Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Producteur de coupe chou

Aller en bas 
+13
Richpa
ERN
Cabarfeidh
nca000
jeremb59
Clark Glabre
vercassivelonos
El Bretón Andaluz
Nicosss
smuirph
barbe-à-truc
t_deleval
La Barbe à Papa
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Barbe à Papa




Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/09/2015

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 15:48

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement des producteurs de coupes-chou à grande échelle. Les usines qui fabriquent les coupes chou de marques comme DOVO par exemple. Je sais qu'il y a des usines en Allemagne, j'ai entendu parler de la ville de Solingen mais je ne trouve rien qui corresponde à ce que je recherche...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer de sa lanterne ?!

Benjamin
-
Revenir en haut Aller en bas
http://labarbeapapa.net/
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 15:54

Peux tu nous en dire plus sur ta demande ? (Notamment ce qui motive celle ci). Nous pourrions ainsi répondre plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 15:56

salut!.
n'ayant aucune info sur ce que tu recherche ça va être plus dure de t'aiguiller.
donc,que cherche tu,du gros fournisseur,de l'artisanale,de la lame de "base",du plus esthétique etc?

et en deuxième place...tada...
Revenir en haut Aller en bas
La Barbe à Papa




Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/09/2015

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 16:01

Je recherche un fournisseur de coupe chou avec des produits de qualité. Effectivement le site pour lequel je travaille souhaite créer une marque de coupe chou haut de gamme et nous recherchons actuellement des producteurs qui puisse assurer de grosses commandes. Auriez-vous des idées ou conseils svp ? Ou avez-vous besoin de plus d'info ?

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://labarbeapapa.net/
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: : Re: Producteur de coupe chou    Producteur de coupe chou Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 16:32

et vers THIERS , tu pourrais trouver ton bonheur pouce
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 16:46

En France je ne vois que thiers issard pour fournir de grosses commandes de qualité. Mais esqu'ils accepteraient de vendre sous un autre nom ? :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 17:25

Il n'y a que Thiers Issard en France et Dovo en Allemagne car toutes les autres marque comme Wacker, Revisor, Raf Aust entre autres sont artisanales.
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 19:26

il y a ce monsieur aussi sur Thiers

http://rasoir-sabre.com/fr/192-rasoir-sabre- (06 47 98 02 20... ERTAN SUER)

Mais comme certains "couteliers" qui font travailler plusieurs artisans pour une grosse commande , il faut s'armer de son plus beau téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 20:11

Ertan dit Requin n'est pas un fabricant, ni un artisan. Il a un site où il vend des CC et des produits de rasage et depuis peu fait fabriquer à Thiers et et à Solingen des rasoir avec sa marque.
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 21:04

L'exxxxxxré!! samedi au salon de La Monnerie il m'a expliqué avec force détails comment il faisait l'émoutoure de ses CC. De petites choses m'ont parut curieuses... mais comme il était sensé s'adresser à un touriste, et qu'il y a plusieurs années que je suis plus dans la coutellerie  :zen:
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 21:31

Peut être voulait il te dire comment était faite l'emmouture, pas que c'était lui qui le faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 23:27

La Barbe à Papa a écrit:
Je recherche un fournisseur de coupe chou avec des produits de qualité. Effectivement le site pour lequel je travaille souhaite créer une marque de coupe chou haut de gamme et nous recherchons actuellement des producteurs qui puisse assurer de grosses commandes. Auriez-vous des idées ou conseils svp ? Ou avez-vous besoin de plus d'info ?

Benjamin
Créer une marque?? Bon courage!!!!

Tu peux à la rigueur vendre des rasoirs Thiers-Issard ou Dovo(je cite les gros producteurs!) o avec une gravure personnalisée.

Thiers-Issard fait ça, va voir chez vos concurrents confrères Vogt Barber!

Si tu veux du haut de gamme récent industriel, c'est T.I!

Mais pour créer une marque il faudrait que vous soyez fabricant avec la forge, la trempe 'l'évidage etc... c'est-ce-que vous voulez faire?
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 20:42

A ce que j'ai cru comprendre Ertan crée ses propres CC maintenant mais il fait fabriqué à Thiers.
Donc peut être expliquait il comment il concevait ses CC.
Un peu comme un designer.
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 20:55

On se présente pas comme artisan en faisant faire limer la "tole" aux autres, c'est pas honnete. je crois que j'irai lui rendre visite quand j'aurais un moment, histoire de voir.

Si il fait faire ses Sabres, ce ne peut etre que par Reanwater...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 8:33

Producteur de coupe chou 209787d1440266726-new-grelot-2015-11015103_970833726273672_1433249650448558183_n

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 13:41

Je confirme c'est bien Ertan! pouce 

Franchement, cette personne(Ertan Suer) est intègre et je ne vois pas pour quoi il irait raconter des "fariboles" alors que c'est son métier, qu'il fait ça depuis plusieurs années et que rien n'est plus précieux
que la bonne réputation pour un commerçant!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 13:49

Comme Clarck Glabre, je confirme qu'Ertan est quelqu'un d'honnête et de scrupuleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
ERN

ERN


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 20/01/2008

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 23:03

Il vaut effectivement mieux s'informer avant de raconter des choses inexactes et préjudiciables...

Bonne intervention de NCA!
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 23:31

Tout ce qui a été dit est exact, et rien de préjudiciable. Ce n'est pas Ertan qui fabrique ces coupe chou (même si c'est bien lui sur la photos (enfin je pense, je ne le connais pas personnellement)). Une parti est fait en Allemagne, et le reste du coté de Thiers.
Donc s'il c'est bien présenté comme "artisan" auprès de vercassivelonos, c'est vrai que ça peu prêter à confusion :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 8:43

En effet, il a dit qu'il fabriquait ses lames laissant entendre que toute les parties de fabrication était a sa charge dans son atelier, j'ai entendu qu'il parlait de ses revenus de trempe. Au regard de ses déplacements et je n'ai pas su définir ou il habitait les elements de fabrication et de trempe sont peu déplaçable. Tout ses éléments et les rapports qu'il a avec des fabriquants de Solingen et de Thiers me paraisse plus envisageable qu'il soit un vendeur... ou un monteur. River deux clous font un artisan?

Il ne mentionne pas qu'il soit artisan sur sa carte de visite il est noté "Le Grelot, Thiers- marque déposée" piéces uniques fabrication française... Fabrication-vente-réparation

et son site internet.

Voili voilou, ce garcon s'installe tout juste, espéront qu'il nous présente un jour de véritable sabre sortant de ses mains
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 9:16

Citation :
Voili voilou, ce garcon s'installe tout juste, espéront qu'il nous présente un jour de véritable sabre sortant de ses mains

Ertan n'a pas vocation a devenir forgeron , pourquoi veux tu absolument à ce qu'il le devienne scratch scratch scratch

Il fait forger ses lames à sa demande et assemble ensuite avec les chasses . Qu'est ce qu'il a de répréhensible ?????????????

A Thiers Pitelet , Chambriard ne forgent pas leurs lames non plus , rien de choquant non plus .

Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 10:04

Pitelet ne forge pas il émout ses lames avec talent et fabrique ses couteaux de A à Z... Ah si! il forge les mouches de ses Laguioles sur les ressorts qu'il fabrique. Il possede avec sa belle famille un magasin, rue du Bourg, tres bien achalandé

Chambriard est une famille de commercants, trois magasins à Thiers, et qui possede des parts dans des usines de coutellerie de haut de gamme. Un des fils et une référence nationale comme coutelier forgeron d'art.

Ce sont deux exemples des meilleurs de la coutellerie française.

Tout ce que je souhaite au jeune monsieur Suer c'est d'etre un jour à leur niveau.


Ps
Certains des aciers modernes ne gagnent pas a etre forgés, au contraire, une piece de qualité peut etre faite en stock-removal. Mes couteaux en acier inox ne sont jamais forgés ils reçoivent un seul coup de marteau; pour la marque. Mes Forgés, je grave ma signature. le tout à l'imparfait cela fait plusieurs années que j'en fait plus

Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:05

Je crois que le "jeune monsieur Suer" a touché à un pré carré. En tout cas tous mes voeux accompagnent Requin dans son entreprise thiernoise.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:39

Vercassivelonos, tu es assez nouveau ici, donc tu ne connais pas l'histoire: Ertan Suer (alias Requin) est un ancien membre du CCC. Il faut que tu saches qu'il est apprécié de tous ici, pour sa probité, sa gentillesse, et sa (ses) compétences.
Il ne faut pas lui faire de mauvais procès, tant il est certain qu'il s'agit d'une incompréhension entraînant un malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 12:27

Ertan reçoit les émoutures comme TI et il fait le reste , comme TI  donc l'évidement etc .  Pour exemple le fil est de 1.7 mm de large à réception .
Donc à part la forge , il fait le reste . Comme Ti et les autres .

Au niveau choix et qualité des CC , je crois qu'il n'a rien a envier à Pitelet et Chambriard  (je ne parle parle que du rasage).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Producteur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Producteur de coupe chou   Producteur de coupe chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Producteur de coupe chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe chou ou coupe joue?
» Mon Coupe chou a perdu en Coupe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: