| Le débutant pose une question... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Max 11
Nombre de messages : 43 Age : 32 Localisation : Le vaudreui Date d'inscription : 18/07/2015
| Sujet: Le débutant pose une question... Sam 18 Juil 2015 - 21:58 | |
| Pour un débutant: chasse en corne, os, ou en bois? Et niveau entretient, comment ça se passe? |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Le débutant pose une question... Sam 18 Juil 2015 - 22:08 | |
| Mais non, mais non, il n'y a pas de question bête. Seulement des gens bêtes... Corne, os, bois, ivoire, nacre... Aucun entretient particulier si les chasses sont en bon état. Le seul truc, c'est qu'il faut nettoyer correctement n'importe quels CC après usage. Bien le rincer, pour enlever le plus de savon et de poils, de traces de sang. Moi, je passe ensuite un chiffon avec de l'alcool à 70°, et après avoir essuyé le plus gros : BIEN LAISSER SECHER. Mais c'est surtout la lame le plus fragile (choc, rouille...) |
|
| |
Max 11
Nombre de messages : 43 Age : 32 Localisation : Le vaudreui Date d'inscription : 18/07/2015
| Sujet: Re: Le débutant pose une question... Sam 18 Juil 2015 - 22:36 | |
| Bien donc enfaite pour la chasse c'est réellement question de préférence à vrai dire? Pas d'indications particulières concernant les différents matériaux... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le débutant pose une question... Sam 18 Juil 2015 - 22:41 | |
| En effet tu choisis selon tes goûts. De toutes façons tu finiras par en avoir de toutes sortes |
|
| |
Max 11
| Sujet: Re: Le débutant pose une question... Sam 18 Juil 2015 - 22:48 | |
| Et pour la lame alors messieurs...? Acier ou inox pour un minot novice |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Le débutant pose une question... Sam 18 Juil 2015 - 22:56 | |
| Prends une lame de la taille, l'acier et la forme qui te plaît. ...
Prends la shave ready.
Pour le blaireau, pareil.
Pour le savon, évite juste le monsavon.
Sinon, fais une recherche avec "débutant " comme mot clef _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Max 11
| Sujet: Re: Le débutant pose une question... Sam 18 Juil 2015 - 23:00 | |
| Pas évident tout Ca.... Choix divers et variés... Difficile de faire du tri! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Le débutant pose une question... Sam 18 Juil 2015 - 23:10 | |
| On te dit de prendre ce qui te plaît. ..
Pour la lame, il faut qu'elle soit prête à raser. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Le débutant pose une question... Sam 18 Juil 2015 - 23:43 | |
| |
|
| |
ankart
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Perigueux - France - GEO Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Le débutant pose une question... Lun 20 Juil 2015 - 2:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le débutant pose une question... | |
| |
|
| |
| Le débutant pose une question... | |
|