| mes premières chasses | |
|
+8vierge de fer Richpa EGR411 Chewbacca Cabarfeidh pascal13692 Fluminens yann ammar 12 participants |
Auteur | Message |
---|
yann ammar
Nombre de messages : 13 Age : 34 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 28/06/2015
| |
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: mes premières chasses Sam 25 Juil 2015 - 14:50 | |
| Je serais totalement incapable de réaliser ça, chapeau! Personnellement, les rondelles.... J'adhère pas trop sinon les reste est pas mal du tout |
|
| |
yann ammar
Nombre de messages : 13 Age : 34 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: mes premières chasses Sam 25 Juil 2015 - 14:51 | |
| ca marche merci la j'avais pas le temps mais pour les prochaines j'aurais des rivets cuivre donc pas de rondelles |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: mes premières chasses Sam 25 Juil 2015 - 19:22 | |
| Un peu épaisses ces châsses il me semble mais travail bien réalisé. Pareil pour les rivets, il y a un peu de travail à fignoler mais pour une première, c'est très bien je trouve.
Compte tenu de la couleur, je ne sais pas si tu as fait tremper suffisamment longtemps ta châsse. Il faudra vérifier. Good job, continue. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: mes premières chasses Sam 25 Juil 2015 - 19:26 | |
| Beau travail (quoiqu'améliorable), cependant, je ne sais pourquoi, j'ai toujours du mal avec le bois pour des sabres... Tradition, tradition? |
|
| |
yann ammar
| Sujet: Re: mes premières chasses Sam 25 Juil 2015 - 19:37 | |
| effectivement, elles sont plus épaisses que celles d'origine. (voir photo) concernant la matière, j'ai rien contre la corne ou autres je n'ai d'ailleurs jamais pratiqué. ce que j'aime dans le travail du bois, c'est d'aller le couper moi même (dans un bois privé) le laisser sécher et le poncer de plus en plus fin jusqu'à voir les veines je trouve ca kiffant. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: mes premières chasses Dim 26 Juil 2015 - 7:16 | |
| Chasses très propres, travail fin, un poil épaisses pour moi aussi, ça présage de très belles futures Par contre, pourquoi avoir ôté mis des chasses bois sur un Fila dont celles d'origine semblent nickel? Originator le retour.... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: mes premières chasses Dim 26 Juil 2015 - 10:51 | |
| C'est une super première, belle qualité de travail ! Bravo ! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: mes premières chasses Dim 26 Juil 2015 - 11:38 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Chasses très propres, travail fin, un poil épaisses pour moi aussi, ça présage de très belles futures
Par contre, pourquoi avoir ôté mis des chasses bois sur un Fila dont celles d'origine semblent nickel?
Originator le retour.... +1 pourquoi enlever celles d'origine (même si en matière moins noble) . Bon travail pour une première , mais je n'aurai pas mis sur une lame Fila qui était bien d'origine . Originator II |
|
| |
yann ammar
| Sujet: Re: mes premières chasses Dim 26 Juil 2015 - 11:49 | |
| bah deja je les trouvaient moches, en plus trop souples, et puis j'avais envie de bricoler un truc ce week end |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: mes premières chasses Dim 26 Juil 2015 - 13:47 | |
| - Citation :
- Chewbacca a écrit:
Chasses très propres, travail fin, un poil épaisses pour moi aussi, ça présage de très belles futures Wink
Par contre, pourquoi avoir ôté mis des chasses bois sur un Fila dont celles d'origine semblent nickel? Suspect
Originator le retour....
+1 pourquoi enlever celles d'origine (même si en matière moins noble) .
Bon travail pour une première , mais je n'aurai pas mis sur une lame Fila qui était bien d'origine . Originator II clown ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- D\'accord avec toi. Bonne premiére, mais je n'adhére pas pour le bois (kif Cabar)sauf ébène à la limite et quelques autres essences (bois de rose, olivier). Je trouve aussi dommage d'avoir enlever les chasses d'origines Fila, meme si nous le savons tous les chasses Filarmonica font "cacaille" sauf modéle Novodur, Sub Cero, Barbas Duras . Bonne continuation, si tu perdure dans le CC alors je suis sur que tu finira par remonter la chasse d'origine ... |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| |
| |
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: mes premières chasses Lun 27 Juil 2015 - 11:39 | |
| Nooooooon !!! Mais elles sont très bien les châsses du Fila ! Je trouve également dommage de remplacer des châsses d'un CC par celles d'un autre style, à mon goût ça dénature son histoire. C'est un peu comme mettre un moteur de Solex sur un vélo, ça n'en fera pas un Solex pour autant. Sinon très beau travail |
|
| |
croustichoc
Nombre de messages : 192 Age : 40 Localisation : Mérignac - France - GEO Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: mes premières chasses Lun 27 Juil 2015 - 13:14 | |
| Elles sont très bien ces chasses, mais je rejoins pas mal de monde en regrettant les chasses d'origine pour un Fila. Ca n'enlève rien à la qualité de ta création ! |
|
| |
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: mes premières chasses Lun 27 Juil 2015 - 13:31 | |
| D'ailleurs du coup tu en fais quoi des châsses de ton Fila ? |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: mes premières chasses Lun 27 Juil 2015 - 13:57 | |
| Joli travail, pour une première on a vu bien pire, pour une deuxième aussi d'ailleurs Continue comme cela, ça augure de bien belles choses. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes premières chasses | |
| |
|
| |
| mes premières chasses | |
|