mwais...c'est pas parce que ça coupe un poil que ça le coupe aussi bien que ça le coupais avant...
Je m'explique:
Quand je sors d'un passage a la coticule+boue ben ça coupe déja un poil, ensuite je passe en coticule a l'eau sans boue et ça coupe toujours un poil, ensuite pate su paddle et la ça coupe encore un poil, ensuite du cuir, beaucoup de cuir et la incroyable ça coupe toujours un poil...
maintenant si je me rase en sortie de coticule ben ça va tirer voir coucher des poils pourtant ça en coupe un en le jetant fort dessus alors que après le cuir le poil se coupe en deux rien qu'a efleurer la lame...et au rasage ben la y'en a pas un qui se couche tous sont coupés net et sans tirer.
a mon avis ton test du poil tu es dans les hht-0 ou 1
sur cette echelle:
http://straightrazorplace.com/srpwiki/index.php/Hanging_Hair_Test%2C_from_trick_to_probing_method
edit: ça peut aussi couper un poil en étant un rasoir au fil a dent de scie qui arrive a chopper le poil avec une dent et non en le coupant a la régulière! a mon avis dégaine la loupe ça donnera peut être un ersatz de réponse .