Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 mont a ra ?

Aller en bas 
+15
L'atrebate
jimmy13300
Blason
dimgaz
Cabarfeidh
cerber00
Tcharpé
Alain.CCC
Sapasspa
nca000
Killmore
smuirph
Guyom
nicorinne
Flicflac
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flicflac

Flicflac


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : melesse
Date d'inscription : 25/08/2015

mont a ra ?  Empty
MessageSujet: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 22:39

Salut à tous,

je suis visiblement comme tant d'autres poilus et souhaite passer au coupe chou à l'ancienne.
Pratiquant la tondeuse depuis des lustres par flemme et rapidité ; j'ai découvert les joies du rasage avec une shavette que l'on m'a offert (cette méthode a au moins le mérite de faire sa propre mousse)
J'ai dès lors (sachant que l'instrument ne comble pas mes attentes) retournés tiroirs, vieilles armoires, planchers et matelas de ma bretagne natale pour y retrouver la trace de l'objet miraculeux qui ferait ma joie... sans succès. Oui, car ça fait un moment que j'avais envie de m'y mettre.

Je continue donc après les premières coupures à me raser à la lame jetable (et ça continue...), sollicitant amis et connaissances pour retrouver un vieux coup chou à retaper.

Puis, un beau jour, je retourne chez mes parents et y (re)trouve le sabre de mon grand-père... en sale état.

1- Il est clair aujourd'hui que je souhaite domestiquer le coupe chou comme il se doit ;
2 - de faire retaper l'objet ancestral de ma famille (si possible ; sa qualité d'origine importe peu dans la mesure ou l'objet est sentimental ; ps : un joanis arbost véritable machin chose ébréché (salement en plus) et un peu taché)
3 - sinon, d'en trouver un chargé d'histoire pour pallier le manque (snif)
4 - me raser à rebrousse poil sans m'arracher la tronche en suivant vos conseils
5 - apprendre et perpétuer ce qui fait que ce rasage est LE rasage car j'en suis convaincu

Voila ce qui fait ma présence parmi vous, suivant les avis depuis un moment sur le forum afin d'éviter les points de suture et la trombine en sang.

ken emberr

Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

mont a ra ?  Empty
MessageSujet: Re: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 23:20

Salut à toi et bienvenue

A coeur vaillant rien d'impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

mont a ra ?  Empty
MessageSujet: Re: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 4:31

bienvenue !

Il semble qu'il y ait pas mal de breton sur le forum, donc malheureusement pour dénicher des CC en broc ou VG il va falloir se lever tôt Smile
Mais l'avantage c'est que tu pourras te faire aider pour la retape d'un vieux CC!

Attention toutefois, restaurer, et surtout affûter / affilier un CC pour le rendre prêt à raser (shave Ready) ça ne s'invente pas. Ça demande du matériel, notamment des pierres à affûter, du savoir faire ET de l'expérience pour arriver à un bon résultat (un CC n'est pas un couteau).

C'est pour cela que pour débuter on conseil un CC bien préparé, tu peut en trouver dans la rubrique petites annonces , pour te donner au moins un repère de quel résultat tu dois obtenir (une shavette ça n'a rien à voir !)
il te faudra également un cuir pour l'entretien, notre amis Chewbacca en propose des très bons à très bon prix.

Tu trouveras plein d'infos ici, n'hésite pas à study a commencer par la rubrique débutant.

Tiens nous au courant de ta progression !
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

mont a ra ?  Empty
MessageSujet: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 6:43

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

mont a ra ?  Empty
MessageSujet: Re: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 8:50

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

mont a ra ?  Empty
MessageSujet: Re: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 9:13

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

mont a ra ?  Empty
MessageSujet: Re: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 9:19

Bienvenue sur ce Forum!

Pour ton CC met une photo, que l'on puisse te dire si il est restaurable ou pas. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

mont a ra ?  Empty
MessageSujet: Re: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 9:28

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

mont a ra ?  Empty
MessageSujet: Re: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 9:46

bienvenue bienvenue bienvenue

Guyom t'as tout dit!

=> Fais reprendre ton coupe choux de famille par quelqu'un d'expérimenté.
=> une fois préparé, il pourra te servir sans problème pour débuter, si son état originel permet une restauration correcte.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Flicflac

Flicflac


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : melesse
Date d'inscription : 25/08/2015

mont a ra ?  Empty
MessageSujet: Re: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 9:59

Merci, pour l'accueil Smile et les conseils

alors  pour la restau je ne compte pas m'y mettre seul (mais plutôt faire appel à qqn... sauf pour la chasse peut être, à voir)

mont a ra ?  20150810

si qqn peut me dire quel type de CC est ce ? j'ai dans l'idée que c'était assez standard et populaire....


@+
Revenir en haut Aller en bas
cerber00

cerber00


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Sarlat La Caneda - France - GEO
Date d'inscription : 24/05/2015

mont a ra ?  Empty
MessageSujet: Re: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 12:49

Salut, et bienvenue.
Pour ton coupe choux ( avis de débutant ) je pense qu'un membre confirmé peut le rattraper mais va perdre en largeur de lame, il finira par raser correctement et pourras t'en servir..
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

mont a ra ?  Empty
MessageSujet: Re: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 12:57

Magnifique rasoir !!! cheers  drunken

C'est tout à fait rattrapable.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

mont a ra ?  Empty
MessageSujet: Re: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 14:53

Degemer mat ma bro!

Pour moi, ce cc est mort, le rattraper consisterait à perdre énormément en largeur.
Avis personnel, le garder en l'état pour raisons sentimentales, et investir dans un sabre prêt à raser, à prix raisonnable.
Ce n'est pas ce qui manque ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

mont a ra ?  Empty
MessageSujet: Re: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:05

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

mont a ra ?  Empty
MessageSujet: Re: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 17:19

Cabarfeidh a écrit:
Pour moi, ce cc est mort, le rattraper consisterait à perdre énormément en largeur.
Avis personnel, le garder en l'état pour raisons sentimentales

Oui il va perdre de sa largeur en effet, mais (mon avis est tout personnel et n’engage que moi) ce serait le mien, je le rendrais utilisable, juste pour pouvoir utiliser celui de mon aïeul.

Après chacun voit midi à sa porte, c'est sûr! jap
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

mont a ra ?  Empty
MessageSujet: Re: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 17:39

Ce rasoir est cuit.
La chasse est récupérable....


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

mont a ra ?  Empty
MessageSujet: Re: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 17:48

Vous êtes tous des pessimistes !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jimmy13300

jimmy13300


Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 15/08/2015

mont a ra ?  Empty
MessageSujet: Re: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 20:33

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

mont a ra ?  Empty
MessageSujet: Re: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 21:11

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ocana

ocana


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/08/2009

mont a ra ?  Empty
MessageSujet: Re: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 21:18

bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Flicflac

Flicflac


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : melesse
Date d'inscription : 25/08/2015

mont a ra ?  Empty
MessageSujet: Re: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 22:48


2 avis contre ; un avis pour. Sad
Merci pour vos réponses les gars...

C'est vrai que je le rendrais bien utilisable, mais c'est le coeur qui parle. Rien n’empêche ceci dit d'en avoir un autre plus adapté (voire plusieurs, sait-on jamais).

tout ça va probablement dépendre du coût de réparation j'imagine.... mais c'est vrai que le laisser en l'état me fait un peu mal quand même.

coté marque, ça vaut 'ti le coup ces "a l'épée" ; "véritable joanis arbost" et tout le tremblement.

pas facile de trouver des réponses sur le net.

Pour la chasse.... ben ça m'a l'air d'être un bon vieux bout de plastoc moisi. je la met de coté ou je la garde pour qui veut ?? Smile
je vais peut être récupéré l'autocollant qu'est dessus. lol!

ps : flûte de flûte quand même, ça fait bien suer ces foutus brisures triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mont a ra ?  Empty
MessageSujet: Re: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 2:44

Bienvenue sur le 3C.
hello
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1598
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

mont a ra ?  Empty
MessageSujet: Re: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:49

bienvenue Parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

mont a ra ?  Empty
MessageSujet: : Re: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:15

salut FLICFLAC

je prend ton CC en charge :spamafot: , je tente le coup de te le remettre en usage affraid

il est a la limite de l'entablure , mais bon je n' ai jamais laisser un CC de sentiments à l'abandon :spamafot:
donc si tu le souhaite , je suis OK
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Flicflac

Flicflac


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : melesse
Date d'inscription : 25/08/2015

mont a ra ?  Empty
MessageSujet: Re: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 23:54

Salut,

Merci Smuirph pour ton message. ce serait avec plaisir de te confier le CC, Si tu pouvais en faire quelque chose ce serait super.

Je passerais peut être à autre chose plus tard, c'est peut être pas une star ce CC, je vois beaucoup de grelot et solingen et tout le toutim qui en jettent, mais rendre ce CC utilisable serait déjà un bel hommage Sad

J'ai remarqué que beaucoup te font confiance sans hésiter, je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas pareil (pas méfiant le type Surprised  Smile )

Je ne suis plus en région parisienne depuis 1 mois (c'est ballot) et suis installé en Bretagne désormais.

Quoi qui faut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mont a ra ?  Empty
MessageSujet: Re: mont a ra ?    mont a ra ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mont a ra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15 aout à Mont St Jean (21)
» cherche un barbier a mont de marsan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: