Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Déjà deux mois de Coupe-chou

Aller en bas 
+9
nicopati
Tcharpé
Cabarfeidh
Kinnor
Alain.CCC
Pierre-André
alacoume
Rital
pierremarine
13 participants
AuteurMessage
pierremarine

pierremarine


Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Belgique - Wanze
Date d'inscription : 29/01/2016

Déjà deux mois de Coupe-chou Empty
MessageSujet: Déjà deux mois de Coupe-chou   Déjà deux mois de Coupe-chou Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 12:39

Bonjour à tous,

Voici deux mois, je recevais un set de rasage "coupe-chou" en cadeau. Merci à mes amis qui me l'ont offert après m'avoir écouté tant de fois parler de mon envie d'essayer cette méthode...

Mais étant des ignares (moi-même et mes amis) en CC, celui que je venais de recevoir n'était pas "Shave ready". Heureusement, le set contenait un paddle pour l'affilage (mes amis avaient quand même été relativement bien conseillés).

Voici donc mon premier CC, un Timor de Giesen & Forsthoff Solingen
Déjà deux mois de Coupe-chou <a href=Déjà deux mois de Coupe-chou Coupe-11" />

Je me mets au travail après avoir lu soigneusement le forum pour l'affilage. Après de nombreuses passes à la pâte verte et au cuir, j'obtiens un rasoir qui rase mais ne pouvant pas comparer, je suis les conseils: trouver un vénérable "ancien"  respect  sage qui puisse me fournir un matériel convenable.
Je passe donc régulièrement sur le forum vente et, après plusieurs tentative, Antoine46 me fournit un superbe Famex:
Déjà deux mois de Coupe-chou <a href=Déjà deux mois de Coupe-chou Dsc_6810" />Déjà deux mois de Coupe-chou <a href=Déjà deux mois de Coupe-chou Dsc_6910" />

Quels changements! Je sais maintenant ce que "shave ready" veut dire. Merci Antoine 46!
En revanche, je vais devoir faire appel à un expert pour rendre mon Timor plus agréable. Il est mieux qu'au début mais incomparable par rapport au Famex.

Mais voilà que le virus du SAC du CC me tombe dessus... Twisted Evil J'aimerais essayer autre chose hehe
Après avoir suivi de près le forum des ventes, je tombe sur une offre de Pascal13692: un James Barber sheffield - near wedge
Déjà deux mois de Coupe-chou <a href=Déjà deux mois de Coupe-chou Imgp3710" />Déjà deux mois de Coupe-chou <a href=Déjà deux mois de Coupe-chou Imgp3711" />
Que voilà une belle occasion d'essayer un autre type de lame. pale
Je commande Embarassed  Twisted Evil
Reçu hier, je l'ai passé une cinquantaine de fois au cuir le soir même pour qu'il soit prêt ce matin. Et donc, ce matin, bonne mousse  rasage  et premier passage...  rasage2

Mais p.t.n, ça coupe pas ce truc  Evil or Very Mad  fou
M...e, si!!!  Twisted Evil  affraid
Et une coupure, une.  tinostar  whistle
La sensation est complètement différente par rapport à un évidé! On ne sent rien!!! (c'est un désavantage pour les sensations mais aussi  un avantage pour le feu du rasoir) mais ça rase nickel.  jump
J'ai l'impression d'avoir une barre de fer en main car ça ne "vibre" pas comme un évidé.
Finalement, un rasage très doux (première fois que je n'ai pas de feu du rasoir) et très précis mais il faut faire très attention car une fois qu'on sent quelque chose, c'est trop tard: la coupure est déjà là.

Me voilà donc avec trois superbes rasoirs (enfin actuellement deux) et rien pour les ranger. Donc retour sur le forum et je trouve Chewbacca (l'artisan du cuir, pas l'administrateur).
Hop, le SAC me reprends. J'attends le devis pour un étui pour trois CC (mais sera-ce suffisant??? La contagion me guète boulet  )

Et pour l'avenir (proche???)? Mon petit bol en bambou fonctionne très bien pour faire une bonne mousse mais j'ai vu le scuttle sur le forum... kermit Le SAC me menace à nouveau. jlavaisdit Je voudrais avoir une mousse tout le temps chaude. Ce sera une autre histoire (quand Madame aura digéré les achats de savon, baume et consorts  combat  combat  combat

Allez! Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rital

Rital


Nombre de messages : 487
Age : 57
Localisation : SAINT BLAISE-06670-GEO
Date d'inscription : 21/10/2015

Déjà deux mois de Coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de Coupe-chou   Déjà deux mois de Coupe-chou Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 13:40

A ta place je demanderai un devis pour un rouleau pour 7 cc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faim2pates.fr
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Déjà deux mois de Coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de Coupe-chou   Déjà deux mois de Coupe-chou Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 13:42

un seul CC suffit.
Si tu en as déjà trois, ce ne sera probablement pas suffisant!
Je m'étais promis de m'arrêter à 3, puis à 5, puis 7, 10 et j'en ai 12... Et j'en lorgne encore...
Donc Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Déjà deux mois de Coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de Coupe-chou   Déjà deux mois de Coupe-chou Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 14:21

J'ai arrêté d'essayer de lutter contre le SAC. Je n'y arrive pas What a Face

J'aime beaucoup ton message en tout cas, j'ai bien ri en le lisant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Déjà deux mois de Coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de Coupe-chou   Déjà deux mois de Coupe-chou Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 14:47

Joli compte-rendu l'ami, que le SAC soit avec toi jap
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Déjà deux mois de Coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de Coupe-chou   Déjà deux mois de Coupe-chou Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:25

La même, j'avais dit à ma femme moi jamais une seul voir 2 ça sera suffisent, j'en suis à une vingtaine ...

Un rouleau de 7, est une bonne idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Déjà deux mois de Coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de Coupe-chou   Déjà deux mois de Coupe-chou Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 17:26

On se fait toujours piéger par le SAC, tant il y a de sortes, de sensations, de largeurs... On a envie de toutes les essayer. Ne boudons pas notre plaisir, et succombons sans restrictions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Déjà deux mois de Coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de Coupe-chou   Déjà deux mois de Coupe-chou Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:04

bienvenue bienvenue bienvenue au club des atteints du SAC!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
nicopati




Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : BAZIEGE 31450
Date d'inscription : 15/07/2013

Déjà deux mois de Coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de Coupe-chou   Déjà deux mois de Coupe-chou Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:05

Bonjour et bienvenue
Quand tu achète un CC sur les PA du forum évite de repasser au cuir COMME-ÇA tu pourras apprécier différents affilage ( j'ai déjà eu deux rasoir de pascal et franchement une douceur terrible)
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Déjà deux mois de Coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de Coupe-chou   Déjà deux mois de Coupe-chou Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:50

je n'ai pas pensé à dire que le rasoir pouvait être utilisé sans cuir les premières fois Embarassed
J'ai reçu une partie de ce message en MP et franchement, en lisant le début, j'ai eu peur : un rasoir qui ne coupe pas ohwell ? je l'avais pourtant testé plusieurs fois...
Et en lisant la suite, j'ai bien ri aussi et ça m'a rassuré. Content que le CC te plaise et te convienne Pierremarine.
Et n'oublie pas : rien ne sert de chercher à résister à une crise de SAC, c'est peine perdue. Le mieux, pour ta santé mentale, c'est de succomber à tes envies Twisted Evil

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

Déjà deux mois de Coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de Coupe-chou   Déjà deux mois de Coupe-chou Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 21:34

Oui mais Pascal! Tes rasoirs nous donnent toujours l'impression qu'ils ne rasent pas. Les premiers instants ont ne les sent pas.
Ils sont trop doux
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Déjà deux mois de Coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de Coupe-chou   Déjà deux mois de Coupe-chou Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 4:33

babps a écrit:
Oui mais Pascal! Tes rasoirs nous donnent toujours l'impression qu'ils ne rasent pas. Les premiers instants ont ne les sent pas.
Ils sont trop doux
hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
pierremarine

pierremarine


Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Belgique - Wanze
Date d'inscription : 29/01/2016

Déjà deux mois de Coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de Coupe-chou   Déjà deux mois de Coupe-chou Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 11:19

Je vais devoir faire une nouvelle demande de devis à Chewbacca.
Je me suis inscrit pour le CC 10 ans du CCC...Embarassed
Donc un quatrième CC en perspective....tongue
Le rouleau devient une option
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Déjà deux mois de Coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de Coupe-chou   Déjà deux mois de Coupe-chou Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 14:55

Sangchaud a écrit:
babps a écrit:
Oui mais Pascal! Tes rasoirs nous donnent toujours l'impression qu'ils ne rasent pas. Les premiers instants ont ne les sent pas.
Ils sont trop doux
hihi hihi

Le prochain que je vends, je le laisse brut de pierre 5000, comme ça on sentira bien Twisted Evil

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Déjà deux mois de Coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de Coupe-chou   Déjà deux mois de Coupe-chou Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 15:22

Cabarfeidh a écrit:
On se fait toujours piéger par le SAC, tant il y a de sortes, de sensations, de largeurs... On a envie de toutes les essayer. Ne boudons pas notre plaisir, et succombons sans restrictions!

Ne luttons pas....succombons cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà deux mois de Coupe-chou Empty
MessageSujet: Re: Déjà deux mois de Coupe-chou   Déjà deux mois de Coupe-chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà deux mois de Coupe-chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan après quelques mois de rasage au Coupe Chou
» Qui a déja croisé un coupe chou PIGALL ????
» Presque 1 mois de coupe-chou ! Super !
» Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ?
» Risques d'infection: bilan après 8 mois de coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: