Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour/bonsoir!

Aller en bas 
+19
L'atrebate
lady_stroy
EGR411
Thanos38
Chignole
sambutler
smuirph
Yo Wan
Cabarfeidh
staxbassman
rolome
xabator
Kinnor
Killmore
Manu0010_0
Barbidouille
St Jules
David91
Maître Capillo
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître Capillo

Maître Capillo


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2015

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:02

Messieurs, Mesdames (sait-on jamais...),

Tout d'abord, merci de m'accueillir et d'avoir créé et maintenu actif un tel forum.

Voilà, j'ai 36 ans et après bien des essais capillaires, j'aimerai me lancer dans le rasage "à l'ancienne". D'abord parce que, d'après les dires de la plupart des gens, il s'agit du meilleur des rasages, mais aussi parce que les objets anciens ont très souvent tendances à me plaire par leur esthétique et par leur robustesse.

Quoi qu'il en soit j'ai commencé à lire plusieurs pages et, corrigez-moi si je me trompe, il semblerait que beaucoup d'entre vous conseillerais de ne pas acheter de coupe-choux plutôt que d'en acheter un mauvais, même pour un débutant. Je le conçois tout à fait, néanmoins, bien que je sois prêt à mettre le prix dans un bon rasoir, pour un essai qui peut s'avérer infructueux, cela serait source de grande déception. Mon interrogation est la suivante: où trouver un rasoir (ou, encore mieux, un set de rasage) pas ou peu cher mais suffisamment correct pour "démarrer". Je viens donc parcourir les différents articles, afin d'essayer de trouver la réponse et également, de manière plus générale, m'informer sur les bonnes pratiques à avoir (manière d'affiler et d'aiguiser, fréquence d'affilage et d'aiguisage, préférence pour un type de cuir (lanières ou cuir sur bois), angle de rasage, type de lames, etc...)

Je ne peux affirmer que j'apporterai ma pierre à l'édifice pour l'instant, mais si cela est dans mes cordes, je m'y emploierai!
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et un bon rasage!

Capillairement.
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:07

Sois le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 12:09

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 12:09

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 12:17

Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 12:18

bienvenue

Comme beaucoup te le conseillerons, il y les petites annonces disponibles sur le forum et offrant des CC de qualité et affilés par les membres pour des prix dès plus démocratiques.

Pour l'acqusition des gestes, prend le temps de parcourir le forum et lire un maxium. Mieux encore: si tu en as l'occasion, rencontre des membres .

Si et si malgré tes recherches, une question te hante: n'hésites pas à la poser.

Bon début et @+
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 12:21

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:01

bienvenue !

Je rejoins parfaitement les dires de Manu0010_0
Revenir en haut Aller en bas
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:33

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1597
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:46

bienvenue Parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Maître Capillo

Maître Capillo


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2015

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 15:08

Merci pour cet accueil chaleureux (au poil! Very Happy )!

Alors autant les coup-choux me font rêver, autant les "shavettes" pas vraiment, bien que nécessitant moins d'entretien et de préparation, cet avantage en fait un peu leur principal défaut à mon sens...

Un première question me vient: sur Ebay j'ai trouver un certain nombre de kits à des prix tout à fait abordables (Kolux, Marconi, Enzo) mais dont les marques ne font pas partie des recommandations du 3C, est-ce parce que la liste n'est pas exhaustive? Ou sont-ce des objets réellement de piètre qualité?


Merci de votre attention!


Capillairement.
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1950
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 15:08

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Maître Capillo

Maître Capillo


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2015

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 15:10

Ah, j'oubliais! J'ai trouvé le lien pour les cuirs, mais pas pour les coupe-choux! Et au passage, le mot "coupe-choux" est-il invariable? Dans la négative, désolé pour l'orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 15:33

Sujet abordé ICI

Sur Ebay, tu peux faire de belles acquisitions de rasoirs anciens à restaurer. Parfois aussi des annonce de cetaines marquet connues tel TI mais vendu généralement à des prix équivalent aux magasins physique ou site web...

Par contre, toutes les annonces top qualité, real vintage, et je ne sais trop quoi sont généralement des produits de qualités médiocres produits en Chine...


Revenir en haut Aller en bas
Maître Capillo

Maître Capillo


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2015

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 15:58

Merci Manu!

Si je comprends bien mieux vaut acheter une occase de grande marque même à rénover qu'un rasoir neuf d'une marque inconnu!

Je voulais te demander ton avis sur certaines annonces mais apparemment en tant que nouvel inscrit, je ne peux pas publier de liens pendant 7 jours, ça sera pour la semaine prochaine!

Capillairement.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 16:13

Maître Capillo a écrit:
j'apporterai ma pierre à l'édifice

Voilà un bon début pour être initié !
Sois le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 16:16

Je n'ai que peu d'expérience comparé à bon nombre d'autres membres.. Je partage juste ce que j'ai appris ces derniers mois Smile

Les kits dont tu parles ne sont pas de bonne qualité et dès lors, à éviter...

Les lames de marques plus connues à restaurer sont une solution que l'on peut envisager à plus long terme, lorsqu'on a pris un peu de bouteille Laughing

Mêmesi ça parait "facile", la restauration nécessite de bonnes bases et un minimum de matériel...

L'idéal - selon moi - sont les kit débutant proposé par certains membres expérimentés comme tcharpé (je n'en ai jamais eu mais tous les échos que j'ai lu étaient super)

Une fois que tu maitriseras les bases, tu pourras alors t'orienter vers autre chose .

PS: pour les MP, il te suffit de publier 7 message sur le forum et tu auras accès.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 16:36

Maître Capillo a écrit:
Ah, j'oubliais! J'ai trouvé le lien pour les cuirs, mais pas pour les coupe-choux! Et au passage, le mot "coupe-choux" est-il invariable? Dans la négative, désolé pour l'orthographe...

Bonjour et bienvenue à toi.
Règle du pluriel des mots composés : les substantifs et adjectifs s'accordent, pas les verbes ni les adverbes. Ainsi coupe est un verbe, choux un substantif donc un coupe-chou des coupe-choux. Un passe-partout, des passe-partout (verbe et adverbe). Mai il faut aussi tenir compte du sens : des sans-gêne (parce que comme il n'y a pas de gêne, il n'y a pas de pluriel) mais un sans-papiers (il n'a pas ses"papiers" d'identité, toujours au pluriel).

Pour les conseils de premier CC, je laisse la paroles aux copains. Juste une remarque : un kit commercial, c'est intéressant pour le vendeur, et ce n'est pas prêt à raser. Un CC PA du forum : engagement moral du vendeur à fournir un rasoir prêt à raser, désinfecté, abordable, et parfois avec un cuir d’affûtage, des explications, ... bref un service après-vente et des contacts humains.

Dans la rubrique des ventes, tu trouveras également avis sur les vendeurs: ce sont essentiellement les retours de ceux qui ont acheté à d'autres membres. Ainsi, tu sais qui est qui.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Capillo

Maître Capillo


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2015

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:47

Merci à vous 2, pour l'orthographe (je m'en doutais mais préférais demander) et les conseils, je vais me mettre en quête de la section vente!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: : Re: Bonjour/bonsoir!    Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 20:52

hello bienvenue

bonsoir MAITRE Razz Razz Razz Razz

tu n'est pas loin de chez moi cheers ( colombes 92 ) et j'ai crée la permanence CC PARIS LA DEFENSE cheers ( study post-it papotage )

rencontre entre membres du forum , ou nous refaisons le monde autours du CC , affutage affilage , et conseils en tout genres:cheers:
bref passe nous voir bounce
je t'offrirais ton premier CC affraid
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:35

bienvenue

Et voilà le smuirph santa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:43

Oh punaise ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 23:35

bienvenue ils sont un savoir ces gars la il mepate mais alors il mépate en clair tu à bien fait
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Thanos38

Thanos38


Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : Saint Marcellin - GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 0:02

bienvenue    bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Maître Capillo

Maître Capillo


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2015

Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 1:04

Bonsoir à tous!

Smuirph, Colombes/La défense, c'est quand même à l'autre bout de Paris pour moi: je suis de Gagny! Mais bon, à l'occasion je veux bien passer si je trouve un peu de temps libre!

Charmante attention de m'offrir un CC, il ne te manquera pas?

Cela dit, je me sens tout petit face à tant de passionnés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour/bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/bonsoir!   Bonjour/bonsoir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour/bonsoir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour, Bonsoir !!
» bonjour, bonsoir
» Bonsoir ou bonjour
» Bonjour, Bonsoir
» bonjour bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: