Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 restau' rouille sur dorure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bob




Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 08/06/2009

restau' rouille sur dorure Empty
MessageSujet: restau' rouille sur dorure   restau' rouille sur dorure Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:17

J'ai fais l'acquisition d'un solinguen avec des dorures sur la lame , malheureusement a certains endroits il y a des début de rouille et j'aurai aimer savoir comment vous faites pour les retirer sans abimer ces fameuses dorures.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

restau' rouille sur dorure Empty
MessageSujet: Re: restau' rouille sur dorure   restau' rouille sur dorure Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:25

Tu verras , il y a quelques sujets qui traitent de ce casse tête..
Il faut parfois (souvent) sacrifier la dorure si la rouille est trop importante , il n'existe pas de solution miracle , que des compromis si on veut conserver un minimum.
En fait tout dépens de l'état initial car la dorure s'efface bien plus facile que la rouille hélas study
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

restau' rouille sur dorure Empty
MessageSujet: Re: restau' rouille sur dorure   restau' rouille sur dorure Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:16

Richpa a écrit:
Tu verras , il y a quelques sujets qui traitent de ce casse tête..
Il faut parfois (souvent) sacrifier la dorure si la rouille est trop importante , il n'existe pas de solution miracle , que des compromis si on veut conserver un minimum.
En fait tout dépens de l'état initial car la dorure s'efface bien plus facile que la rouille hélas study

+1 et c'est un drame .... pale
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

restau' rouille sur dorure Empty
MessageSujet: Re: restau' rouille sur dorure   restau' rouille sur dorure Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:55

erjdecharente a écrit:
Richpa a écrit:
Tu verras , il y a quelques sujets qui traitent de ce casse tête..
Il faut parfois (souvent) sacrifier la dorure si la rouille est trop importante , il n'existe pas de solution miracle , que des compromis si on veut conserver un minimum.
En fait tout dépens de l'état initial car la dorure s'efface bien plus facile que la rouille hélas study

+1 et c'est un drame .... pale

C'est clair , surtout qu'en plus de la dorure il y a souvent des liserés ou des marquages noirs à refaire aussi .
J'ai fait quelques essais ce week end c'est pas simple: avec ce que j'utilise la dorure recouvre le bronzage ( liseré et marquage) et le bronzage ne recouvre pas la dorure pour les faire en second Evil or Very Mad
Refaire un rectangle , un losange , bref la forme de la dorure d'origine ne pose pas trop de probleme, reste que les inscriptions et liserés sont bien plus difficile à faire, peut être même impossible ??? même avec des masques , caches etc ........
Revenir en haut Aller en bas
bob




Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 08/06/2009

restau' rouille sur dorure Empty
MessageSujet: Re: restau' rouille sur dorure   restau' rouille sur dorure Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:14

Je fournis quelques photos comme ça vous verrez bien mon problème et en même temps se que "vaut" ce cc.

restau' rouille sur dorure P1000655k restau' rouille sur dorure P1000657i

Le peu de piquage qu'il y a c'est concentré sur les bords de la chasse et sur le commencement de la lame se qui est embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restau' rouille sur dorure Empty
MessageSujet: Re: restau' rouille sur dorure   restau' rouille sur dorure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restau' rouille sur dorure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouille sur dorure
» Dorure
» Dorure festonnage
» Gravure/dorure oxydée
» Dorure de nos bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: