Bonjour à tous,
Voici deux mois, je recevais un set de rasage "coupe-chou" en cadeau. Merci à mes amis qui me l'ont offert après m'avoir écouté tant de fois parler de mon envie d'essayer cette méthode...
Mais étant des ignares (moi-même et mes amis) en CC, celui que je venais de recevoir n'était pas "Shave ready". Heureusement, le set contenait un paddle pour l'affilage (mes amis avaient quand même été relativement bien conseillés).
Voici donc mon premier CC, un Timor de Giesen & Forsthoff Solingen
" />
Je me mets au travail après avoir lu soigneusement le forum pour l'affilage. Après de nombreuses passes à la pâte verte et au cuir, j'obtiens un rasoir qui rase mais ne pouvant pas comparer, je suis les conseils: trouver un vénérable "ancien"
qui puisse me fournir un matériel convenable.
Je passe donc régulièrement sur le forum vente et, après plusieurs tentative, Antoine46 me fournit un superbe Famex:
" />
" />
Quels changements! Je sais maintenant ce que "shave ready" veut dire. Merci Antoine 46!
En revanche, je vais devoir faire appel à un expert pour rendre mon Timor plus agréable. Il est mieux qu'au début mais incomparable par rapport au Famex.
Mais voilà que le virus du SAC du CC me tombe dessus...
J'aimerais essayer autre chose
Après avoir suivi de près le forum des ventes, je tombe sur une offre de Pascal13692: un James Barber sheffield - near wedge
" />
" />
Que voilà une belle occasion d'essayer un autre type de lame.
Je commande
Reçu hier, je l'ai passé une cinquantaine de fois au cuir le soir même pour qu'il soit prêt ce matin. Et donc, ce matin, bonne mousse
et premier passage...
Mais p.t.n, ça coupe pas ce truc
M...e, si!!!
Et une coupure, une.
La sensation est complètement différente par rapport à un évidé! On ne sent rien!!! (c'est un désavantage pour les sensations mais aussi un avantage pour le feu du rasoir) mais ça rase nickel.
J'ai l'impression d'avoir une barre de fer en main car ça ne "vibre" pas comme un évidé.
Finalement, un rasage très doux (première fois que je n'ai pas de feu du rasoir) et très précis mais il faut faire très attention car une fois qu'on sent quelque chose, c'est trop tard: la coupure est déjà là.
Me voilà donc avec trois superbes rasoirs (enfin actuellement deux) et rien pour les ranger. Donc retour sur le forum et je trouve Chewbacca (l'artisan du cuir, pas l'administrateur).
Hop, le SAC me reprends. J'attends le devis pour un étui pour trois CC (mais sera-ce suffisant??? La contagion me guète
)
Et pour l'avenir (proche???)? Mon petit bol en bambou fonctionne très bien pour faire une bonne mousse mais j'ai vu le scuttle sur le forum...
Le SAC me menace à nouveau.
Je voudrais avoir une mousse tout le temps chaude. Ce sera une autre histoire (quand Madame aura digéré les achats de savon, baume et consorts
Allez! Bonne journée à tous.