Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le marché du cc sur la baie

Aller en bas 
+3
charlie48horlogerie
barbe-à-truc
Cabarfeidh
7 participants
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

le marché du cc sur la baie Empty
MessageSujet: le marché du cc sur la baie   le marché du cc sur la baie Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 22:56

Hello gentlemen,

une petite réflexion en passant...

Je varlotais sur la (les) baie(s), juste pour le plaisir, et ai comparé le nombre des annonces (merveilles, classiques,daubes et ruines confondues).

Sur la baie France, à peine 600.
En Allemagne, plus de 2000.
la Grande-Bretagne aligne 6000 annonces, quant aux USA... Plus de 8000.

Je n'ai pas pu quantifier l'Italie car sous l'appellation de "rasoio" il se trouve également des DE.

Qu'est-ce qui peut expliquer que nous soyons à la traîne? Pourquoi les autres pays ont-ils tant d'engouement pour les sabres, alors que nous...

J'aimerais bien connaître vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

le marché du cc sur la baie Empty
MessageSujet: Re: le marché du cc sur la baie   le marché du cc sur la baie Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 23:10

un premier élément est le nombre d'habitant,je pense.
pour les usa,l'effet de masse joue,plus d'habitant=plus de pratiquant mais moins de revendeur ramené au nombre d'habitant (là je ne sais pas si je suis clair scratch ) après pour les autres je ne sais pas,peut-être un reste de dandysme plus prononcé dans le vieux monde.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

le marché du cc sur la baie Empty
MessageSujet: Re: le marché du cc sur la baie   le marché du cc sur la baie Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 6:36

attention tu as fait pour tous les CC neufs et occasions, fait le juste sur l'occas ça change la donne
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

le marché du cc sur la baie Empty
MessageSujet: Re: le marché du cc sur la baie   le marché du cc sur la baie Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 10:15

Et la baie Espagne alors Rolling Eyes :  5. 997 "navajas de afeitar" car ils y a plein de shavettes mais seulement 90 en occasion si j'écris "straight razor" c'est 179 en occasion
Pour l'talie il faut écrire "rasoio a mano libera" qui est le terme pour CC alors que rasoio est seulement rasoir ça donne 133 au total mais seulement 10 en occasion mais si tu écris en anglais straight razor tu en as 184 donc pratiquement pareil qu'en Espagne.
Conclusion ça ne sert pas à grand chose d'écrire dans la langue du pays, que ce soit en Espagne ou en Italie le mot anglais est privilégié
Pour la différence avec les USA il se peut que la population soit plus attiré que les eureupéens par les objets anciens du fait que l'histoire de leur pays est récente et que c'est aussi le pays des westerns où on se rase au CC
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

le marché du cc sur la baie Empty
MessageSujet: Re: le marché du cc sur la baie   le marché du cc sur la baie Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:41

Dès que j'ai un moment, je ferai comme l'a suggéré Charlie, à savoir, retirer les shavettes et cc neufs des annonces pays par pays, pour voir ce qui reste d'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

le marché du cc sur la baie Empty
MessageSujet: Re: le marché du cc sur la baie   le marché du cc sur la baie Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 12:09

A la bonne heure!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

le marché du cc sur la baie Empty
MessageSujet: Re: le marché du cc sur la baie   le marché du cc sur la baie Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 14:33

je pense que pour l'occase c'est USA FRANCE UK DEUTCHLAND puis tous les autres, donc nous sommes à la seconde place ce qui est pas mal, et au niveau des tarifs la France est la moins chère ! (mais difficile de comparer un vieux français et un vieil anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

le marché du cc sur la baie Empty
MessageSujet: Re: le marché du cc sur la baie   le marché du cc sur la baie Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 15:46

Cabarfeidh a écrit:
Hello gentlemen,

une petite réflexion en passant...

Je varlotais sur la (les) baie(s), juste pour le plaisir, et ai comparé le nombre des annonces  (merveilles, classiques,daubes et ruines confondues).


J'ai eu du mal avec ce verbe, mais j'ai trouvé une définition : travailler un peu par ci, par là.
Tu travailles sur la baie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

le marché du cc sur la baie Empty
MessageSujet: Re: le marché du cc sur la baie   le marché du cc sur la baie Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 16:03

ça veut plutôt dire "se balader"
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

le marché du cc sur la baie Empty
MessageSujet: Re: le marché du cc sur la baie   le marché du cc sur la baie Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 17:54

S'il y a très peu de CC en vente en France, c'est simplement parce-que Charlie en retient une grande partie en otages chez lui... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

le marché du cc sur la baie Empty
MessageSujet: Re: le marché du cc sur la baie   le marché du cc sur la baie Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:32

Sapasspa a écrit:
S'il y a très peu de CC en vente en France, c'est simplement parce-que Charlie en retient une grande partie en otages chez lui... hihi

Alors, environ 30 millions de Français mâles, ça doit en faire la moitié qui se rasent, soit 15 millions

moins 5 CC par membre du CCC, moins ceux du forum ami et concurrent, moins les 98 du Spasspa ..

Charlie aurait donc 14.957.482 CC en dépôt scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

le marché du cc sur la baie Empty
MessageSujet: Re: le marché du cc sur la baie   le marché du cc sur la baie Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:35

Eh.... Pas loin!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le marché du cc sur la baie Empty
MessageSujet: Re: le marché du cc sur la baie   le marché du cc sur la baie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le marché du cc sur la baie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vu sur la baie
» Vu sur la Baie: un 2/8?
» Retour du marché
» Est il possible que l'acier ait un rôle quant a sa qualité de tranchant ?
» Vu sur la baie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: