Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : SAINT CLAUDE-GEO- Date d'inscription : 18/09/2014
Sujet: Question de débutant.... Dim 21 Déc 2014 - 23:46
Bonjour à tous,
Je ne me suis pas encore lancé, mais ca ne devrait pas tarder. J'utilise encore, sans grand plaisir, des 3 ou 4 lames industriels et j'attends avec impatience d'avoir quelques euros de côté pour me faire ce petit plaisir du vrai rasage traditionnel ( merci à Mme la juge pour cette modeste pension alimentaire que j'ai du mal à payer.... mais c'est un problème qui ne concerne pas ce forum )
Ma question de débutant : j'ai du mal à faire la distinction entre les lames évidées, semis évidées et autres nuances... cependant, quand je vois certaines photos, je ne peux m'empêcher de penser que certaines lames, très asymétriques, sont plus adaptées pour faire un côté du visage que l'autre...
Je sais, c'est une question qui peut paraître bête, mais je débute dans ce domaine.........
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
Si tu es débutant, évidé, semi évidé, ou plein, tu t'en fous, tu ne peux pas savoir d'entrée de jeu ce qui t'irait le mieux sans avoir essayé les deux. Tu verras à l'usage.
Ensuite, des lames asymétriques, j'ai du mal à voir de quoi tu parles. Ca existe, hein, mais en général on n'utilise pas le mot "rasoir" quand on en parle.
Tu peux nous en dire plus ?
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
Il parle peut être des kamisori qui ont des émouture asymétrique. Sinon c'est un microtome qui sert à couper des fines lamelles de trucs à voir au microscope, mais cela peut trés bien fonctionner en tant que rasoir aussi
Le kamisori est en effet lui destiné à un gaucher ou un droitier, mais dans l'ensemble on peut raser sans soucis les deux cotés du visage avec . j'ai fait un rasage complet avec un kami gaucher ce matin sans soucis
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
En fait, je pense que j'ai été abusé par le rendu de certaines photos. Et n'ayant jamais eu un vrai rasoir en main...... Merci à tous de vos réponses, j'y vois plus clair à présent.
LYNX
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : SAINT CLAUDE-GEO- Date d'inscription : 18/09/2014