| mont a ra ? | |
|
+15L'atrebate jimmy13300 Blason dimgaz Cabarfeidh cerber00 Tcharpé Alain.CCC Sapasspa nca000 Killmore smuirph Guyom nicorinne Flicflac 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flicflac
Nombre de messages : 18 Age : 43 Localisation : melesse Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: mont a ra ? Mar 25 Aoû 2015 - 22:39 | |
| Salut à tous,
je suis visiblement comme tant d'autres poilus et souhaite passer au coupe chou à l'ancienne. Pratiquant la tondeuse depuis des lustres par flemme et rapidité ; j'ai découvert les joies du rasage avec une shavette que l'on m'a offert (cette méthode a au moins le mérite de faire sa propre mousse) J'ai dès lors (sachant que l'instrument ne comble pas mes attentes) retournés tiroirs, vieilles armoires, planchers et matelas de ma bretagne natale pour y retrouver la trace de l'objet miraculeux qui ferait ma joie... sans succès. Oui, car ça fait un moment que j'avais envie de m'y mettre.
Je continue donc après les premières coupures à me raser à la lame jetable (et ça continue...), sollicitant amis et connaissances pour retrouver un vieux coup chou à retaper.
Puis, un beau jour, je retourne chez mes parents et y (re)trouve le sabre de mon grand-père... en sale état.
1- Il est clair aujourd'hui que je souhaite domestiquer le coupe chou comme il se doit ; 2 - de faire retaper l'objet ancestral de ma famille (si possible ; sa qualité d'origine importe peu dans la mesure ou l'objet est sentimental ; ps : un joanis arbost véritable machin chose ébréché (salement en plus) et un peu taché) 3 - sinon, d'en trouver un chargé d'histoire pour pallier le manque (snif) 4 - me raser à rebrousse poil sans m'arracher la tronche en suivant vos conseils 5 - apprendre et perpétuer ce qui fait que ce rasage est LE rasage car j'en suis convaincu
Voila ce qui fait ma présence parmi vous, suivant les avis depuis un moment sur le forum afin d'éviter les points de suture et la trombine en sang.
ken emberr
|
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: mont a ra ? Mar 25 Aoû 2015 - 23:20 | |
| Salut à toi et A coeur vaillant rien d'impossible |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: mont a ra ? Mer 26 Aoû 2015 - 4:31 | |
| ! Il semble qu'il y ait pas mal de breton sur le forum, donc malheureusement pour dénicher des CC en broc ou VG il va falloir se lever tôt Mais l'avantage c'est que tu pourras te faire aider pour la retape d'un vieux CC! Attention toutefois, restaurer, et surtout affûter / affilier un CC pour le rendre prêt à raser (shave Ready) ça ne s'invente pas. Ça demande du matériel, notamment des pierres à affûter, du savoir faire ET de l'expérience pour arriver à un bon résultat (un CC n'est pas un couteau). C'est pour cela que pour débuter on conseil un CC bien préparé, tu peut en trouver dans la rubrique petites annonces , pour te donner au moins un repère de quel résultat tu dois obtenir (une shavette ça n'a rien à voir !) il te faudra également un cuir pour l'entretien, notre amis Chewbacca en propose des très bons à très bon prix. Tu trouveras plein d'infos ici, n'hésite pas à a commencer par la rubrique débutant. Tiens nous au courant de ta progression ! |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: mont a ra ? Mer 26 Aoû 2015 - 6:43 | |
| |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: mont a ra ? Mer 26 Aoû 2015 - 8:50 | |
| |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: mont a ra ? Mer 26 Aoû 2015 - 9:13 | |
| |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: mont a ra ? Mer 26 Aoû 2015 - 9:19 | |
| Bienvenue sur ce Forum! Pour ton CC met une photo, que l'on puisse te dire si il est restaurable ou pas. |
|
| |
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: mont a ra ? Mer 26 Aoû 2015 - 9:28 | |
| |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: mont a ra ? Mer 26 Aoû 2015 - 9:46 | |
| Guyom t'as tout dit! => Fais reprendre ton coupe choux de famille par quelqu'un d'expérimenté. => une fois préparé, il pourra te servir sans problème pour débuter, si son état originel permet une restauration correcte. |
|
| |
Flicflac
Nombre de messages : 18 Age : 43 Localisation : melesse Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: mont a ra ? Mer 26 Aoû 2015 - 9:59 | |
| Merci, pour l'accueil et les conseils alors pour la restau je ne compte pas m'y mettre seul (mais plutôt faire appel à qqn... sauf pour la chasse peut être, à voir) si qqn peut me dire quel type de CC est ce ? j'ai dans l'idée que c'était assez standard et populaire.... @+ |
|
| |
cerber00
Nombre de messages : 339 Age : 39 Localisation : Sarlat La Caneda - France - GEO Date d'inscription : 24/05/2015
| Sujet: Re: mont a ra ? Mer 26 Aoû 2015 - 12:49 | |
| Salut, et bienvenue. Pour ton coupe choux ( avis de débutant ) je pense qu'un membre confirmé peut le rattraper mais va perdre en largeur de lame, il finira par raser correctement et pourras t'en servir..
|
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: mont a ra ? Mer 26 Aoû 2015 - 12:57 | |
| Magnifique rasoir !!! C'est tout à fait rattrapable. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: mont a ra ? Mer 26 Aoû 2015 - 14:53 | |
| Degemer mat ma bro!
Pour moi, ce cc est mort, le rattraper consisterait à perdre énormément en largeur. Avis personnel, le garder en l'état pour raisons sentimentales, et investir dans un sabre prêt à raser, à prix raisonnable. Ce n'est pas ce qui manque ici! |
|
| |
dimgaz
Nombre de messages : 1285 Age : 44 Localisation : Nancy - France - GEO Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: mont a ra ? Mer 26 Aoû 2015 - 16:05 | |
| |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: mont a ra ? Mer 26 Aoû 2015 - 17:19 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Pour moi, ce cc est mort, le rattraper consisterait à perdre énormément en largeur.
Avis personnel, le garder en l'état pour raisons sentimentales Oui il va perdre de sa largeur en effet, mais (mon avis est tout personnel et n’engage que moi) ce serait le mien, je le rendrais utilisable, juste pour pouvoir utiliser celui de mon aïeul. Après chacun voit midi à sa porte, c'est sûr! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: mont a ra ? Mer 26 Aoû 2015 - 17:39 | |
| Ce rasoir est cuit. La chasse est récupérable....
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: mont a ra ? Mer 26 Aoû 2015 - 17:48 | |
| |
|
| |
jimmy13300
Nombre de messages : 72 Age : 46 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: mont a ra ? Mer 26 Aoû 2015 - 20:33 | |
| |
|
| |
L'atrebate
Nombre de messages : 1700 Age : 61 Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: mont a ra ? Mer 26 Aoû 2015 - 21:11 | |
| |
|
| |
ocana
Nombre de messages : 112 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: mont a ra ? Mer 26 Aoû 2015 - 21:18 | |
| à toi ! |
|
| |
Flicflac
| Sujet: Re: mont a ra ? Mer 26 Aoû 2015 - 22:48 | |
| 2 avis contre ; un avis pour. Merci pour vos réponses les gars... C'est vrai que je le rendrais bien utilisable, mais c'est le coeur qui parle. Rien n’empêche ceci dit d'en avoir un autre plus adapté (voire plusieurs, sait-on jamais). tout ça va probablement dépendre du coût de réparation j'imagine.... mais c'est vrai que le laisser en l'état me fait un peu mal quand même. coté marque, ça vaut 'ti le coup ces "a l'épée" ; "véritable joanis arbost" et tout le tremblement. pas facile de trouver des réponses sur le net. Pour la chasse.... ben ça m'a l'air d'être un bon vieux bout de plastoc moisi. je la met de coté ou je la garde pour qui veut ?? je vais peut être récupéré l'autocollant qu'est dessus. ps : flûte de flûte quand même, ça fait bien suer ces foutus brisures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mont a ra ? Jeu 27 Aoû 2015 - 2:44 | |
| Bienvenue sur le 3C. |
|
| |
rolome
Nombre de messages : 1599 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (Essonne) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: mont a ra ? Jeu 27 Aoû 2015 - 11:49 | |
| Parmi nous |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: mont a ra ? Jeu 27 Aoû 2015 - 21:15 | |
| salut FLICFLAC je prend ton CC en charge , je tente le coup de te le remettre en usage il est a la limite de l'entablure , mais bon je n' ai jamais laisser un CC de sentiments à l'abandon donc si tu le souhaite , je suis OK A plus |
|
| |
Flicflac
| Sujet: Re: mont a ra ? Jeu 27 Aoû 2015 - 23:54 | |
| Salut, Merci Smuirph pour ton message. ce serait avec plaisir de te confier le CC, Si tu pouvais en faire quelque chose ce serait super. Je passerais peut être à autre chose plus tard, c'est peut être pas une star ce CC, je vois beaucoup de grelot et solingen et tout le toutim qui en jettent, mais rendre ce CC utilisable serait déjà un bel hommage J'ai remarqué que beaucoup te font confiance sans hésiter, je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas pareil (pas méfiant le type ) Je ne suis plus en région parisienne depuis 1 mois (c'est ballot) et suis installé en Bretagne désormais. Quoi qui faut faire ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mont a ra ? | |
| |
|
| |
| mont a ra ? | |
|