Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aide à l’identification de deux vielles lames

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LFB

LFB


Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/09/2015

Aide à l’identification de deux vielles lames Empty
MessageSujet: Aide à l’identification de deux vielles lames   Aide à l’identification de deux vielles lames Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:14

Bonjour à tous,
J'ai récupéré deux vieux rasoirs de mon grand père ou arrière grand père et je ne sais pas du tout ce qu'ils valent.

Le premier était dans un étui sur lequel on peut lire "Acier de france" et "924 RASORAS"
peut-être n'est pas la boite d'origine...
Sur la lame on peut lire : "spéciale pour barbe dure" et "200 RADIUM"? La chasse est en plastique.
J'ai recherché sur internet mais n'ai rien trouvé à propos de RASORS. Pour ce qui est de Radium, cela ne semble pas être une marque mais plutôt un type d'acier.
Qu'en pensez vous?
https://i.servimg.com/u/f21/19/31/84/71/dsc_0111.jpg

La deuxième lame est elle encore plus mystérieuse (pour moi en tout cas) On peut lire sur le grip de la lame " Gellé Frères PARIS 522"
La chasse semble être en corne.
https://i.servimg.com/u/f21/19/31/84/71/dsc_0111.jpg

Je ne pense pas que ce soient des cc de très grande qualité mais, si je doit en faire préparer un, (si c'est faisable étant donné l'état) lequel choisiriez vous?

Merci de votre aide et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
LFB

LFB


Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/09/2015

Aide à l’identification de deux vielles lames Empty
MessageSujet: Modification de la deuxième photo   Aide à l’identification de deux vielles lames Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:18

Désolé étant débutant dans le club je ne maîtrise pas encore l'ajout de photo sur le forum.

Ci dessous le nouveau lien du deuxième rasoir.
https://i.servimg.com/u/f21/19/31/84/71/dsc_0113.jpg
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Aide à l’identification de deux vielles lames Empty
MessageSujet: Re: Aide à l’identification de deux vielles lames   Aide à l’identification de deux vielles lames Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:40

Radium (c'est la marque) très bonne lame en bon état qui plus est

Aide à l’identification de deux vielles lames Dsc_0111

pour celle ci la messe est dite (usure prononcée au milieu, dite "joue flasque"), il s'agit d'un fournisseur parisien d'instrument de coiffure

Aide à l’identification de deux vielles lames Dsc_0113

les deux rasoirs datent des années 1930 1950 environ
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3534
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Aide à l’identification de deux vielles lames Empty
MessageSujet: Re: Aide à l’identification de deux vielles lames   Aide à l’identification de deux vielles lames Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 12:34

Radium est une marque de Fontenille, bonne boite de Thiers

Pour le reste, même avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
FRED.M




Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : FREJUS-FRANCE-GEO
Date d'inscription : 23/01/2013

Aide à l’identification de deux vielles lames Empty
MessageSujet: Re: Aide à l’identification de deux vielles lames   Aide à l’identification de deux vielles lames Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 18:55

bonjour, à l'origine il me semble que "RADIUM" est employé pour des lames aimanté ! a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Aide à l’identification de deux vielles lames Empty
MessageSujet: Re: Aide à l’identification de deux vielles lames   Aide à l’identification de deux vielles lames Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 10:55

Pas du tout radium est une marque de l'époque ou la radioactivité avait encore bonne presse et faisait "moderne", c'est juste un nom à la mode pour vendre du rasoir "moderne"
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3534
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Aide à l’identification de deux vielles lames Empty
MessageSujet: Re: Aide à l’identification de deux vielles lames   Aide à l’identification de deux vielles lames Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 11:53

Il ne faut pas oublier que la "publicité scientifique" a été très présente jusqu'à récemment, et en particulier au début du 20°.
Les cigarettes étaient bonnes pour la santé, les alcools "hygiéniques" et recommandés par le médecin de famille, etc, etc (on notera que la série Madmen aborde cette distanciation de la publicité scientifique dès le premier épisode)

Diable, le principe des deux lames sur un rasoir, ça a été vendu avec un terme scientifique : "Hystérésis"

Du coup oui, les radiums sont contemporains des rasoirs dits magnétiques, électriques (Fontenile avait les Radium, chez TI on faisait "l'étincelant"), et j'en oublie peut être.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Aide à l’identification de deux vielles lames Empty
MessageSujet: Re: Aide à l’identification de deux vielles lames   Aide à l’identification de deux vielles lames Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 10:22

Juste pour appuyer les dires des copains lol!

Le radium est une bonne lame, j'en ai utilisé une brièvement. Un bon souvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à l’identification de deux vielles lames Empty
MessageSujet: Re: Aide à l’identification de deux vielles lames   Aide à l’identification de deux vielles lames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à l’identification de deux vielles lames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide identification
» identification de deux pierres.
» Identification de deux pierres
» Mes deux dernières lames
» Mes deux dernières lames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: