Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kinemi

Kinemi


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2015

Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Empty
MessageSujet: Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle)   Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 12:01

Bonjour a tous,

Cherchant un vieux paddle sur lequel me faire les dents (avant de passer aux paddles du wookie  Razz) je suis alle aux puces ce matin et j'ai trouve de quoi m'entrainer :

Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Img_1910

Le bougre s'ouvre a l'arriere et j'y trouve un CC Manufrance St Etienne "Acier Suedois garanti" :

Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Img_1911

L'inscription "acier suedois garanti" :
Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Img_1912

Le nez comporte une vis :
Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Img_1913

Le tout pour 5 euros je pense que c'est pas mal king

En fouillant un peu plus loins je suis tombe sur un autre CC en plutot bon etat, un Malaingre Staurenghi ESR Nogent s/Marne :

Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Img_1810
Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Img_1811

La boite qui va avec  clown :
Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Img_1914

A 5 euros lui aussi j'ai pas hesite ... Deja la folie du SAC qui me prend ninja

Je leur ai mis un petit coup de pierre d'argent pour les rendre presentable mais une petite restauration s'impose bien entendu Smile

Je suis en train de rechercher des infos sur ces deux sabres, j'ai vu que Charlie avait fait un topic sur le Malaingre Staurenghi ESR Nogent s/Marne, si vous avez des infos sur ces deux CC je suis preneur Smile

Bonne journee a tous !


Dernière édition par Kinemi le Dim 2 Aoû 2015 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Empty
MessageSujet: Re: Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle)   Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 14:00

Veinard
Revenir en haut Aller en bas
Kinemi

Kinemi


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2015

Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Empty
MessageSujet: Re: Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle)   Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 20:56

merlin78 a écrit:
Veinard

A ce point ?

En tous cas j'ai trouve leurs fil impeccables (le MANUFRANCE a une petite dent qui doit bien se rattraper). Des que le fil etait OK j'ai pris.

J'ai vu quelques CC bien amoche soit avec des dents de scie impossibles a rattraper ou des irregularites dans le fil ce qui fait qu'il faut surement tout repasser a la meule et du coup ca coute une blinde.

J'ai lu quelque part que le fil du Malaingre Staurenghi necessitait une attention particuliere dans l'aiguisage (profil smile ?). Pour le cout je vais peut-etre me tourner vers un restaurateur repute pour celui-la ninja

Par contre la chasse du manufrance est sacrement voilee et semble trop courte pour le nez, je pense qu'un changement de chasse s'impose ...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Empty
MessageSujet: Re: Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle)   Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 21:21

2 bonnes lames en bon état à ce prix la, c'est une très bonne affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Empty
MessageSujet: Re: Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle)   Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 21:33

j'ai eu une meme que cette malaingre récemment. je suppose que sa lame était bronzée à l'origine mais ça se voit pas bien dans la photo. je ne sais donc si elle l'est toujours ou supprimée après le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Kinemi

Kinemi


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2015

Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Empty
MessageSujet: Re: Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle)   Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 10:42

Oustoura a écrit:
j'ai eu une meme que cette malaingre récemment. je suppose que sa lame était bronzée à l'origine mais ça se voit pas bien dans la photo. je ne sais donc si elle l'est toujours ou supprimée après le nettoyage.

La lame n'etait pas bronzee a l'origine, pour tout dire j'ai passer 2 min de pierre d'argent juste pour la rendre presentable. Ca n'a pas trop change l'aspect dans lequel jai achete le CC.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Empty
MessageSujet: Re: Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle)   Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 14:58

Belle pioche!
Surtout pour le prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Empty
MessageSujet: Re: Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle)   Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 19:54

Kinemi a écrit:
Oustoura a écrit:
j'ai eu une meme que cette malaingre récemment. je suppose que sa lame était bronzée à l'origine mais ça se voit pas bien dans la photo. je ne sais donc si elle l'est toujours ou supprimée après le nettoyage.

La lame n'etait pas bronzee a l'origine, pour tout dire j'ai passer 2 min de pierre d'argent juste pour la rendre presentable. Ca n'a pas trop change l'aspect dans lequel jai achete le CC.

ça se trouve que dans le temps, il est effacé ou c'est carrément une autre lame.

tiens c'est laquelle j'ai mentionné (et là l'effet bronzé est quand même effacé un peu)

Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Wp_20193
Revenir en haut Aller en bas
Kinemi

Kinemi


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2015

Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Empty
MessageSujet: Re: Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle)   Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 7:34

Oustoura a écrit:
Kinemi a écrit:
Oustoura a écrit:
j'ai eu une meme que cette malaingre récemment. je suppose que sa lame était bronzée à l'origine mais ça se voit pas bien dans la photo. je ne sais donc si elle l'est toujours ou supprimée après le nettoyage.

La lame n'etait pas bronzee a l'origine, pour tout dire j'ai passer 2 min de pierre d'argent juste pour la rendre presentable. Ca n'a pas trop change l'aspect dans lequel jai achete le CC.

ça se trouve que dans le temps, il est effacé ou c'est carrément une autre lame.

tiens c'est laquelle j'ai mentionné (et là l'effet bronzé est quand même effacé un peu)

Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Wp_20193

Sacré lame ! Tu as pu la restaurer ou c'est encore en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Empty
MessageSujet: Re: Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle)   Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 14:53

yep! restaurée et retrouvée son nouveau maître Wink par contre j'ai essayé de pas être perfectionniste sur la lame afin de garder un minimum de son effet bronzé.
Revenir en haut Aller en bas
Kinemi

Kinemi


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2015

Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Empty
MessageSujet: Re: Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle)   Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 19:00

Bonjour a tous,

Petits nouvelles de ces deux CC car ils ont ete restaure par rolome qui a fait un super travail cheers

Le Malaingre (avec sa nouvelle boite, merci rolome  Razz )

Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Img_2711
Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Img_2712

Le MF (avec une boite, encore merci rolome  Razz )

Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Img_2713
Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Img_2714

J'en ai donc profite pour me raser ce jour avec ... le malaingre cheers

Materiel :

- Bol type scuttle
- Blaireau : plisson l'occitane
- Savon : proraso
- Creme prerasage proraso

Mauvais point lors de la prepa :

- Rasage apres manger .. pas bien
- Mousse ratee (trop liquide, j'ai pas reussi a la monter correctement je sais pas pourquoi aujourd'hui ca voulait pas)
- Utilisation d'un savon assez exfoliant sur le visage ... ca m'a plutot asseche la peau je referai pas par la suite.

Ressentis lors du rasage :  rasage2 Shocked drunken

Un monstre de douceur ! Clairement, j'ai obtenu un super rasage dans l'ensembe, aucune irritations malgre les passes inutiles dues a mon inexperience.

Par contre les sensations au rasage ne sont pas les meme que le Berthier qui est plus agressif. En l'occurence je me servais de cette aggressivite pour juger de la qualite du "passage" de la lame sur ma peau ... ca me servait de repere en quelque sorte. Rien de tel n'est possible avec le malaingre, du coup j'ai fait quelques passes inutiles.

J'ai aussi l'impression que je dois readapter la position d'angle avec ce type de lame (FB par rapport a l'evide).

En tout cas, le malaingre est largement au-dessus du berthier c'est sans appel. A voir demain avec le MF comment il se positionne mais si le MF donne aussi des supers resultats (ce qui devrait etre le cas) je vois pas le berthier ressortir de sitot du tiroir Razz.

Au pire je le passerai au frangin pour qu'il s'initie Wink

A demain pour le deuxieme rapport vache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Empty
MessageSujet: Re: Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle)   Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier VG ce matin (Malaingre Staurenghi, Manufrance & paddle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malaingre Staurenghi
» CC MALAINGRE STAURENGHI
» Malaingre staurenghi
» Malaingre Staurenghi
» Le Malaingre Staurenghi de Monsieur Ségaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: