Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'être rassuré !

Aller en bas 
+17
Jush
Yo Wan
Sangchaud
sambutler
smuirph
nicorinne
Newbie94
Cabarfeidh
pascal13692
Blason
Tcharpé
sakuska
charlie48horlogerie
the_organist28
arcandias
barbe-à-truc
Petitchou
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petitchou




Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2015

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Besoin d'être rassuré !   Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 10:40

Bonjour à vous mes amis !

Voilà j'ai une question très très bête mais voilà ce matin j'entame mon rituel tout récent "acquis" du rasage au coupe chou quand soudain c'est le drame !!!

Je me blesse juste niveau de la carotide je veux dire par la que je me suis coupé très largement au niveau de la carotide.


Ma question est la suivante peu t on se blesser gravement en utilisant un coupe chou ? La je me suis coupé pile poil au niveau de la carotide ça saigner beaucoup et longtemps je me suis même posé la question faut il que j'appelle les pompiers.


Bref j'ai désormais un peu voir beaucoup d'appréhension

J'attend impatiemment vos  réponses


Bien à vous


Petitchou
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré !   Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 10:47

salut.
oui,les blessures graves peuvent arrivées si tu perds de vu les qualités du
cc.
irait-on faire le guignol,je ne dis pas que c'est ce que tu as fais,hein Wink ,avec un cutter?
non,je ne le pense pas et un CC coupe encore plus.
ta coupure nécessite peut-être des points,dirige toi vers ton médecin en cas de doute.
en règle générale les coupures sont superficielle parce que ça picote tout de suite,il n'y a,a mon sens,guerre que les mouvements réflexe qui peuvent faire de vrai dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré !   Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 10:48

Salut,
il me semble que tu as prouvé que la blesure peut survenir avec un CC. En même temps, une gorge tendre VS un fil rasoir... Est-ce vraiment étonnant?
Pour pallier ce genre de soucis, il faut absolument être concentré. Cela fait plus de deux ans que je suis au CC mtnt, je fais toujours très attention, d'autant que je suis atteint d'un tremblement essentiel (hyperstimulation du thalamus) mais pourtant jamais de coupure plus grave qu'une griffure.
En un mot: concentration.
Revenir en haut Aller en bas
the_organist28




Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 02/03/2015

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré !   Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 10:50

Aie ! Je ne souhaite pas connaitre cette expérience

Néanmoins la réponse dépend de l'utilisation de l'engin...

Oui on peut se faire mal...se couper et s'ouvrir un peu...

mais bien utilisé, dans le calme et la patience, je dirais que non...comme tout ! La tondeuse, un couteau de cuisine....

Bien désinfecter et peut - être mettre des points si c'est vraiment gros.

Après je crois que c'est comme l'aviation , reprendre le manche après l'accident !
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré !   Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 10:54

the_organist28 a écrit:


Après je crois que c'est comme l'aviation , reprendre le manche après l'accident !

ça marche aussi pour celles qui marchent en parlant ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petitchou




Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2015

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré !   Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 10:56

Merci à tous pour vos réponses et votre réactivité !!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré !   Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 11:35

il est très difficile de se suicider avec un CC en ce coupant la carotide, voir un article ancien sur la question

https://coupechouclub.1fr1.net/t10364-1820-l-utilistaion-du-rasoir-pour-le-suicide

un CC ça doit se manipuler très légèrement, si ça marche pas c'est qu'il est pas bien affilé, et que tu dois insister en appuyant, et c'est souvent là que l'accident arrive...
Revenir en haut Aller en bas
sakuska

sakuska


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Chelles 77500
Date d'inscription : 17/08/2015

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré !   Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 11:35

courage, hésite pas a te diriger vers ton médecin.

Met une radio ou une musique calme dans ta salle de bain, j'ai remarqué qu'une musique rythmé ou pas de musique alourdi l'ambiance et rend le rasage moins doux.

Quand tu te rase, n'appuie pas sur le cc laisse le faire le travail. il te rendra la douceur que tu lui offre. dans le cas contraire ..aie ...


tu as notre soutien
Revenir en haut Aller en bas
sakuska

sakuska


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Chelles 77500
Date d'inscription : 17/08/2015

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré !   Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 13:32

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré !   Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 13:54

charlie48horlogerie a écrit:
un CC ça doit se manipuler très légèrement, si ça marche pas c'est qu'il est pas bien affilé, et que tu dois insister en appuyant, et c'est souvent là que l'accident arrive...

pouce  pouce  pouce 200% d'accord avec Charlie!!!
Au début on est très lourd, mais il faut être très léger avec la lame sur la peau, très très léger.
Quand aux blessures, à part un petit bout (très petit...) de nez que j'ai laissé suite à une erreur de manip, et les Besoin d'être rassuré ! 421259 au bureau le lendemain, en bientôt 4 ans de rasage quotidien, des points de sang, suivant les lames utilisées et quelques des coupures très légères !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré !   Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 14:29

On se blesse plus lors des manipulations basiques on referme le rasoir sans faire attention, on foire un test du cheveu, on essaye de la rattrapper au vol s'il tombe....

En se rasant, on peut se couper, mais c'est souvent superficiel.



_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré !   Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 14:48

C'est une blague ?!

Se couper profondément à la carotide ne me semble pas possible, le fil allant à la perpendiculaire de la gorge. Ou alors tu as voulu scier ta barbe dans un mouvement de va et vient !

Rappel, qu'ont déjà fait les autres ; un CC se manipule toujours avec précaution et légèreté.
Dans mon livre, j'insiste bien sur le fait que le CC est un objet dangereux mais que jamais personne de s'est tranché la gorge avec.
NE ME FAIT PAS MENTIR Mad

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré !   Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 15:26

Je dirais simplement que si tu as été capable d'éditer ce sujet, c'est que la blessure n'est pas bien méchante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré !   Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 15:27

Je plussoie Pascal, pour se couper comme tu l'as apparemment fait, il faut vraiment donner de l'angle à la lame par rapport à la peau.
Sauf que si tu as lu les conseils donnés sur le forum, si tu as lu le livre de Pascal (un bon livre!) et/ou si tu as regardé 1 vidéo de rasage au cc, tu as dû observer à quel point la lame est proche du visage et à quel point l'angle est peu élevé.
Donner trop d'angle et/ou arrêter la lame sur le visage c'est s'exposer à une coupure. Wink

Reprends tes essais juste sur les joues pour commencer puis tu referas le reste avec moins d'appréhension.

Je précise qu'étant peu manuel par nature, je me rase depuis plus de 3 ans au cc sans gros problème, ma plus belle ânerie vient (comme par hasard) d'une erreur de ma part lors du nettoyage d'une lame que je voulais retaper, j'ai failli partir me faire recoudre le bout de l'index... tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré !   Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 16:38

C'est sans doute une coupure superficielle.

Elle peut être large (je pense plus à "longue" du fait de la longueur du fil) mais elle ne doit pas être profonde.
Seule la couche première de la peau a été coupée, cela saigne beaucoup, comme beaucoup de coupures franches, mais ce n'est pas bien grave.

Au pire, on peu "scalper" un morceau de peau, mais on ne creuse pas de sillon mortel !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré !   Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 18:45

On se croirait sur un forum de chirurgiens hihi

Des questions prétendues bête en ce moment y en a en pagaille dite donc..... lol!

Le CC peut être dangeureux oui, tu en as fait les frais semble t'il.

Certains se sont infligés de belles blessures en voulant ratrapper un CC en chute libre.

Je ne citerais pas de nom whistle

Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: : Re: Besoin d'être rassuré !    Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:27

peut être que notre ami est hypocondriaque , et que la vue du sang lui a fait peur Razz

dans le doute passe voir le pharmacien , il te guideras
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Peur    Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:01

Moi se dont j ai le plus peur vous savez ce que c est?
















Laissé un coupe chou dans les mains d une femme!!!!!! hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
sakuska

sakuska


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Chelles 77500
Date d'inscription : 17/08/2015

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré !   Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:47

sambutler a écrit:

Laissé un coupe chou dans les mains d une femme!!!!!! hihi hihi hihi

surtout si tu dort à coter d'elle ohwell c'est un coup a finir comme Charlie affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré !   Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 22:06

Ce fil part en vrille. ..
Misogynes! !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré !   Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 5:00

sambutler a écrit:
Moi se dont j ai le plus peur vous savez ce que c est?
Laissé un coupe chou dans les mains d une femme!!!!!! hihi hihi hihi

Même pas peur, moi je vais régulièrement chez mon barbier qui est une barbière, et ça en toute confiance Very Happy Very Happy jap jap
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré !   Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 9:21

Sangchaud a écrit:
sambutler a écrit:
Moi se dont j ai le plus peur vous savez ce que c est?
Laissé un coupe chou dans les mains d une femme!!!!!! hihi hihi hihi

Même pas peur, moi je vais régulièrement chez mon barbier qui est une barbière, et ça en toute confiance Very Happy Very Happy jap jap

Une p'tite photo ?

Tiens, on pourrait faire un post "nos barbiers et nos barbières"

à creuser
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré !   Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 11:06

Yo Wan a écrit:
Sangchaud a écrit:
sambutler a écrit:
Moi se dont j ai le plus peur vous savez ce que c est?
Laissé un coupe chou dans les mains d une femme!!!!!! hihi hihi hihi

Même pas peur, moi je vais régulièrement chez mon barbier qui est une barbière, et ça en toute confiance Very Happy Very Happy jap jap

Une p'tite photo ?

Tiens, on pourrait faire un post  "nos barbiers et nos barbières"

à creuser

Si elle est d'accord, le mois prochain Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré !   Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 12:04

sambutler a écrit:
Moi se dont j ai le plus peur vous savez ce que c est?


Laissé un coupe chou dans les mains d une femme!!!!!! hihi hihi hihi


Et bien si tu n'as pas encore essayé je te conseille de le faire ! [/HS]

Nous aimerions avoir de tes nouvelles ami Petitchou pour savoir comment s'est conclue cette histoire, en espérant que cela ne te décourage pas à te raser avec un coupe-chou.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré !   Besoin d'être rassuré ! Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 17:11

Je serais aussi curieux d'avoir un retour de toi Petitchou Shocked
Après sans aucune méchanceté, comme il a déjà était dit, je ne pense pas que tu trouveras tes réponses ici, ton médecin ou ta compagne devrait être plus en mesure d'y répondre.

As tu été au urgence ? le médecin ? ou cela c'est arrêté quelque temps après ??

Pas eu de retour depuis le 25 .... je pense que tout s'est arrangé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'être rassuré ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassuré !   Besoin d'être rassuré ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'être rassuré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» savon à barbe proraso vert
» Inquiétude
» un client pas rassuré ! Carte postale avec tarifs
» Besoin de conseils
» premier rasage au cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: