| Besoin d'aide choix pour cuir et matériel entretien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stéphane 83
Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : Var Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Besoin d'aide choix pour cuir et matériel entretien Dim 12 Juil 2015 - 17:18 | |
| Pourriez vous me communiquer le matériel mini pour affûtage CC raquette ou lanières !!! Ainsi que tout ce qui vous semble nécessaire pour bien débuter Merci de me pardonner si il y a déjà des post sur le sujet j'en ai lu beaucoup mais tellement de choix !!! |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide choix pour cuir et matériel entretien Dim 12 Juil 2015 - 18:23 | |
| Re-bonjour.Je viens de te quitter sur le sujet "présentation," justement,en préparent le sujet "cuir" Tu as sur le site,une pointure en la personne de Chewbacca.IL te conseillera mieux que personne |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide choix pour cuir et matériel entretien Dim 12 Juil 2015 - 19:35 | |
| Bonjour et Stéphane comme tu es sur la rubrique des présentations, n'hésite pas à en dire un peu plus sur toi, sur ta démarche. Pour pouvoir envoyer des mp, il te faudra atteindre 7 messages au prealable. Bonnes lectures. |
|
| |
Stéphane 83
Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : Var Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide choix pour cuir et matériel entretien Dim 12 Juil 2015 - 22:46 | |
| Yo Wan je suis en pleine réflexion pour passer du rasoir multi lames au coupe choux que je trouve déjà superbe comme pièce et aussi par tout ce qui va avec la symbolique du CC la préparation de la peau le montage de la mousse au blaireau, bref tout ses petits gestes qui font parti à mon avis d'un grand moment de bien être à mon avis. C'est vraiment cela que je recherche un moment de bien être lors du rasage Je ne pense pas me tromper au vu des post que j'ai pu lire. Je pense l'équiper au fur et à mesure pour faire le moins d'erreur possible |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide choix pour cuir et matériel entretien Lun 13 Juil 2015 - 0:11 | |
| Stéphane 83, ton post ne doit pas être classé dans la rubrique présentation, car tu t'es déjà présenté... Toutes les réponses à tes questions de débutants sont là, et bien d'autres que tu ne t'es pas encore posées: https://coupechouclub.1fr1.net/f24-pour-bien-demarrerIl te faut maintenant bien |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide choix pour cuir et matériel entretien Lun 13 Juil 2015 - 9:41 | |
| Sujet déplacé dans la rubrique appropriée _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide choix pour cuir et matériel entretien Lun 13 Juil 2015 - 21:27 | |
| Pour débuter, à mon avis, il te faut :
a) Un rasoir prêt à l’emploi (« shave ready »).
b) Un bon cuir (et aussi cuir pour la pâte ou une lanière) ;
c) Un blaireau (j’éviterais le bas de gamme, sans qu’il soit nécessaire d’investir une somme astronomique) ;
d) Un bon savon ou une bonne crème de rasage (pas nécessairement cher) ;
e) Un baume après-rasage.
Je m’arrêterais là. Ce minimum est extensible selon tes besoins ou tes envies. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide choix pour cuir et matériel entretien Lun 13 Juil 2015 - 22:19 | |
| - Calimero a écrit:
- Pour débuter, à mon avis, il te faut :
a) Un rasoir prêt à l’emploi (« shave ready »).
b) Un bon cuir (et aussi cuir pour la pâte ou une lanière) ;
c) Un blaireau (j’éviterais le bas de gamme, sans qu’il soit nécessaire d’investir une somme astronomique) ;
d) Un bon savon ou une bonne crème de rasage (pas nécessairement cher) ;
e) Un baume après-rasage.
Je m’arrêterais là. Ce minimum est extensible selon tes besoins ou tes envies. a voir les p.a. b voir Chewbacca, petit paddle pour commencer et apprendre, de la pâte oui, mais à utiliser plus tard. c y en a en hypermarché entre 10 et 20 euros d prends une crème ( Williams, Nivea, Palmolive < 2 euros en grande surface) et un savon (Wilkinson par exemple mais pas Monsavon) pour tester la différence. e l'eau du robinet bien froide pour commencer, tu analyseras ainsi la réaction de ta peau au rasage sans interférence chimique, Le testeur c'est toi, le cobaye c'est toi aussi. Bonnes recherches. e |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide choix pour cuir et matériel entretien | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide choix pour cuir et matériel entretien | |
|