Elles sont pas mal du tout tes chasses , surtout pour une première
Sinon pour repondre à tes questions .
Je n'utilise pas de laque en bombe, le vernis marin , je le passe au doigt en 3 couches puis je passe de la pate à polir ou du Belgom avec un chiffon doux pour bien lisser les chasses.
Mais j'aime mieux en look le bois huilé après plusieurs essais ( mais çà protège moins le bois de l'humidité)
Le bois , je le fais débité en lattes de 3 mm par un ami menuisier
Mes chasses sont en générales assez fines, j'abats les bords des ébauches prédécoupés à la grosse lime à bois en arrondi jusqu'au rebord interne de la chasse ( j'espère être assez clair) puis ensuite papier de verre de plus en plus fin pour finir à la laine d'acier ou papier de verre à bois 400 puis au dos du papier de verre ( celui qui n'as que les grains ramassés sur le bois par les passages précédents) puis chiffon doux et sec.
Pour les éspaceurs j'ai essayé le même bois que les chasses, le plastique ( résine 2 composants ou genre pate fimo) sinon en métal laiton mais le plus souvent en aluminium ( çà c'est long et chiant de limer l'alu à la main avec des grosses patounes)
je façonne l'espaceur le plus précisement possible à la lime fine en le positionnant sur une des chasses . Puis laine de verre pour lisser l'alu.
Ensuite je colle l'espaceur sur cette chasse. Une fois sec je perce cette chasse avec l'espaceur , ensuite je positionne l'autre chasse et la perce avec précision.
Je pose le rivet qui traverse l'espaceur et pour finir j'ajuste à la lime fine , papier et laine de verre pour que l'ensemble des 2 chasses et l'espaceur soit parfaitement ajusté
ensuite je passe à la fixation de la lame ( je met toujours des rondelles à 'interieur des chasses en bois.
Voilà c'est tout , çà donne de quoi s'occuper un bon moment.
C'est tout