour l'instant l'odeur me plait bien) , du coup ça me donne bien envie d'essayer le savon ...quand j'aurais terminé le tube et la cella que j'aime beaucoup aussi , et les tcheon fung sing , et le tobs qu'on m'a donné haha bref d'ici deux ou trois ans , j'essaye le savon speick !
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)   Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 11:42

S'il avait eu la même odeur que le stick de la marque j'en aurais pris les yeux fermés. C'est vraiment l'odeur que je préfère entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)   Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 11:59

comme Gé,dès que j'aurais fini les proraso,tabac,crabtree,HTGAM,TFS et le TOBS qui arrive je testerais bien d'ici aussi trois ans minimum  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)   Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 14:05

Au moins tu as l'espoir d'en voir le bout, barbe à truc, perso j'ai 1 tube de 150ml de Proraso rouge, 1 MdC, 2 TFS et 1 TOBS à finir avant d'envisager de passer à autre chose (et je ne me rase que 2 fois par semaine...). lol! 
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)   Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 14:15

en effet,prevoit aumoins une reincarnation pour ta nouvelle commande  hihi
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)   Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 15:16

Sans compter que j'ai offert au moins autant de produits à des amis sinon fallait que je prévois une descendance nombreuse pour prendre le relais! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)   Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:06

Je me suis également pris ce savon de rasage il y a deux semaines, j'ai depuis fait une bonne dizaine de rasages avec et je confirme les dires de l'auteur.

Pour un moi un très bon savon niveau rapport qualité-prix. La mousse m'a paru très (trop ?) fine au départ mais je m'y habitue, et continue de me raser avec.
De plus il me semble que la composition dudit savon n'est pas trop chimique alors pour ce prix (moi 17 € chez rasage-classique -_-'), que demande le peuple ?

Ps : Je n'ose pas commander sur les sites étranger car je n'y connais rien (et n'ai jamais essayé surtout), alors si quelqu'un pouvait m'éclairer sur comment se passent les achats vis-à-vis des différentes devises, je suis preneur.

Edit : Bon ben en fait j'ai jeté un coup d'oeil sur Gift and care et je me suis aperçu que c'était en euros -_-' SAC oblige, j'ai passé une commande...  cavapas 
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)   Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 23:44

Fox_ a écrit:
Je me suis également pris ce savon de rasage il y a deux semaines, j'ai depuis fait une bonne dizaine de rasages avec et je confirme les dires de l'auteur.

Pour un moi un très bon savon niveau rapport qualité-prix. La mousse m'a paru très (trop ?) fine au départ mais je m'y habitue, et continue de me raser avec.
De plus il me semble que la composition dudit savon n'est pas trop chimique alors pour ce prix (moi 17 € chez rasage-classique -_-'), que demande le peuple ?

Ps : Je n'ose pas commander sur les sites étranger car je n'y connais rien (et n'ai jamais essayé surtout), alors si quelqu'un pouvait m'éclairer sur comment se passent les achats vis-à-vis des différentes devises, je suis preneur.

Edit : Bon ben en fait j'ai jeté un coup d'oeil sur Gift and care et je me suis aperçu que c'était en euros -_-'     SAC oblige, j'ai passé une commande...    cavapas 

Sur Yourshaving, ils proposent les savons à des prix sympas, avec le code de réduc trouvable sur le forum.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)   Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 0:23

Sur Gift & Care aussi je vous ai mis le code à rajouter en tête de ce post, en Espagne les forum ont toujours des réductions  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)   Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 8:30

El Bretón Andaluz a écrit:
Sur Gift & Care aussi je vous ai mis le code à rajouter en tête de ce post, en Espagne les forum ont toujours des réductions  cheers 

Le fameux AFC, je m'en suis servi merci !

o-sensei : j'ai mis Yourshaving dans mes favoris, j'irai voir ça merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)   Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 0:05

Petit déterrage.
J'ai essayé, ce matin, la nouvelle crème Speick (je dis bien crème et non savon).
Comme pour le nouveau savon, l'emballage est gris et rouge.
Elle a un parfum citronné assez prononcé, très agréable, même si j'ai une légère préférence pour l'ancienne crème à la lavande.
Elle donne une mousse abondante, dense, très onctueuse. La glisse est excellente.
Une super crème, à mon avis. cheers
Demain, j'essaie le savon. bounce
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)   Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 1:07

Ben pour la crème j'ai la rouge qui n'est pas à la lavande mais parfumée à la "Speick" qui lest la plante qui donne le nom à la marque et dont ils parlent sur leur site. (The unique cultural history of this forgotten and rediscovered medicinal plant Speick is known in botanical circles as Valerina celtica.) J'adore cette crème qui est excellente et dont l'odeur est reconnaissable immédiatement en plus elle est très économique.
Par contre je suis plus réservé pour le savon car il ne sent pas grand chose, il y a tellement de savons et de crèmes de bonne qualité que je privilégie les produits dont l'odeur me plait comme le MDC fougère, les savons rose et violette de Trumper.
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)   Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 8:14

J'ai en main deux crèmes Speick. Elles ont en commun, premièrement de contenir de la speick, ce qui me paraît la moindre des choses, quand on s'appelle speick clown et deuxièmement d'avoir un emballage qui est en partie rouge (j'aime bien le rouge, en général).

La première, que l'on trouve depuis des années, est bleue et rouge et elle contient de la lavande, c'est écrit dessus et assez flagrant au nez.
La seconde, qui me semble récente est grise et rouge, c'est donc de celle-ci que je parlais dans mon premier post.
Après, je ne sais pas s'ils en font d'autres.

Quant au à l'odeur de la speick, je ne la connais pas, je ne trouve pas qu'il y a un parfum commun à tous les produits speick que j'ai essayé et je n'ai jamais eu l'occasion de sentir la plante elle-même.

Question prix, çe me semble pas mal chez cosmétiques-naturels-24 : 4,20€ la grise et rouge, 3,50€ la bleue et rouge, 9,50€ le savon. Les frais de port sont très raisonnables : 4,50€, de mémoire, pour ces trois produits plus une crème après-rasage. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)   Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 13:36

Ventilo a écrit:
Petit déterrage.
J'ai essayé, ce matin, la nouvelle crème Speick (je dis bien crème et non savon).
Comme pour le nouveau savon, l'emballage est gris et rouge.
Elle a un parfum citronné assez prononcé, très agréable, même si j'ai une légère préférence pour l'ancienne crème à la lavande.
Elle donne une mousse abondante, dense, très onctueuse. La glisse est excellente.
Une super crème, à mon avis.  cheers
Demain, j'essaie le savon. bounce

Alors ce test ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)   Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 17:37

Alors, ce test ?
En fait, je trouve que le savon et la crème se ressemble beaucoup. Cela vaut pour le parfum, citroné avec un petit quelquechose en plus, très, très agréable, mais aussi pour la qualité de la mousse, douce, dense, une glisse excellente (je parle toujours de rasage).
Je n'ai pas lu les compositions, c'est écrit tout petit et je sens que je vais bientôt devoir changer de lunettes, mais il me semble que ces deux produits sont très proches. Ce n'est d'ailleurs pas un savon très ferme.

Seul bémol du rasage de ce matin : je n'ai pas assez chargé le blaireau en savon et je me suis retrouvé un tout petit peu juste pour la deuxième passe.
Il faut juste prendre ses marques, comme souvent, avec un nouveau produit.
Cela n'a d'ailleurs pas empêché le résultat d'être impeccable.

Bref, je recommande. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)   Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 19:26

Merci pour ce retour cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)   Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon ou crème de supermarché
» Le savon de rasage Speick est-il bio?
» Crème et savon à raser
» savon ou creme ?
» Crème ou savon ??? (TOBS inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: