| Grand débutant à l'horizon | |
|
+16jimmy13300 Guyom ankart sakuska Ericpseudo Fabrice ocana Ludo74 Cabarfeidh smuirph roningris Sapasspa nicorinne Tcharpé Killmore Monsieur Gruîk 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Monsieur Gruîk
Nombre de messages : 64 Age : 42 Localisation : Limoges - France - GEO Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Grand débutant à l'horizon Jeu 3 Sep 2015 - 15:59 | |
| Carguez les amarres, hissez la grand-voile, ferlez les cabestans, trissez les huniers !
Bon, vous aurez compris, j'y connais rien aux bateaux. Et pour cause : je vis dans une partie de la France où la mer, c'est pas à côté, j'ai nommé, tenez-vous bien, Limoges. Et je m'intéresse au DE depuis à peu près un an, d'où mon inscription sur RT. Le temps passant, j'ai vu passer des gens avec des bidules bizarres qui se plient en deux ou pas, et qui paraît-il font le job, alors je me suis dit pourquoi pas.
Là, j'ai acheté un CC en brocante, mais il y aura du boulot dessus, et j'en attends un de la baie. Pour travailler tout ça, j'ai une pierre à eau grain 10 000, pas encore de paddle ou de strop et pas beaucoup de thune.
Donc quand je dis "grand débutant," vous pouvez constater que je fais plutôt dans l'euphémisme que dans la modestie mal placée. Comme sur RT il y a de bons conseils mais aussi et surtout de permanentes références à ce qui se dit ici, j'ai décidé de m'inscrire chez vous. Et comme je suis un patient, ben je vais lurker avant de me lancer dans la pratique.
Donc je m'appelle P-A. Ça vient pour Pierre-André. On choisit pas ses parents (gnagnagnagna de Manille...). J'ai 33 ans, je suis né natif de Limoges mais j'ai aussi vécu ailleurs, je collectionne les DE qui me plaisent, les cuillers de rechargement, les cravates, les papiers de marabout et les savons à la rose. En bon limousin, je suis carnivore, chasseur occasionnel, amateur de balades en forêt et très pointilleux sur le clafoutis. Nick_2, qui vient de s'inscrire chez vous, pourra vous le confirmer.
Sinon, dans la vie d'un forum, je suis parti-pris, j'ai toujours raison, je sais généralement tout, je cause trop, je floode un peu, bref, je suis un être humain comme les autres.
Voilà.
Du coup, je vais lurker et je reviens.
Bonjour à tous. |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Grand débutant à l'horizon Jeu 3 Sep 2015 - 16:13 | |
| Salut Ta présentation m'a bien fait rire Bienvenue ho toi qui sais déjà tout ^^ si tu investi dans un CC renseigne toi auprès de chewbacca pour qu'il te prépare un cuir car un CC n'est rien sans un cuir Tu as déjà une pierre à 10 000 ce qui est sympa déjà j'en conclu que tu dois affûter tes objet coupant chez toi ^^ attention pour un CC ca à l'air plus compliqué (jamais fait perso ^^) mais on le sait à cœur vaillant rien d'impossible Ton cc de la baie sera comment ? SR ou pas ? Sinon va voir les PA pour un CC à bon prix et SR pour commencer Bienvenue en tout cas |
|
| |
Monsieur Gruîk
Nombre de messages : 64 Age : 42 Localisation : Limoges - France - GEO Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Grand débutant à l'horizon Jeu 3 Sep 2015 - 16:25 | |
| Non, pas SR, mais je suis patient. Et oui, j'ai des trucs pointus à aiguiser à la maison. Parce que couper un concombre au rouleau à pâtisserie, c'est certainement très rigolo, mais pour la présentation, ça ne présente pas que des avantages.
Blague à part, je vais fouiner, mais le but, à terme, c'est d'affiler moi-même. Merci pour les tuyaux en tout cas. |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Grand débutant à l'horizon Jeu 3 Sep 2015 - 16:31 | |
| Affiler (passer sur le cuir) ça viendra vite (ça sera même indispensable à ton CC ^^) Par contre l'aiguisage c'est plus dur à apprendre |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Grand débutant à l'horizon Jeu 3 Sep 2015 - 16:38 | |
| |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Grand débutant à l'horizon Jeu 3 Sep 2015 - 17:23 | |
| Salut à toi et 10000 c'est bien pour une lame qui a besoin d'un coup de fouet, pour une lame de broc il faut généralement enlever un 0 voir diviser le grain par 20. Je te conseille de laisser tes 2 acquisitions dans un coin pour l'instant, d'acheter un CC sur les PA du 3C, un bon cuir et le reste en tant que fervent DE tiste tu l'as déja L'important si tu comptes t'occuper de tes CC de A à Z c'est de commencer sur de bonnes bases, c'est à dire un CC SR histoire de savoir vers quelle qualité de tranchant tendre Ensuite si tu es un peu fauché (comme plein de monde en se moment) acheter toute les pierres d'affutage peux te revenir assez vite cher surtout si tu es pressé. Si tu as de la veine et avec du temps tu pourras en dégotter sur les brocantes. Mais en pierre naturelle compte unpetit 150/200€ et un poil moins pour de la bonne synthétique. |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Grand débutant à l'horizon Jeu 3 Sep 2015 - 17:29 | |
| Tu as oublié le "souquez les arquebuses!"
Bienvenue à bord! Moussaillon terrien! |
|
| |
roningris
Nombre de messages : 291 Age : 47 Localisation : Alençon 61000-France-GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Grand débutant à l'horizon Jeu 3 Sep 2015 - 17:30 | |
| bienvenue, belle présentation pour la restauration du as des pots très bien faits sur les pierres et leur utilisation , aprés acheté un cc shave ready te permettrait tout de même d'avoir une idée plus précise du résultat vers lequel tendre , un étalon dans tous les cas et au plaisir de lire tes prochains retour d'expérience |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Grand débutant à l'horizon Jeu 3 Sep 2015 - 18:07 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Grand débutant à l'horizon Jeu 3 Sep 2015 - 18:08 | |
| Bonjour, et bienvenue au CCC ! |
|
| |
Ludo74
Nombre de messages : 10 Age : 48 Localisation : St julien en Genevois Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Grand débutant à l'horizon Jeu 3 Sep 2015 - 18:59 | |
| |
|
| |
ocana
Nombre de messages : 112 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Grand débutant à l'horizon Jeu 3 Sep 2015 - 21:24 | |
| à toi ! |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Grand débutant à l'horizon Jeu 3 Sep 2015 - 22:42 | |
| Originale, cette présentation... bienvenue donc ! |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Grand débutant à l'horizon Jeu 3 Sep 2015 - 23:10 | |
| Bonjour Monsieur Gruîk / Pierre André,
Bienvenue sur le 3C, Bonne lecture. Eric |
|
| |
sakuska
Nombre de messages : 128 Age : 35 Localisation : Chelles 77500 Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: Grand débutant à l'horizon Jeu 3 Sep 2015 - 23:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand débutant à l'horizon Ven 4 Sep 2015 - 2:04 | |
| Bienvenue sur le 3C. |
|
| |
ankart
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Perigueux - France - GEO Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Grand débutant à l'horizon Ven 4 Sep 2015 - 2:17 | |
| |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Grand débutant à l'horizon Ven 4 Sep 2015 - 4:19 | |
| Sympa ta présentation, bien fait rire avec le clafoutis. Tu as l'air décidé à affûter seul, bah bon courage. Tu peux y arriver. C'est pas impossible. Ça c'est déjà vu... Il paraît. Tu trouveras de bons conseils ici, je vais t'en donner un: ne soit pas trop sélectif dans la sélection des conseils justement: comme dit plus haut, il te faut d'abord savoir ce qu'est un CC qui rase, Shave Ready, pour te donner un point de repère. Un CC ce n'est pas un couteau. Il faut pas mal de savoir faire pour arriver à un bon résultat... Et en attendant tu vas t'arracher la goule. Au plaisir de te lire! |
|
| |
jimmy13300
Nombre de messages : 72 Age : 46 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 15/08/2015
| |
| |
L'atrebate
Nombre de messages : 1700 Age : 61 Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Grand débutant à l'horizon Ven 4 Sep 2015 - 8:51 | |
| |
|
| |
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Grand débutant à l'horizon Ven 4 Sep 2015 - 9:30 | |
| |
|
| |
xabator
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Grand débutant à l'horizon Ven 4 Sep 2015 - 13:17 | |
| |
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Grand débutant à l'horizon Ven 4 Sep 2015 - 17:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand débutant à l'horizon | |
| |
|
| |
| Grand débutant à l'horizon | |
|