Salut à tous,
Je profite de quelques heures de repos chez moi pour faire un petit bilan des trouvailles du mois.
Un petit nécessaire de toilette en verre et cuir. Il est presque complet, j'ai refait la garniture du miroir.
J'ai choisi un décor un peu marin, mais comme ces miroirs se démontent en 10 secondes, j'ai un petit stock de garniture que je peux mettre à la place, si mes gouts changent !
Puis un com combo coticule assez grand. Accompagné d'un rasoir foutu mais avec une paire de chasse sympa en ivoire.
Ensuite, un near wedge Rodgers, chasses en os. la lame est un peu réduite mais il a encore du potentiel.
J'ai bien aimé sa boite d'origine avec encore le papier rouge collé dessus ou l'on peut lire:
''Warranty set ready for use- Superior razor manufactured by Joseph Rodgers and sons, cutlers to their majesties and co. Sheffield.
Puis une petit lot ebay, un petit coffret en état correct avec deux wedges dedans.
Les deux sont en 6/8, ''H Willey-Razor maker, 18 Dale street-Liverpool ''
et un avec une forme très sympa '' T Ibbotson maker- 54 White chapel-Liverpool''.
Content pour celui-la !
Enfin, la pièce la plus chouette à mon sens,
Un rasoir Cuvier, avec des chasses en corne pressée.
J'ai passé les chasses à l'huile de pied de bœuf, je vais continuer un peu. Il était tout sec.
Je ne sais pas si la lame va à l'origine avec les chasses. Les rivets semblent aussi anciens.
Sur les photos ce n'est pas très clair mais avec une loupe, j'ai pu lire ceci :
Sur l’envers de la chasse ( coté marqué Cuvier ). On peut lire sur le macaron central ''LONDRE''.
Au dessus, une personne tenant un épi de blé et un cercle (couronne ?), avec au dessus '' PEAU '' ou ''VEAU''.
En dessous, un couple vétu qui s'enlace, avec à gauche ce qui semble être un bouclier et une lance. Avec marqué ''UNION''.
Sur le revers de la chasse (monobloc au passage):
Rien d'inscrit sur le macaron central.
Au dessus, Un bandeau avec marqué ''COMMERCE''.
En dessous, une fille vétue tenant une ancre à gauche, et posant sa main sur quelque chose ( maybe le mont d'un navire). Avec marqué ''Wilson''.
Si vous avez des infos, je suis preneur , j'aimerai vraiment en savoir plus sur ce rasoir que je sens plein d'histoire.
Il sera restauré avec respect.