Salut à tous,
Petit retour sur mes aquisitions de cette semaine.
Deux vg dimanche matin, j'ai vu un wedge de Lourdes, mais trop mauvais état. Pendant que je parlais rasoirs avec un vendeur, une dame m'a proposé de l'attendre, car elle avait un cuir et un rasoir chez elle.
Bilan, un cuir sur tendeur en parfait état ( le cuir est souple, sans coupures, bien rectiligne).
Et encore un rasoir Grelot, en 6/8, en super état, sans la moindre tache de rouille. la boite était avec.
Puis, un petit Ginette, avec une boite chromée presque neuve floqué de velours violet pas défraichi,
j'ai mis la boite à l'envers pour la photo.
Ensuite deux lames dénichées sur internet, je n'en achète pas trop mais cette fois ci...
Un near wedge Rameau Fabricant, je ne connais pas la date ( vu que pour les wedges, des fois c'est pas si vieux que ca), mais il est en super état, une dent et quelques taches, mais le poli miroir est d'origine. la lame fait un 6/8.
Et puis le vieux dont je vous parlais. Il est en super état aussi,
Pouvez vous m'aider pour l'identifier ? chasses en os, espaceur aussi, je ne peux pas lire le nom,
mais je suis certain de voir un A, puis je devine quelques chose comme ''ACETTE'',
ou alors un autre nom qui pourrait y ressembler.
Il y a un petit sabre, avec une lame courbe, un peu comme un cimeterre. la soie est plus fine que le reste,
mais la lame est bien large, un 6/8 voire un petit 7/8.
Pour l'époque je dirai début 19éme.
Autre photo avec un plumier qui l'hébergera, j'ai nettoyé le bois mais je pense virer le cuir tout sec.
Et enfin, pour le délire:
Je l'ai trouvé dimanche pour 5 balles, le vendeur pensait avoir a faire a un sabre kitsh romain, une repro quoi,
C'est en fait un glaive modèle 1831, destiné aux forces armées, plus connu sous un autre nom...
Le coupe-chou !
Il est en bon état, mais comme souvent, le fourreau est perdu...
Voila voila.