| Producteur de coupe chou | |
|
+13Richpa ERN Cabarfeidh nca000 jeremb59 Clark Glabre vercassivelonos El Bretón Andaluz Nicosss smuirph barbe-à-truc t_deleval La Barbe à Papa 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Barbe à Papa
Nombre de messages : 14 Age : 33 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Producteur de coupe chou Dim 20 Sep 2015 - 15:48 | |
| Bonjour à tous,
Je recherche actuellement des producteurs de coupes-chou à grande échelle. Les usines qui fabriquent les coupes chou de marques comme DOVO par exemple. Je sais qu'il y a des usines en Allemagne, j'ai entendu parler de la ville de Solingen mais je ne trouve rien qui corresponde à ce que je recherche...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer de sa lanterne ?!
Benjamin -
|
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Producteur de coupe chou Dim 20 Sep 2015 - 15:54 | |
| Peux tu nous en dire plus sur ta demande ? (Notamment ce qui motive celle ci). Nous pourrions ainsi répondre plus précisément. |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Producteur de coupe chou Dim 20 Sep 2015 - 15:56 | |
| salut!. n'ayant aucune info sur ce que tu recherche ça va être plus dure de t'aiguiller. donc,que cherche tu,du gros fournisseur,de l'artisanale,de la lame de "base",du plus esthétique etc? et en deuxième place...tada... |
|
| |
La Barbe à Papa
Nombre de messages : 14 Age : 33 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: Producteur de coupe chou Dim 20 Sep 2015 - 16:01 | |
| Je recherche un fournisseur de coupe chou avec des produits de qualité. Effectivement le site pour lequel je travaille souhaite créer une marque de coupe chou haut de gamme et nous recherchons actuellement des producteurs qui puisse assurer de grosses commandes. Auriez-vous des idées ou conseils svp ? Ou avez-vous besoin de plus d'info ?
Benjamin |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Producteur de coupe chou Dim 20 Sep 2015 - 16:32 | |
| et vers THIERS , tu pourrais trouver ton bonheur |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Producteur de coupe chou Dim 20 Sep 2015 - 16:46 | |
| En France je ne vois que thiers issard pour fournir de grosses commandes de qualité. Mais esqu'ils accepteraient de vendre sous un autre nom ? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Producteur de coupe chou Dim 20 Sep 2015 - 17:25 | |
| Il n'y a que Thiers Issard en France et Dovo en Allemagne car toutes les autres marque comme Wacker, Revisor, Raf Aust entre autres sont artisanales. |
|
| |
vercassivelonos
Nombre de messages : 450 Age : 69 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Producteur de coupe chou Dim 20 Sep 2015 - 19:26 | |
| il y a ce monsieur aussi sur Thiers
http://rasoir-sabre.com/fr/192-rasoir-sabre- (06 47 98 02 20... ERTAN SUER)
Mais comme certains "couteliers" qui font travailler plusieurs artisans pour une grosse commande , il faut s'armer de son plus beau téléphone... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Producteur de coupe chou Dim 20 Sep 2015 - 20:11 | |
| Ertan dit Requin n'est pas un fabricant, ni un artisan. Il a un site où il vend des CC et des produits de rasage et depuis peu fait fabriquer à Thiers et et à Solingen des rasoir avec sa marque. |
|
| |
vercassivelonos
Nombre de messages : 450 Age : 69 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Producteur de coupe chou Dim 20 Sep 2015 - 21:04 | |
| L'e xxxxxxré!! samedi au salon de La Monnerie il m'a expliqué avec force détails comment il faisait l'émoutoure de ses CC. De petites choses m'ont parut curieuses... mais comme il était sensé s'adresser à un touriste, et qu'il y a plusieurs années que je suis plus dans la coutellerie |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Producteur de coupe chou Dim 20 Sep 2015 - 21:31 | |
| Peut être voulait il te dire comment était faite l'emmouture, pas que c'était lui qui le faisait. |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Producteur de coupe chou Dim 20 Sep 2015 - 23:27 | |
| - La Barbe à Papa a écrit:
- Je recherche un fournisseur de coupe chou avec des produits de qualité. Effectivement le site pour lequel je travaille souhaite créer une marque de coupe chou haut de gamme et nous recherchons actuellement des producteurs qui puisse assurer de grosses commandes. Auriez-vous des idées ou conseils svp ? Ou avez-vous besoin de plus d'info ?
Benjamin Créer une marque?? Bon courage!!!! Tu peux à la rigueur vendre des rasoirs Thiers-Issard ou Dovo(je cite les gros producteurs!) o avec une gravure personnalisée. Thiers-Issard fait ça, va voir chez vos concurrents confrères Vogt Barber! Si tu veux du haut de gamme récent industriel, c'est T.I! Mais pour créer une marque il faudrait que vous soyez fabricant avec la forge, la trempe 'l'évidage etc... c'est-ce-que vous voulez faire? |
|
| |
jeremb59
Nombre de messages : 295 Age : 39 Localisation : Beynes - GEO Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Producteur de coupe chou Lun 21 Sep 2015 - 20:42 | |
| A ce que j'ai cru comprendre Ertan crée ses propres CC maintenant mais il fait fabriqué à Thiers. Donc peut être expliquait il comment il concevait ses CC. Un peu comme un designer.
|
|
| |
vercassivelonos
| Sujet: Re: Producteur de coupe chou Lun 21 Sep 2015 - 20:55 | |
| On se présente pas comme artisan en faisant faire limer la "tole" aux autres, c'est pas honnete. je crois que j'irai lui rendre visite quand j'aurais un moment, histoire de voir. Si il fait faire ses Sabres, ce ne peut etre que par Reanwater... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Producteur de coupe chou Mar 22 Sep 2015 - 8:33 | |
| |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Producteur de coupe chou Mar 22 Sep 2015 - 13:41 | |
| Je confirme c'est bien Ertan! Franchement, cette personne(Ertan Suer) est intègre et je ne vois pas pour quoi il irait raconter des "fariboles" alors que c'est son métier, qu'il fait ça depuis plusieurs années et que rien n'est plus précieux que la bonne réputation pour un commerçant! |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Producteur de coupe chou Mar 22 Sep 2015 - 13:49 | |
| Comme Clarck Glabre, je confirme qu'Ertan est quelqu'un d'honnête et de scrupuleux. |
|
| |
ERN
Nombre de messages : 68 Age : 52 Localisation : Ivry sur Seine Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Producteur de coupe chou Mer 23 Sep 2015 - 23:03 | |
| Il vaut effectivement mieux s'informer avant de raconter des choses inexactes et préjudiciables...
Bonne intervention de NCA! |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Producteur de coupe chou Mer 23 Sep 2015 - 23:31 | |
| Tout ce qui a été dit est exact, et rien de préjudiciable. Ce n'est pas Ertan qui fabrique ces coupe chou (même si c'est bien lui sur la photos (enfin je pense, je ne le connais pas personnellement)). Une parti est fait en Allemagne, et le reste du coté de Thiers. Donc s'il c'est bien présenté comme "artisan" auprès de vercassivelonos, c'est vrai que ça peu prêter à confusion |
|
| |
vercassivelonos
| Sujet: Re: Producteur de coupe chou Jeu 24 Sep 2015 - 8:43 | |
| En effet, il a dit qu'il fabriquait ses lames laissant entendre que toute les parties de fabrication était a sa charge dans son atelier, j'ai entendu qu'il parlait de ses revenus de trempe. Au regard de ses déplacements et je n'ai pas su définir ou il habitait les elements de fabrication et de trempe sont peu déplaçable. Tout ses éléments et les rapports qu'il a avec des fabriquants de Solingen et de Thiers me paraisse plus envisageable qu'il soit un vendeur... ou un monteur. River deux clous font un artisan?
Il ne mentionne pas qu'il soit artisan sur sa carte de visite il est noté "Le Grelot, Thiers- marque déposée" piéces uniques fabrication française... Fabrication-vente-réparation
et son site internet.
Voili voilou, ce garcon s'installe tout juste, espéront qu'il nous présente un jour de véritable sabre sortant de ses mains |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Producteur de coupe chou Jeu 24 Sep 2015 - 9:16 | |
| - Citation :
- Voili voilou, ce garcon s'installe tout juste, espéront qu'il nous présente un jour de véritable sabre sortant de ses mains
Ertan n'a pas vocation a devenir forgeron , pourquoi veux tu absolument à ce qu'il le devienne Il fait forger ses lames à sa demande et assemble ensuite avec les chasses . Qu'est ce qu'il a de répréhensible ????????????? A Thiers Pitelet , Chambriard ne forgent pas leurs lames non plus , rien de choquant non plus . |
|
| |
vercassivelonos
| Sujet: Re: Producteur de coupe chou Jeu 24 Sep 2015 - 10:04 | |
| Pitelet ne forge pas il émout ses lames avec talent et fabrique ses couteaux de A à Z... Ah si! il forge les mouches de ses Laguioles sur les ressorts qu'il fabrique. Il possede avec sa belle famille un magasin, rue du Bourg, tres bien achalandé
Chambriard est une famille de commercants, trois magasins à Thiers, et qui possede des parts dans des usines de coutellerie de haut de gamme. Un des fils et une référence nationale comme coutelier forgeron d'art.
Ce sont deux exemples des meilleurs de la coutellerie française.
Tout ce que je souhaite au jeune monsieur Suer c'est d'etre un jour à leur niveau.
Ps Certains des aciers modernes ne gagnent pas a etre forgés, au contraire, une piece de qualité peut etre faite en stock-removal. Mes couteaux en acier inox ne sont jamais forgés ils reçoivent un seul coup de marteau; pour la marque. Mes Forgés, je grave ma signature. le tout à l'imparfait cela fait plusieurs années que j'en fait plus
|
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Producteur de coupe chou Jeu 24 Sep 2015 - 11:05 | |
| Je crois que le "jeune monsieur Suer" a touché à un pré carré. En tout cas tous mes voeux accompagnent Requin dans son entreprise thiernoise. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Producteur de coupe chou Jeu 24 Sep 2015 - 11:39 | |
| Vercassivelonos, tu es assez nouveau ici, donc tu ne connais pas l'histoire: Ertan Suer (alias Requin) est un ancien membre du CCC. Il faut que tu saches qu'il est apprécié de tous ici, pour sa probité, sa gentillesse, et sa (ses) compétences. Il ne faut pas lui faire de mauvais procès, tant il est certain qu'il s'agit d'une incompréhension entraînant un malentendu. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Producteur de coupe chou Jeu 24 Sep 2015 - 12:27 | |
| Ertan reçoit les émoutures comme TI et il fait le reste , comme TI donc l'évidement etc . Pour exemple le fil est de 1.7 mm de large à réception . Donc à part la forge , il fait le reste . Comme Ti et les autres .
Au niveau choix et qualité des CC , je crois qu'il n'a rien a envier à Pitelet et Chambriard (je ne parle parle que du rasage). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Producteur de coupe chou | |
| |
|
| |
| Producteur de coupe chou | |
|