| Difficultés à obtenir une lame tranchante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Difficultés à obtenir une lame tranchante Sam 1 Aoû 2015 - 21:54 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai tenté de me raser pour la première fois hier avec mon CC ... Avant cela j'ai bien entendue passé plusieurs passe sur le cuir nu (il s'agit de la lame Fila déjà présentée).
Malheureusement la lame ne "coupe" pas vraiment. Le bruit est jolie, le passage enlève un peu de poils, mais pas tout. D'autant que le tranchant est meilleur aux extrémités que en son centre.
Enfin bref, dois-je continuer les passes ? Dois-je utiliser la Puma verte ? Et surtout, y a t'il un risque de créer une "joue flasque" à force de passer la lame au cuir ? |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Difficultés à obtenir une lame tranchante Sam 1 Aoû 2015 - 22:07 | |
| Quelle affutage a-t-elle eu? |
|
| |
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Difficultés à obtenir une lame tranchante Sam 1 Aoû 2015 - 22:19 | |
| Difficile à dire, je l'ai acheté sur la bay, le CC semble quasi-NOS à part quelques tâches d'oxydation ... Le fil ne présente pas de dents
|
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Difficultés à obtenir une lame tranchante Sam 1 Aoû 2015 - 22:23 | |
| j'aurais tendance a dire:retour a la pierre. |
|
| |
St Jules
| Sujet: Re: Difficultés à obtenir une lame tranchante Sam 1 Aoû 2015 - 22:30 | |
| :'( Je vais encore devoir être patient ...
Dans ce cas je lance un appel : Y a t'il un ancien du forum qui puisse s'en occuper ? En priorité quelqu'un en Rhône Alpe que je puisse rencontrer (sympa pour les trucs et astuces à apprendre; et puis ça évite les transport par la poste), sinon plus loin quoi ! |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Difficultés à obtenir une lame tranchante Sam 1 Aoû 2015 - 22:31 | |
| Idem! Pierre!
Sauf, si tu n'as pas tenté la pâte verte, mais bon...
Non, pas de joue flasque avec un cuir! Aucun danger...
Passe une annonce dans la catégorie "recherche"! |
|
| |
St Jules
| Sujet: Re: Difficultés à obtenir une lame tranchante Sam 1 Aoû 2015 - 23:30 | |
| Merci à vous, je vais donc passer une annonce |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Difficultés à obtenir une lame tranchante Sam 1 Aoû 2015 - 23:34 | |
| Salut je suis à 1h30 de chez toi vers le sud.
Je pense qu'il te faut un passage par les cailloux.
Laisse tomber la pâte pour l'instant.
|
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Difficultés à obtenir une lame tranchante Dim 2 Aoû 2015 - 11:25 | |
| J'avais pas vu ton post. Je t'ai répondu dans la section recherche. mais effectivement, nicorinne est plus près que moi. sinon, cela aurait été avec plaisir un Fila. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Difficultés à obtenir une lame tranchante | |
| |
|
| |
| Difficultés à obtenir une lame tranchante | |
|