Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 mon JC2C

Aller en bas 
+11
stja59
Alunni
Kinnor
Barbidouille
merlin78
croustichoc
Cabarfeidh
smuirph
sambutler
EGR411
valto
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

mon JC2C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon JC2C   mon JC2C - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 13:19

Première règle. ..ce raser agen.
Revenir en haut Aller en bas
valto

valto


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2015

mon JC2C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon JC2C   mon JC2C - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 13:57

ok mais quel est le rapport avec un pointe que j'enfonce dans l'oreille?
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

mon JC2C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon JC2C   mon JC2C - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 14:05

Tres sympa le citronnier!

C'est vrai que le nez est particulierement agressif. Meme qqu'un d'experimente pourrait s'y laisser prendre a la moindre faute d'inattention pale.
Je ne suis personnellement pas fan de ce genre de pointes, leur preferant les pointes droites et leur variations que je trouves plus precises et moins agressives. Bien qu'une pointe espagnole cela peut etre aussi tres viandard...

Sur la question de l'utilisation par un debutant, je pense que la difficulte principale est causee par l'emouture. Une emouture tres creusee donnera un rasoir leger qui risque de buter sur le poil si la main ne lui donne pas l'energie necessaire alors qu'une emouture plus pleine offrira plus d'inertie, faisant le boulot quasi toute seule. Aussi je trouve qu'une lame pleine donne moins la sensation de tranchant et met plus en confiance (au risque de se laisser emporter et de bien se rectifier la tronche...).

Bref, pour ton magnifique JC2C, le danger vient a mon sens de la pointe mais je ne pense pas que le rique de plantage dans l'oreille, cou ou autre partie charnue qui depasse soit limite aux debutants.
Revenir en haut Aller en bas
valto

valto


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2015

mon JC2C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon JC2C   mon JC2C - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 23:06

intéressant ta réflexion sur l'émouture
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6938
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

mon JC2C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon JC2C   mon JC2C - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 23:15

Effectivement, une lame très évidée,est plus facile pour débuter, elle est plus permissive. Quand à dire que la pointe est dangereuse ? Ça je ne dirais pas. Je n'ai jamais été gêné par la forme d'un nez. Oui,une pointe fera plus mal qu'un nez arrondi , c'est  évident. On prend la mesure de son rasoir. Enfin, je crois. 😕Si,un android ou il faut faire attention avec "ce" nez,c'est sur un strop.On a vite fait de faire une rayure en fin de course.
PS:désolé "valto"  pour ta blessure à l'oreille Shocked


Dernière édition par Alunni le Dim 20 Mar 2016 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valto

valto


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2015

mon JC2C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon JC2C   mon JC2C - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 14:53

Personnellement et ayant essayé les deux, je dis exactement le contraire: un wedge me parait beaucoup plus permissif qu'une lame évidée.

Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6938
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

mon JC2C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon JC2C   mon JC2C - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 14:58

OUI-OUI  respect . Mille excuses,ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.Oui,un wedge est plus permissif.  Je devais être mal réveillé (petite sièste Smile ), quand j'ai écris. Encore désolé. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon JC2C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon JC2C   mon JC2C - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon JC2C
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon JC2C du 3C et couteau pliant JC2C (cadeau tombola)
» JC2C à dompter
» Rasoir JC2C
» JC2C (J-Charles)
» JC2C 2° rasoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: