Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Choix et entretien d'une lame (Extrait de mon interview)

Aller en bas 
AuteurMessage
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Choix et entretien d'une lame (Extrait de mon interview) Empty
MessageSujet: Choix et entretien d'une lame (Extrait de mon interview)   Choix et entretien d'une lame (Extrait de mon interview) Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 8:21

Après le rasage, un bon nettoyage-séchage suivi d'une application au doigt d'huile d'olive et le tour est joué, paré pour servir toute une vie. Pourquoi l'huile d'olive? A cause de l'odeur que j'aime. Une petite anecdote cependant, cet été je suis allé voir les "Gergoviade" sur le plateau de Gergovie dans le Puy de Dôme, un rassemblement sur les celtes avait lieu et j'ai discuté longtemps avec un passionné à propos de la fabrication des lames. Rassurez-vous, nos ancêtres les celtes fabriquaient aussi des rasoirs très coupants. En tout cas, cet homme fabriquait des épées de 80 cm de long pour un poids de 800 gr et entretenait l'acier avec … de l'huile d'olive, pour les mêmes raisons que moi, à savoir l'odeur que ça dégage, mais surtout parce qu'il existait déjà de l'huile d'olive à l'époque des celtes. Donc vous pouvez y aller franchement et graisser votre instrument avec, sans problèmes. Personnellement, je laisse le rasoir plié dans sa boîte après usage et ne referme celle ci que le lendemain après m'être assuré que l'huile était correctement répartie PARTOUT sur l'acier. Le graissage doit se faire là ou il y a de l'acier, donc ne pas oublier d'en mettre même sur l'axe, il ne faut pas que l'acier noircisse. C'est à cette condition que perdurera votre coupe chou. N'entreposez pas non plus votre instrument trop prêt de sources humides, l'acier n'aime pas, le manche non plus d'ailleurs. Je vous rappelle qu'un manche, qu'il soit en corne, en bois, en os ou tout autre matière "vivante" craint l'humidité, essuyez donc bien le manche avant de le ranger sous peine de le voir se déformer en gondolant d'ici quelques temps. En un mot il faut être soigneux, n'oubliez pas aussi de le mettre hors de porté des enfants ou tout autres personnes susceptibles d'avoir de mauvaises idées, le rasoir peut-être considéré comme une arme très dangereuse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix et entretien d'une lame (Extrait de mon interview)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait de mon interview
» Novice à la recherche dune bonne lame
» Besoin d'aide choix pour cuir et matériel entretien
» Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !
» Qualité et entretien de ma lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Entretien-
Sauter vers: