| Visite de la boutique Kindal à Paris | |
|
+96Chichil karim guigs Jules Figolu2 Hefbee fdevil Reinhold TheCrowAlex666 Croko Gtidanny Obi911 sambutler Xeleven83 Alain T Alunni axllre NacMac77 cheesegeek Smo31 charlie48horlogerie Clark Glabre vic Lecerbere C.Gable lohar newbie41 Choucas alacoume cebo0o sinac69 huji staxbassman Chignole Oustoura Tcharpé adjime deltazulu J-Charles barbe-à-truc Fab RICO B MichaelS pascal13692 bibi4h impérator Chewbacca Ryoshin Richpa Blason ocana Trognon ronan3522 xabator altus jonathanSanroque imy Kinnor St Jules papa smuirph Yo Wan arcandias Le Toine valto croustichoc Newbie94 Killmore Nicosss Pierre-André Quintusth Eivind Rom38100 Kiss Nicolas vierge de fer cerber00 Youpitch Ferdi pbollen squelettor Aggelos fabricio Fluminens vercassivelonos merlin78 Barbidouille El Bretón Andaluz Fabrice nca000 t_deleval sakuska nicorinne chrro EGR411 Thaeris Cabarfeidh 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Croko
Nombre de messages : 216 Age : 36 Localisation : Dans les nuages.. Date d'inscription : 23/11/2016
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 3 Fév 2017 - 21:10 | |
| Sympa |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 3 Fév 2017 - 22:01 | |
| |
|
| |
Gtidanny
Nombre de messages : 944 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 3 Fév 2017 - 22:17 | |
| Mmmmmm a y voir de plus près, je pense à un 31 pour l'écaille et le nacre et peut être un 32 (6/ pour l'ivoire |
|
| |
Obi911
Nombre de messages : 45 Age : 59 Localisation : France - Paris - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 3 Fév 2017 - 23:37 | |
| Oui c'est ça; 5/8 pour ecaille et nacre, 6/8 pour l'ivoire |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Sam 4 Fév 2017 - 0:34 | |
| On avait le trio gallois... voilà le trio suédois !! magnifiques !! |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Sam 4 Fév 2017 - 12:56 | |
| Beau craquage ! félicitations !
|
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Lun 3 Avr 2017 - 22:46 | |
| Parmi les heureux possesseurs de Kindal, comment se comportent vos sabres sur le canevas? J'ai l'impression que ce dernier rend le mien très agressif et que dès lors, il vaut mieux s'en passer...
Avez-vous constaté des choses similaires? |
|
| |
Gtidanny
Nombre de messages : 944 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Lun 3 Avr 2017 - 22:47 | |
| Non, je n'est pas de problème à ce niveau |
|
| |
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Lun 3 Avr 2017 - 23:41 | |
| Waououou ! Le 6/8e en ivoire ! Sublime ! Félicitations ! Le pb avec cette boutique c'est qu'on peut très vite tomber dans l'addiction.. Il y a qqs années je bossais à Paris, rue du Louvre. A l'époque je forgeais en amateur et j'étais fana de beaux couteaux. Hé ben je faisais de gros efforts pour ne pas aller prendre le café du côté de l'avenue de l'Opéra - où Kindal se trouvait avant son déménagement - pour ne pas craquer. Vraiment une boutique classe avec du beau matos couteaux/CC.. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Lun 3 Avr 2017 - 23:57 | |
| - Pierre-André a écrit:
- Parmi les heureux possesseurs de Kindal, comment se comportent vos sabres sur le canevas? J'ai l'impression que ce dernier rend le mien très agressif et que dès lors, il vaut mieux s'en passer...
Avez-vous constaté des choses similaires? pas beaucoup de canevas en ce qui me concerne, et de toutes façons, en appuyant à peine. |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 4 Avr 2017 - 8:15 | |
| - Reinhold a écrit:
- Waououou ! Le 6/8e en ivoire ! Sublime ! Félicitations !
Le pb avec cette boutique c'est qu'on peut très vite tomber dans l'addiction..
Il y a qqs années je bossais à Paris, rue du Louvre. A l'époque je forgeais en amateur et j'étais fana de beaux couteaux. Hé ben je faisais de gros efforts pour ne pas aller prendre le café du côté de l'avenue de l'Opéra - où Kindal se trouvait avant son déménagement - pour ne pas craquer.
Vraiment une boutique classe avec du beau matos couteaux/CC.. Moi aussi, je bavais devant un couteau Randall modèle astronaut, c'était en 1984 |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 4 Avr 2017 - 11:59 | |
| On est tous pareil, quand j'étais enfant je m'arrêtais toujours devant la devanture d'un coutelier et du magasin de montres. Ces devantures sont gravés dans ma mémoire et je sais exactement à quel endroit de la rue elles se trouvaient. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 4 Avr 2017 - 18:48 | |
| Bon! Suite à mon dernier craquage (voir le post "Alors? Qui l'a eu?"), j'ai fait le point de ce qui reste en boutique.
Il y a toujours des merveilles, mais nous sommes au maximum entre 4 et 5/8ème au mieux (plus un 3 ou 4/8ème miniature avec châsse en nacre, dans son écrin d'origine).
Caroline m'a dit avoir encore des choses chez elle, donc il va falloir être patients, elle va les ressortir, faire le tri, les faire remonter par Impérator. À mon avis on n'en verra le bout qu'en septembre, connaissant les "cadences" de l'une et de l'autre...! |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 4 Avr 2017 - 18:59 | |
| Un mini 4/8ème en nacre....😍😍😍 Ça doit être terrible ! |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 4 Avr 2017 - 19:07 | |
| - Quintusth a écrit:
- Un mini 4/8ème en nacre....😍😍😍
Ça doit être terrible ! Une splendeur ! |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mar 4 Avr 2017 - 21:16 | |
| une nouvelle visite de la boutique s'imposera alors à ce moment ! Merci des infos |
|
| |
Obi911
Nombre de messages : 45 Age : 59 Localisation : France - Paris - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mer 5 Avr 2017 - 9:25 | |
| salut, pas de soucis pour moi sur le canevas avec les Kindal. 4/5 passes en douceur et le cuir, encore le cuir, toujours le cuir.... D'ailleurs, j'ai fait une bétise avec mon cuir de chez Chewbacca...quelques mouvements parasites lors du passage aller un matin brumeux...et quelques entailles à la clef. Et merci pour vos messages sur le craquage. J'avais presque honte, et maintenant plus du tout |
|
| |
fdevil
Nombre de messages : 288 Age : 53 Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mer 5 Avr 2017 - 13:34 | |
| - lohar a écrit:
Moi aussi, je bavais devant un couteau Randall modèle astronaut, c'était en 1984 Arf, plus jeune je bavais aussi devant les Randall, plutôt le modèle Airman, mais pas les moyens de m'en offrir... Maintenant je pourrais,mais il faut cinq ans d'attente pour en avoir un |
|
| |
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Mer 5 Avr 2017 - 15:23 | |
| - fdevil a écrit:
- lohar a écrit:
Moi aussi, je bavais devant un couteau Randall modèle astronaut, c'était en 1984 Arf, plus jeune je bavais aussi devant les Randall, plutôt le modèle Airman, mais pas les moyens de m'en offrir... Maintenant je pourrais,mais il faut cinq ans d'attente pour en avoir un Nous sommes donc au moins trois à avoir bavé devant les Randall, durant notre jeunesse, rêvant d'être un jour trappeur dans le grand nord canadien .. Perso, après avoir pas mal forgé en amateur je me dis aujourd'hui qu'heureusement je n'ai pas craqué : Mon Douk-Douk - en acier carbone XC75, taille moyenne - à quelques 20 roros, et qui s'aiguise en un clin d'oeil, est le couteau d'une efficacité redoutable qui ne me quitte jamais ; et ce tant en trek qu'à la ville J'ajoute que pour être allé plusieurs fois au Canada je n'ai jamais vu un trappeur avec un grand coutelas.. Mais seulement avec une hachette et un couteau vraiment très modeste.. |
|
| |
Hefbee
Nombre de messages : 100 Age : 39 Localisation : Bourges Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Visite Ven 22 Sep 2017 - 19:27 | |
| Bonsoir à tous, Il y a quelque temps j'avais posté un beau MK33 que Caroline avait bien voulu me céder. Le jour où je suis allée le chercher, il y avait à ses côtés cette pièce magnifique que je ne peux m'empêcher de vous montrer : Pour mémoire, mon coupe choux : Et le même, à côté du grand frère ! Il s'agit d'un rasoir fonctionnelle. Caroline m'avait alors expliqué qu'il servait à montrer le savoir faire des artisans. C'est une pièce remarquable. J'en profite pour conseiller à tout le monde de passer voir cette superbe boutique rue de Constantinople. Vous y serez reçu parfaitement bien. A mon dernier passage, j'ai acquis un BK42 chassé nacre... Je le posterai un de ces 4 dans la rubrique adéquat ! Je ne sais pas s'il lui en reste, mais ils sont superbes. Excellent week-end à tous ! |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 22 Sep 2017 - 20:56 | |
| ton rasoir fait 2 cm ou c'est l'autre qui en fait 30 cm ? ^^
très jolie pièce !!!! |
|
| |
Hefbee
Nombre de messages : 100 Age : 39 Localisation : Bourges Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 22 Sep 2017 - 21:07 | |
| Très franchement je pense que l'autre fait quasi 50 cm ! Il est vraiment grand. Et il ne manque qu'un affilage pour être fonctionnel. Mais je ne me vo pas me raser avec un morceau de 4 kg... |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 22 Sep 2017 - 21:22 | |
| Si tu regardes les premières pages de ce sujet, tu verras que je l'avais présenté. |
|
| |
Hefbee
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Ven 22 Sep 2017 - 21:26 | |
| Ah zut. Pourtant j'avais parcouru le post il y a quelques temps et je n'en avais pas souvenir. Disons que c'est une occasion de reparler de cette excellente boutique et de ses belles pièces ! |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris Sam 23 Sep 2017 - 10:05 | |
| On le retrouve page 3 en effet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite de la boutique Kindal à Paris | |
| |
|
| |
| Visite de la boutique Kindal à Paris | |
|