Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un poil après l'autre... 1 mois déjà !

Aller en bas 
+5
Jack2B
merlin78
Kinnor
Tcharpé
N05fera7u
9 participants
AuteurMessage
N05fera7u

N05fera7u


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2015

Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Empty
MessageSujet: Un poil après l'autre... 1 mois déjà !   Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 13:19

Il y a un peu plus d’un mois, je débutais au cc (aujourd’hui je débute toujours, mais moins). rasage
Je tenais donc à vous faire part de mes quelques impressions après cette période de découverte où j’ai plus ou moins trouvé ma vitesse de croisière, c’est-à-dire environ deux à trois fois par semaines.
Les points importants que j’ai découverts (vous me direz que c’était indiqué sur le forum, mais ça ne m’a pas empêché de les faire  tinostar ) :
- Être certain d’avoir une heure de libre avant de se raser, sinon on stress et on finit par se couper en voulant aller trop vite !
- Attendre quelques jours avant de se raser à nouveau, autrement les coupures n’ont pas le temps de se refermer et de cicatriser…
Après avoir acheté un kit à Tcharpé, mon premier rasage s’était plutôt bien passé. Malgré quelques coupures et points de sang, j’avais surtout eu de la peine à monter mon savon en mousse, sans doute pas le meilleures moment pour changer de blaireau…
Fort de ce début tremblant, je m’étais mis en tête de recommencer le lendemain… ce rasage-là fût bien plus sanglant, car ayant pris trop de confiance en moi la réalité se fît une joie de se rappeler à ma mémoire ! Sans parler des coupures de la veille qui n’avaient pas complètement cicatrisées et sur lesquelles je me suis recoupé.  No
Au début de la semaine passée, je découvrais enfin une façon de procéder au contre-poil qui me convienne (main gauche – côté droit et main droit – côté gauche) et hier je réussissais enfin un rasage complet sans me couper et avec un fini proche du BBS.

Mes conclusions :
Mon blaireau à vraiment de la peine à garder de l’eau, une pichenette et c’est tout ! Autrement je n’en ai plus assez ;
Le kit de Tcharpé était parfait pour débuter ;
La musique en se rasant ? Ok, mais on oublie très vite certains styles… sinon coupures…
La Pierre d’alun ça fait mal…   kermit

Concernant les produits que j’utilise : avant - rasage et savon Proraso (vert), comme après rasage, j’aime bien me rincer à l’eau chaude, passer un coup d’après-rasage Proraso, puis me planter de l’eau froide sur le visage pour fermer les divers coupures et points de sang (En ce moment j’essaye la version avec un glaçon que j’ai lu sur le forum). Ayant la peau sèche, j’attends quelques minutes avant de passer un baume, au début celui fourni en bonus par Tcharpé (que je n’ai pas encore réussi à retrouver en magasin) et à présent je teste la recette de Loeikat

Au final le rasage au cc est vraiment devenu quelque chose de plaisant et de reposant, de même que le passage du cc sur le cuir que je prépare lorsque j’ai du temps (du coup j’arrive entre 50 et 100 passe avant rasage). rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil après l'autre... 1 mois déjà !   Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 14:16

Merci N05fera7u pour ce retour!
On en parlait dans un autre fil, il y a trop de gens qui vienne sur le forum pour acheter un coupe choux et qu'on ne revoit plus après.
Ce n'est pas le cas pour toi, et tant mieux! Very Happy  Very Happy  Very Happy
Cela permettra aux débutants d'avoir un retour "un mois après". cheers
Je crois que pour tes débuts, tu as peut-être voulu aller un peu plus vite que la musique. Twisted Evil
Dans ma lettre conseil, j'explique qu'au début, il ne faut pas s'attacher au résultat, et de ne pratiquer que dans le sens du poil, mais tous les jours, car l'effet répétition participe à l’acquisition progressive de la bonne gestuelle.
C'est cette phase de familiarisation, qui doit permettre d'éviter les coupures, et que tu as peut-être un peu passé rapidement. ohwell
L'essentiel, c'est qu'aujourd'hui, après un mois de pratique, tu arrives à sortir un:
N05fera7u a écrit:
hier je réussissais enfin un rasage complet sans me couper et avec un fini proche du BBS.
cheers  cheers  cheers
Te voilà maintenant autonome!
Pour le baume, je te MP!
Au plaisir de te relire!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
N05fera7u

N05fera7u


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2015

Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil après l'autre... 1 mois déjà !   Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:17

Que veux-tu, j'applique à la lettre l'adage : "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"... Bon, je vais pas me mettre à la forge, adroit comme je suis je vais me taper sur les mains ou lâcher la barre incandescente sur un pied... mais c'est ma façon d'apprendre, c'est con certes, mais c'est ainsi (par contre il en faut beaucoup pour me décourager).
boulet

Dans tous les cas, merci pour tes précieux conseils de départ et ton soutien qui m'ont étés fort utile ! jap

Pour ce qui est de ma participation au forum, j'avoue passer plus de temps à le lire qu'à y écrire, je suis encore en phase d'apprentissage CC donc je m'informe avant de donner mon avis, mais c'est vrais que je pourrai participer plus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil après l'autre... 1 mois déjà !   Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 17:41

Le forum est avant tout un échange, un partage, et ce genre de mail de "retour d'expérience" est tout à fait dans l'esprit du 3C pour moi.
Je n'ai pas encore fait mon retour sur le ramageais j'y compte bien.

Bonne continuation à toi N05fera7u ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil après l'autre... 1 mois déjà !   Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:34

Super content pour toi, et un de plus dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil après l'autre... 1 mois déjà !   Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:53

Je trouve tout aussi intéressant ton retour d'expérience (surtout que je suis à quelques jours d'en passer par là)
que l'intérêt des anciens de ne pas se contrefoutre de ce qui est pour eux devenu une habitude. pouce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil après l'autre... 1 mois déjà !   Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:55

et bah oui, un kit chez Tcharpé, je le connais Wink moi même j'ai débuté avec un et ça facilite beaucoup les débuts dans le monde de cc. surtout avec des bon conseils. et que tu as envie de suivre et avancer dans l'expérience au rasage traditionnel, ça rassure.

maintenant tu as que faire gaffe au SAC Wink

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil après l'autre... 1 mois déjà !   Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 22:16

Jack2B a écrit:
Je trouve tout aussi intéressant ton retour d'expérience (surtout que je suis à quelques jours d'en passer par là)
que l'intérêt des anciens de ne pas se contrefoutre de ce qui est pour eux devenu une habitude. pouce cheers

Les anciens se souviennent qu'ils sont aussi passé par là Wink .
Revenir en haut Aller en bas
N05fera7u

N05fera7u


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2015

Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil après l'autre... 1 mois déjà !   Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 15:40

Merci les gars Very Happy

Pour le SAC, on verra en temps utile ! combat
Revenir en haut Aller en bas
N05fera7u

N05fera7u


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2015

Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil après l'autre... 1 mois déjà !   Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 18:15

Découverte du jour, bonjour...  connerie

J'ai eu un dilemme difficile à résoudre en me rasant aujourd'hui lorsque le cc a voulu m’échapper des mains lors de la phase de séchage de la lame :
Fermer le Cc et le laisser tomber ou le rattraper par la chasse ?

Résultat : ne pas faire les deux en même temps !   cavapas  
J'ai rattrapé le cc, mais en me refermant la lame sur le doigt... ça pisse bien, mais ça se ferme heureusement rapidement aussi.

Bref, le cc va bien et mon doigt n'a pas grand chose non plus, mais ça fais un bon rappel sur la sécurité en usage lors de l'utilisation d'un cc.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil après l'autre... 1 mois déjà !   Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 18:44

Tu as eu de la chance sur ce coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinemi

Kinemi


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2015

Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil après l'autre... 1 mois déjà !   Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 11:19

N05fera7u a écrit:

La musique en se rasant ? Ok, mais on oublie très vite certains styles… sinon coupures…
La Pierre d’alun ça fait mal…   kermit

Pour la musique, j'ecoute de l'electro en me rasant clown pas de problemes pour l'instant ninja

La seule coupure que je me suis faite c'etait lors de mon premier rasage Razz
Et je plussoie pour la pierre d'alun je l'ai vire elle fait trop mal Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil après l'autre... 1 mois déjà !   Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 19:39

N05fera7u a écrit:

Fermer le Cc et le laisser tomber ou le rattraper par la chasse ?

Ne pas le laisser tomber et y faire attention est la solution.

S'il devait vraiment tomber bin on le laisse tomber :spamafot: c'est toujours mieux qu'un doigt ou pire tinostar
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil après l'autre... 1 mois déjà !   Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 19:40

N05fera7u a écrit:

Fermer le Cc et le laisser tomber ou le rattraper par la chasse ?

Ne pas le laisser tomber et y faire attention est la solution.

S'il devait vraiment tomber bin on le laisse tomber :spamafot: c'est toujours mieux qu'un doigt ou pire tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil après l'autre... 1 mois déjà !   Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 12:27

Kinemi a écrit:
.... La seule coupure que je me suis faite c'etait lors de mon premier rasage Razz
Et je plussoie pour la pierre d'alun je l'ai vire elle fait trop mal Evil or Very Mad

Ma foi ça doit vraiment dépendre des peaux pour la pierre d'Alun, je l'utilise à chaque rasage et c'est totalement indolore..
Revenir en haut Aller en bas
N05fera7u

N05fera7u


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2015

Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil après l'autre... 1 mois déjà !   Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 12:56

Parfaitement d'accord avec toi nicorinne, mais c'est pas la version que mes réflexes ont choisis... malheureusement pour mon doigt (on verra demain ce qu'il en est du fil du cc -> cuir, cuir cuir ! ).

Mich, le type de peau ou la provenance de la pierre... Mais pour ceux chez qui ça arrache ont une raison de plus d'être attentif à ne pas se couper lol
Revenir en haut Aller en bas
Kinemi

Kinemi


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2015

Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil après l'autre... 1 mois déjà !   Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 12:58

Mich a écrit:
Kinemi a écrit:
.... La seule coupure que je me suis faite c'etait lors de mon premier rasage Razz
Et je plussoie pour la pierre d'alun je l'ai vire elle fait trop mal Evil or Very Mad

Ma foi ça doit vraiment dépendre des peaux pour la pierre d'Alun, je l'utilise à chaque rasage  et c'est totalement indolore..

C'est peut etre la qualite de la pierre aussi, celle que j'utilise est un premier prix d'un supermarche donc ca doit pas etre la meilleure qualite rabbit

Il m'est arrive de la passer sansque ca fasse mal mais ca voulait dire que je m'etais absolulement pas irrite lors du rasage.
Si je sens que j'ai le feu du rasoir qui est un peu trop present je passe de l'eau bien froide et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil après l'autre... 1 mois déjà !   Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 13:58

Le mieux est la pierre d'alun naturelle qui est un double sulfate d'aluminium et de potassium. Mais c'est un sel, et c'est vrai que si on a tendance à se couper ou à s'irriter ça pique,  l'avantage c'est que c'est hémostatique (mais ça c'est pour ceux qui se coupent  hihi )
Revenir en haut Aller en bas
N05fera7u

N05fera7u


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2015

Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil après l'autre... 1 mois déjà !   Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:13

J'avoue avoir pris la mienne surtout pour ses propriétés hémostatique, et ne la passant pas ailleurs que sur des coupures, je ne sais pas si ça pique en dehors de ces zones... scratch
Faudra tester au prochain rasage. tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil après l'autre... 1 mois déjà !   Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:44

ça peut piquer sur des microcoupures ou sur une peau irritée. Après ça dépend de la sensibilité des gens.
Revenir en haut Aller en bas
N05fera7u

N05fera7u


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2015

Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil après l'autre... 1 mois déjà !   Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 16:45

J'imagine que tu as raison au sujet des différentes sensibilités de peau.

Voilà une semaine que j'ai dû reprendre mon gilette et sa mousse en bombe (en cause : rasage sous stress tous les matins)... ben j'avais pas souvenir que c'était aussi désagréable.  pale
Bon... encore une semaine de démangeaison et je retrouve mon cc !
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil après l'autre... 1 mois déjà !   Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 10:22

Bah laisse tomber la bombe de mousse utilise le blaireau et le savon même si tu te rases au DE..
Revenir en haut Aller en bas
N05fera7u

N05fera7u


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2015

Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil après l'autre... 1 mois déjà !   Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 9:05

Bonne idée.
Bon... ben je n'ai plus qu'à me trouver un DE pour les semaines de ce type (ou a m'améliorer avec mon cc  cowboy ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Empty
MessageSujet: Re: Un poil après l'autre... 1 mois déjà !   Un poil après l'autre... 1 mois déjà ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poil après l'autre... 1 mois déjà !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déjà un mois
» Déjà six mois
» 3 mois et 2 jours ... Déjà ...
» Retour après 6 mois
» Déjà deux mois de Coupe-chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: