Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 premier rasage,rouge rouge

Aller en bas 
+10
EGR411
Kiss Nicolas
Yo Wan
Trognon
rem.44
nicorinne
Fab
Tcharpé
El Bretón Andaluz
repman
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:45

Pour un savon a à ce prix n'ai pas de crainte : tu en auras pour ton argent...

et t'inquiètes, l'odeur est sympa, surtout en été... Smile
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:48

Tout dépend de tes goûts, si l'odeur du menthol ne te dérange pas alors tu aimeras! Mais ça sent vraiment le chewing-gum à la menthe quoi, cependant quand il fait chaud il fait une sensation de "fraîcheur" ... comme le Hollywood à la menthe lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:56

Ok oui il est a 5 euro alors au pire sa seras pour mon fils.........dans 15 ans .

Ok je cherche un peu,si des avis de savon n'hesité pas je me renseigne en meme temps dans les postes.

Peu on differencier blaireau synthetique et en poils de blaireau? Au toucher ?le mien sur la photo a votre avis?

Et avis sur le cuir aussi svp et le canvas
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:03

Pour la crème à raser ou savon c'est très large et surtout très personnel. Je me rase personnellement le plus avec le savon Vire-capot qui à une odeur très sucré, qui donne envie de croquer le savon, c'est excellent! drunken

Par rapport aux blaireaux synthétiques ou véritables poils je pourrais pas t'aider, pas mon domaine ;-)

Pour les cuirs, pas besoin de mettre 250€! Un cuir type tendeur Streich-riemen est très bien, j'affile mes rasoir avec, et j'obtiens un excellent résultat très doux.
Sinon pour faire travailler les artisans du forums, tu as les cuirs de Chebacca, qui parait-il sont excellents aussi et très beaux pour des prix compétitifs. Il vend des raquettes et  des lanières de cuir.

Pour débuter je conseille la raquette pour bien apprendre la technique du "X" (des mouvement en croix sur cuir), une fois le geste bien contrôlé on peut passer au strop (lanière cuir type Chebacca)

jocolor


Dernière édition par deltazulu le Mer 4 Nov 2015 - 16:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:05

Un blaireau en poil naturel sent l'animal.
Quelques dénominations anglaises :
Badger = blaireau (l'animal)
Badger brush = blaireau (la brosse)
Bristle = soies (= poils) de porc
Les synthétiques sont étiquetés comme tels
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:10

Chewbacca fait aussi des paddles, il ne s'en tient pas qu'aux strops !
Difficile à battre en rapport qualité/prix.

Concernant les poils, à une époque je ne pouvais pas supporter le synthétique. Maintenant il y a eu pas mal de progrès et ils font des "poils" très performants. Ça devient vraiment intéressant et ça évite de participer au dépeçage à vif des bestioles...
Sinon il y a Plisson, mais ce n'est pas le même prix.

Si tu as acheté le tien à Carrefour c'était certainement marqué sur l'emballage. Pure Badger pour le poil naturel et synthetic pour l'artificiel.

Encore une fois peu importe le blaireau, il fera le taf. Le plus important c'est un bon cuir et un bon entretien du rasoir.
Si on a en plus un savon ou une crème correcte, c'est parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:22

Popopopo oui .je m'entaine au cuir des que j'ai une minute de temp libre je le prend et fait des passes des passes et des passes.

D'ailleurs pendant que j'y pense .tout les rasoir siffle sur le cuir?ou seulement les sr
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:36

Plutôt une question d'évidement à mon avis.
Mon MacDaniel ne chante pas sur le Kanayama, mais le Kindal à la voix qui porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:37

Je ne sais pas trop si on peu parler de sifflement.. En fait, c est assez difficile à décrire.. Il y a une espèce de sensation de succion, un effet très très très léger de ventouse lorsque tes passes sont bien effectuées et que ton fil est poli ..

Et différent selon qu il s agisse d un wedge ou d un evidé
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:51

Car mon cc ne fesait aucun bruit et la il chante .alor me suis suis dit c'est quoi sa
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:57

L'idéal pour apprendre serait de rencontrer un membre expérimenté.. La ça te permet d'avoir un avis objectif..

On peut apprendre beaucoup de chose sur le forum, mais les sensations et les gestes, ce n'est qu'en pratiquant qu'on peut les acquérir.. Et bien accompagné ce sera d'autant plus efficace 😀

Si ce n'est pas possible, le temps, les essais et les comparaisons seront tes amis 😉
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 17:50

En ce qui concerne les cuirs ça me rappelle qu’il y a un moment un gars s'était inscrit en disant qu'il était vegan et demandait s'il y avait des strops qui étaient dans un autre matériel que le cuir. À l'époque je n'avais même pas encore entendu parler de ce terme de vegan. Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des végétariens option radicale qui s’interdisent tout ce qui vient de l'animal donc pas de blouson ou de pompe en cuir, seulement en plastique pour bien transpirer dedans et que leurs pieds sentent le roquefort ainsi ils ont quand même l'impression d'avoir du fromage à la maison. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:30

Le Véganisme est une philosophie et une façon de vivre qui cherche à exclure, autant qu’il est pratiquement possible, toutes les formes d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s’habiller, ou pour tout autre but ; et par extension, le véganisme soutient et encourage le développement et la mise en oeuvre d’alternatives sans utilisation d'animaux, pour le plus grand bien des êtres humains, des animaux et de l’environnement .

Etre vegan est donc un choix éthique, et une pratique quotidienne, dans laquelle on met concrètement en action le respect de la vie, fondé sur la non-violence, la paix et la compassion envers tous les êtres sensibles.

ca ressemble à une forme de bouddhisme :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 20:18

Un moine bouddhiste qui avait été suivi pour un reportage quelconque a eu cette phrase amusante :
"La compassion s'arrête malheureusement au bord de l'assiette."

^^

Je ne suis pas vegan car j'ai des vêtements avec du cuir, je ne suis que végétarien (oui je bouffe des œufs).
Au début c'est assez dur de trouver de la variété dans son assiette, et petit à petit on s'y fait très bien et on arrive à faire des plats très bons, très variés, sains et agréables à manger =]
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 20:23

Chapeau à vous en tout cas.moi je ne me verrais pas ne pas manger de viandes.

C'est un mode de vie.as tu autant la forme ?pas de fatigue rien?
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 20:53

tu peux être végétarien et manger des oeufs! Ce sont les végétaliens qui ne mangent rien venant d'animaux, ou alors je me trompe complet? study
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 6:00

Je dirais la même chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 8:01

D'où ma phrase : "Je ne suis que végétarien, oui je mange des œufs". ^^'
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 10:29

Les végétariens devraient nous mettre quelques bonnes recettes dans la rubrique gastronomie car personnellement je n'aime pas les légumes et je dois vraiment me faire violence pour en manger. Comme beaucoup j'ai fortement baissé ma consommation de viande depuis quelques années en privilégiant la qualité. Je respecte beaucoup les animaux et il est vrai que quand on voit le les chaines de productions industrielles ça interroge fortement sur notre alimentation. Quand par exemple une abeille est rentrée chez moi je fais ce qu'il faut pour la faire sortir en douceur mais je n'arrive pas encore à faire la même chose pour les moustiques donc j'ai encore des progrès à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 10:31

:zen: La mouche et le moustique ça ne compte pas... On dira qu'ils sont hors catégorie et qu'à titre exceptionnel on aura pas de pitié... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 10:33

El Bretón Andaluz a écrit:
Les végétariens devraient nous mettre quelques bonnes recettes dans la rubrique gastronomie car personnellement je n'aime pas les légumes et je dois vraiment me faire violence pour en manger. Comme beaucoup j'ai fortement baissé ma consommation de viande depuis quelques années en privilégiant la qualité.  Je respecte beaucoup les animaux et il est vrai que quand on voit le les chaines de productions industrielles ça interroge fortement sur notre alimentation. Quand par exemple une abeille est rentrée chez moi je fais ce qu'il faut pour la faire sortir en douceur mais je n'arrive pas encore à faire la même chose pour les moustiques donc j'ai encore des progrès à faire.

Le miel de moustique a un goût de boudin. Comme la tarte aux carottes, c'est pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 12:14

Fab a écrit:
D'où ma phrase : "Je ne suis que végétarien, oui je mange des œufs". ^^'

Oui excuses moi j'ai lu trop vite, j'ai vu un "pas" qui s'est glissé dans ta phrase Wink
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 12:19

El Bretón Andaluz a écrit:
Les végétariens devraient nous mettre quelques bonnes recettes dans la rubrique gastronomie car personnellement je n'aime pas les légumes et je dois vraiment me faire violence pour en manger. Comme beaucoup j'ai fortement baissé ma consommation de viande depuis quelques années en privilégiant la qualité.  Je respecte beaucoup les animaux et il est vrai que quand on voit le les chaines de productions industrielles ça interroge fortement sur notre alimentation. Quand par exemple une abeille est rentrée chez moi je fais ce qu'il faut pour la faire sortir en douceur mais je n'arrive pas encore à faire la même chose pour les moustiques donc j'ai encore des progrès à faire.

Les abeilles sont mes amies, sans elles le monde s'arrête, au même titre que les végétaux clown

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous ces problèmes par la violence! sage
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 18:59

deltazulu a écrit:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous ces problèmes par la violence! sage
C'est la signature de Tchapé et j'adore cette citation pouce
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 19:13

Le l'ai ressortie (la citation) récemment, elle a bien fait rire mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





premier rasage,rouge rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier rasage,rouge rouge
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier rasage
» Premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Besoin de conseil avant achat CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: