Salut à tous,
ce matin, j'ai fait une seule brocante.
Aucun coupe choux, tant mieux pour mon budget, mais dans un tas de vieilles boites et autres coffres,
j'ai trouvé ce que je pense être un nécessaire de voyage.
La dame me le vend une misère, et hop après un petit coup de polish...
Alors, plusieurs choses:
-Je ne suis pas grand connaisseur. je pense que c'est un coffret pour nécessaire, de par la forme, l’intérieur, mais je ne suis pas sur à 100 pourcent non plus. Vous confirmez ?
-Il est vide. Bon pour le prix c'est pas grave mais je pense qu'il va le rester, j'imagine que c'est très dur de trouver des compartiments et les objets qui peuvent aller. Seul le miroir, je vois à peu près à quoi ressemble un miroir de nécessaire, je pense en trouver un.
-L'intérieur est plutôt sain, les bois aussi sauf une boursouflure et un manque sur la partie supérieure, mais le blason du dessus et celui de la serrure sont absents ( sur les photos on voit qu'il y a un blason home made sur la serrure, mais je l'ai enlevé et derrière, l'emplacement d'origine est apparu ! ouf! ). Je remarque que ces blasons disparaissent souvent. Étaient-ils fragiles ? Ou en métaux précieux et donc arrachés pour êtres revendus en période de disette ? No sé. à votre avis, ils étaient en argent, laiton ou ivoire ?
-J'aimerai vraiment les remettre, si une âme charitable avait du maillechort ou du laiton en plaque à me filer, ça serait le pied. J'ai des rasoirs et du très bon saucisson à échanger...).
Ca me permettra de redonner un peu de beauté à cette boite plutôt sympa.
-La datation : Je dirai au plus tôt Ier Empire, au plus tard Napoléon III ? Vous confirmez ?
Du coup pour le moment il me sert en quelque sorte de ''cave à ivoire''. C'est quand même plus joli qu'un Tupperware !
Bravo à tous les autres qui ont sortis des pièces ce week end.
Je part demain à Vilnius. Si je vois du cc intéressant, je vous en ferai part !