Au moment où nous étions parlé j'étais sur la fabrication de mon nouveau backstand et grâce à la vidéo que tu m’avais envoyée du nouveau de Lewis j’ai adopté le système de la roue de tension orientable monté sur charnière. En fait si je l’avais vu avant j’aurais modifié le mien car c’est uniquement ce qui clochait et faisait se dévier la bade.
Quand j’ai terminé le nouveau bien que j’avais bien mesuré au pied à coulisse pour aligner le moteur et les poulies, je pense que la bande aurait pu dévier légèrement alors qu’en vissant ou dévissant très légèrement c’est parfaitement aligné et la bande ne bouge pas. D’ailleurs en passant d’une roue de 20 cm à une de 5 cm il faut changer légèrement le réglage.
Réception des plaque d'alu de 15 mm coupées à mes dimensions (coût 219,69€)
Et le voilà terminé. Il es beau quand-même
Le système de la poulie de tension de bande
Je suis super content du résultat la petite tablette est réglable en hauteur et inclinaison et j’ai posé dessus un verre d’eau en mettant en manche et pas une ride sur l’eau comme la vidéo du Titan grinder
Pour le support d'inclinaison je me suis servi d'un ancien phare de moto
Comme le temps commence à rafraîchir je vais bientôt recommencer à faire joujou plus sérieusement qu'avec le premier qui m'a servi à m'entraîner