Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| deux VG | |
| | Auteur | Message |
---|
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: deux VG Dim 27 Sep 2015 - 13:14 | |
| et j'ai ramené un Rameau fabriquant à Sens (Yonne), un near wegde entre 6 et 5/8, fin XIX, sans rien de particulier par contre il venait dans une boite double française vers 1880 et ça c'est plutôt très rare contrairement aux double coffin anglais plus courant...d'ailleurs pourquoi les CC français étaient ils vendus à l'unité, mystère ! |
| | | Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: deux VG Dim 27 Sep 2015 - 22:28 | |
| Sans photos c'est moins parlant, charlie. Surtout que j'aime bien les fb. |
| | | nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: deux VG Lun 28 Sep 2015 - 7:50 | |
| Pourquoi, car les français on vite compris qu'un seul CC dans la main suffisait à se raser convenablement Autrement, personnellement je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 CC dans une boite Soit on a un semainier, mais deux c'est juste une mini rotation pour quelqu'un qui avait les moyens de se payer une paire et se différencier de celui qui ne pouvait s'en permettre qu'un. |
| | | charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: deux VG Lun 28 Sep 2015 - 8:41 | |
| et voilà deux raisons : les CC français sont plus chers que les anglais et les CC français sont trempés plus durement que les anglais, moins agréable, mais le fil se dégrade moins vite, pas besoin d'une paire. |
| | | Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: deux VG Lun 28 Sep 2015 - 16:51 | |
| Question intéressante en effet. Peut être qu'ils étaient par deux pour qu'en cas de chute ou de soucis, le propriétaire puisse quand même se raser le temps de faire réparer l'autre. Ou alors c'était pour alterner entre les deux quand l'une des lames avait besoin d’être repassée par un rémouleur. le temps que le rémouleur fasse son travail, le client pouvait utiliser l'autre, et ainsi de suite. J'en sais trop rien Il existe des paires françaises, mais c'est vrai que c'est plus rare. Les vieux plumiers avaient deux compartiments aussi.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux VG | |
| |
| | | | deux VG | |
|