Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le grand saut .

Aller en bas 
+6
chirac
Jeanfy
rem.44
bbalex
I_Phil_Good
squall72
10 participants
AuteurMessage
squall72




Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/08/2012

Le grand saut . Empty
MessageSujet: Le grand saut .   Le grand saut . Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:47

Et bien je me suis rasé pour la 1ère fois avec un joli arnoldi solingen vendu sur ce site par Philippe du ZiroOuane . Premier rasage mercredi avec de l'apréhension . Vais je bien tenir mon rasoir ? Me suis-je bien humidifier la peau et me suis je bien savonné ? La réponse était NON .

En effet utilisant seulement une crème de rasage la maison du barbier et le blaireau de la même maison cela est juste . Ca tir messire , mais en même temps j'entend ce craquement de poil sous la lame donc je suppose que c'est bon . Je continu , soudain c'est le drame . La balafre , pas celle des gens heureux de Gérard Lenormand mais celle qui est sanguignolante .

Assez de boucherie pour aujourd'hui , je fini au Ginette . Jeudi repos de la peau ( ça rime ) mais les poils n'ont qu'a bien se tenir . Ce matin , trempage de la peau ( j'étais à 2 doigts de la noyade ) on se savonne au blaireau , quelques passe de cuir paddle de chez chewbacca ( encore merci l'ami kachiic ) et c'est parti .

Et bien la pas une seule coupure . On va dire que j'ai rasé 60% du visage , je fini donc au ginette ( sevrage petit à petit ) . Et bien je suis très heureux car ma peau est quand même plus douce et c'est agréable de prendre soin de soit. Maintenant il n'y à plus qu'a continuer afin d'acquérir une maitrise parfaite de ce type de rasage . Encore merci à tous sur vos conseils donné par ci et par là sur ce forum .


Dernière édition par squall72 le Ven 19 Oct 2012 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Le grand saut . Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut .   Le grand saut . Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:10

La route est longue, mais palpitante...

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Le grand saut . Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut .   Le grand saut . Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:17

Un an de CC et les coupures arrivent encore.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le grand saut . Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut .   Le grand saut . Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:52

c'est dommage que tu n'aies pas aéré ton message : le peu que j'en ai lu m'a bien plu ("la balafre des gens heureux", j'adore !!! Laughing ).

Sinon, pour les coupures, profites en bien, les premières sont les meilleures ! Wink


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le grand saut . Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut .   Le grand saut . Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 4:35

C'est bien parti, et tu n'as même pas un peu la peau qui tire, ou un petit feu du rasage, c'est même pas marrant Twisted Evil .

A mon avis tu vas kiffer tes prochains rasages...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
squall72




Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/08/2012

Le grand saut . Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut .   Le grand saut . Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:03

J ai enfin dépassé le cap de 1 semaine de rasage au cc . Maintenant le geste commence à étre de plus en plus sur . Tentative hier du passage à rebrousse poil en seconde passe . Sur la joue gauche nickel mais sur la droite et le reste carnage . Je ne sais pas encore si c est la façon de tenir mon cc , l'inclinaison de la lame ou autre . Il faut que je regarde des videos des membres afin de paufiner ma technique . Si vous avez des conseils , et bien je suis preneur . Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
chirac

chirac


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2011

Le grand saut . Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut .   Le grand saut . Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:27

te decourrage pas. Et si t'en a marre reprend ton DE puis revient au CC plus tard ou le week end.
Au fur et a mesure ton geste sera plus sûr et plus precis, tu trouveras les bons angles, et meme ton affilage va s'ameliorer.
Apres ca deviendra un reflexe et tu reflechis (presque plus ) quand tu te rase.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le grand saut . Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut .   Le grand saut . Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:51

Jeanfy a écrit:

A mon avis tu vas kiffer tes prochains rasages...

Euh... "Kiffer", ça veut dire fumer de l'herbe "qui fait rigoler", non? scratch comprend pas le Wookie scratch

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le grand saut . Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut .   Le grand saut . Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:58

Kiffer: Dans son acception actuelle, kiffer signifie alors plus simplement "aimer", "être fou de quelque chose ou de quelqu'un". Un kiff est alors une passion, un hobby, un plaisir particulier et personnel, ou simplement un moment de bonheur.

J’espère ne pas avoir choquer tes chastes oreilles. triste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Le grand saut . Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut .   Le grand saut . Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:55

Que notre langue est belle à celui qui veut l'écouter.... ☀
Kiffe ,man afro afro afro afro ou pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Le grand saut . Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut .   Le grand saut . Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:05

Bonsoir,

tu peux en effet regarder les vidéos de différents membres.
Tu peux aussi tester différentes inclinaisons de la lame, voir changer de main pour tel ou tel partie de ton visage ( c'est plus aisé qu'il n'y parait ).
Tu peux aussi jouer sur la consistance de ta mousse, parfois, en fin de rasage, la mousse accroche un peu et s'avère plus une gêne qu'une alliée de la bonne glisse.
Pense aussi à passer ton CC sur le cuir, un CC shave ready a besoin d'entretien.
A tâtons, tu finiras par trouver ce qui te convient.


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Le grand saut . Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut .   Le grand saut . Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 7:58

Chacun aura une technique sensiblement différente mais dans les grandes lignes on fait tous pareil. Pour le rebrousse poil il faut que ta peau soit tendue comme un tambour ça passera mieux. Perso à rebrousse poils les petits mouvements sont plus confortables. Regarde les vidéos d'ElBA, Rem et les autres, du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand saut . Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut .   Le grand saut . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand saut .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon grand retour.
» Grand V a tous
» Par le plus grand des hasards
» un grand merci
» Le CC du grand père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: