Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| identification pierre | |
| | Auteur | Message |
---|
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: identification pierre Mer 5 Aoû 2015 - 12:50 | |
| Bonjour à tous, une grosse matinée, trop de choses à faire, assez fatigué. en dernière seconde je me suis dit d'aller faire un tour dans une brocante. rien d'étonnant, pas de coupe chou (on est assez pauvre dans ce département au niveau des instruments coupants) mais trouvé une pierre assez fine dont je ne sais ce qu'elle peut être. une idée pour m'éclairer sur ce point? |
| | | vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: identification pierre Mer 5 Aoû 2015 - 14:33 | |
| Photos pas très net, tu va me dire je sais c'est pas facile ... en vue des nuances sur la premiére photo, je pense à une pierre dite Du Levant, cuite ! c'est la nuance/trait blanc qui me laisse à penser ça . Bonne pierre, pour moi trop lente, mais bonne pour le dos car abrasive avec boue et assez fine pour ne pas griffé le dos ! bien mieux que ma pierre de synthése 1000, et ma naturelle Japonnaise ... Enléve la de son enrobage de bois, grate/lave bien la pierre avec du liquid vaiselle et une éponge verte, puis surface la pierre, la tu aura la vrai nuance de la pierre |
| | | Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: identification pierre Mer 5 Aoû 2015 - 15:57 | |
| - vierge de fer a écrit:
- Photos pas très net, tu va me dire je sais c'est pas facile ...
en vue des nuances sur la premiére photo, je pense à une pierre dite Du Levant, cuite !
c'est la nuance/trait blanc qui me laisse à penser ça .
Bonne pierre, pour moi trop lente, mais bonne pour le dos car abrasive avec boue et assez fine pour ne pas griffé le dos ! bien mieux que ma pierre de synthése 1000, et ma naturelle Japonnaise ...
Enléve la de son enrobage de bois, grate/lave bien la pierre avec du liquid vaiselle et une éponge verte, puis surface la pierre, la tu aura la vrai nuance de la pierre
je vais faire d'autres photos, elle était crade du coup j'ai passé un coup d'éponge d'où ça vient les traits. pour le moment je n'ai pas réussi de la sortir de sa boite (s'il y a des conseils, ça sera bienvenu) pour le grit ça peut aller plus haut que 10K? |
| | | Oustoura
| Sujet: Re: identification pierre Mer 5 Aoû 2015 - 16:31 | |
| |
| | | charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: identification pierre Mer 5 Aoû 2015 - 18:48 | |
| il faut la dégraisser liquide viasselle, puis quelques tours au lave vaisselle), ensuite tu peux recoller les morceaux à la super glue et l'aplanir. Il semble que ce soit une pierre de finition. |
| | | Oustoura
| Sujet: Re: identification pierre Mer 5 Aoû 2015 - 21:23 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- il faut la dégraisser liquide viasselle, puis quelques tours au lave vaisselle), ensuite tu peux recoller les morceaux à la super glue et l'aplanir. Il semble que ce soit une pierre de finition.
on va dire que le pétrole était donné à l'époque. l'eau chaude, lave vaisselle n'ont pas donné grand effet. il m'a fallu bien gratter le bois pour enlever le pétrole. par contre pour la pierre, je l'ai laissé dans l'eau chaude 1 ou 2 minutes et puis un bon passage avec de l'éponge. |
| | | Oustoura
| Sujet: Re: identification pierre Ven 7 Aoû 2015 - 15:42 | |
| |
| | | vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: identification pierre Sam 8 Aoû 2015 - 7:37 | |
| 100% PIERRE dite Du Levant, pierre crétoise Le trait blanc été significatif selon moi |
| | | Oustoura
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification pierre | |
| |
| | | | identification pierre | |
|