Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 premier rasage,rouge rouge

Aller en bas 
+10
EGR411
Kiss Nicolas
Yo Wan
Trognon
rem.44
nicorinne
Fab
Tcharpé
El Bretón Andaluz
repman
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 15:28

Bonjour donc voila jai commande mon premier cc soit disant sr . mais en l'atendant tellement presse jai voulu me jetter a l eau avec un dovo inox que jai essayer de rendre sr avec les pierres que j ai à la maison .le rasoir passe le test du poil jai l impression qu il rase bien en tout cas sur bras et jambe avec un angle d environ 30 degre sa rase mais je n est jamais toucher un cc shave ready ,donc je ne c est pas trop si il est vraiment sr ou pas. j ai bcp d irritation dans le coup et cest deja le 3 em rasage quelque coupure par ci par la .la peau met autant de temps à s habituer ?ou bien le rasoir serais pas top ?et je doit le raser tout les jours etant militaire sa ne derange en rien je suppose car jai lu dans le forum la question et bcp disait que c etait tout les jours merci pour vos reponse .en tout cas je vais pas abandonner .j espere que je suis pas alergique au cc lol
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 19:34

Tu parles des pierres que tu as dans ta maison sans les citer , j'espère ce ce ne sont pas des pierres à faux  affraid l faudrait que tu précises le grit de tes pierres et la prorgession que tu as faite puis la pâte que tu as utilisé avant de faire quelques centaines de passes sur un bon cuir
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 20:32

Donc jai passe sur pierre ou il y as 2 cote je ne cest pas exactement mais je les met dans l eau environ 20 minute ensuite dans lordre je pense faire sa asser bien j ai regarder beaucoup de video dans l ordre je passe
1000
3000
8000 la sa rase les poils de bras et jambes
donc ensuite cuir avec pate puma verte puis cuir nu
test du cheveux ok et sa rase poil bras et jambes toujour
Faut il appuyer un peu sur le cc pendant le rasage?
et le coup jai comme 2 troue de chaque cote de la pomme d adam c est ici que jai du mal a passe peut etre que je tire pas asser ma peau
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:55

Tu ne dois jamais appuyer, ça ne rase pas mieux et ça irrite, observe le sens de pousse de ta barbe car il suffit souvent de modifier un peu la direction de la lame pour éviter les irritations. Procède pas petites touches en tendant à fond la peau dans le sens contraire à la direction de la lame.
Essaie de faire un peu d'efforts pour l'orthographe car tu auras noté que ça décourage les gars pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:04

repman a écrit:
mais je n est jamais toucher un cc shave ready ,donc je ne c est pas trop si il est vraiment sr ou pas.
Tout ton problème est là!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Commencer à se raser avec un rasoir SR, c'est déjà pas évident car il y a beaucoup de paramètres que l'on ne maitrise pas en tant que débutant.
Alors, commencer avec un rasoir qu'on a préparé tout seul sans savoir ce qu'est qu'un rasoir SR Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tu t'arrache la tronche (ce que tu aurais très bien pu faire avec un rasoir SR aussi d'ailleurs!).
Moralité: il vaut mieux commencer avec un rasoir SR certifié par un membre expérimenté de ce forum.
Cela évite de te poser des questions sur la cause de tes problème, et que le problème ne vient pas de ta lame, mais de toi! cheers cheers cheers
Maintenant, si tu dis que ton fil passe le test du cheveu, c'est un indice qui me ferait pencher pour dire que ta lame est SR, ou s'approche du SR. Very Happy Very Happy Very Happy
Ensuite pendant le rasage, il faut être très léger avec la lame sur la peau, il faut raser (comme le rase motte pour les avions), pas éplucher. :zen: :zen: :zen:
Mais ça, ça vient avec la pratique!!!
Là dessus, je te souhaite une bonne continuation REPman, et bonjour à Rafaeli de ma part quand tu passes du coté de Calvi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:23

Merci pour tes conseil question orthographe comme j ai dit dans ma presentation je suis a l arrache total je suis partit a la legion a 17 ans et je suis vraiment mais vraiment desole de vous faire mal au yeux .si sa demoralise les membres de me repondre pour des fautes d orthographe alors je n aurais plus que le choix de lire le forum comme je fait des que j ai une seconde de libre et doit esperer qu il y ait les meme question que je me pose et les meme problemes .en tout merci a toi et a tcharpé d avoir fait une exeption en me repondant je vais suivre tes conseil demain matin .pour toi tcharpe je comprend tres bien se que tu veut me fite comprendre je c est que jabuse de vouloir me rase avec un rasoir que je veut affuter sans aucune experience mais j aime les challenge je les surmontent tous mais je doit recevoir un cc sr dimanche si tout vas bien en esperant qu il y sera .pour rencontrer des membres du forum j aurais biensur adore sa mais je suis base en corse a calvi et pas facile .la je suis en vigipirate a paris et cest sur que si jai un jour de libre je vais allee faire un tour dans les bonnes adresses pour me chercher un endroit a visiter .quel horreur je ne connais pas paris merci a toi aussi d avoir fermer les yeux sur me fautes
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:30

De plus je pense avoir fait toute la corse et aucune coutellerie s occupe de coupe choux
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 23:16

J'avais un peu compris que tu donnais dans l'humanitaire entre ton pseudo et ta localisation en Corse!!!
C'est pour ça que je t'ai dit:
Tcharpé a écrit:
bonjour à Rafaeli de ma part quand tu passes du coté de Calvi!!!
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 23:24

Oui,j'ai vu sa.je vais faire des efforts dans l'orthographe en tout cas la je passe au cuir nu.rendez vous demain matin de bonne hummeur a la salle de bain.ke vais essayer d'y aller tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 23:49

Bon courage pour Sentinelle!
Va pas acheter n'importe quoi à n'importe qui, comme coupe choux SR.
Je ne sais pas si tu as déjà franchis le pas.
Regarde bien la réputation de celui à qui tu va acheter, si ce n'est pas déjà fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 0:28

Pour l'orthographe ça peut s'arranger voila un site sympa où tu  as différents tests, tu peux voir tes erreurs, les corriger et progresser tout seul CLIC
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 14:49

Je viens de lire ce sujet apres ton MP =]

Ne t'inquiète pas il faut un peu de temps pour se faire la main, tout le monde est passé par là.
Connaissant les exigences de la vie militaire, le cc est un très bon choix !

Comme disent les copains, la base c'est un rasoir parfaitement shave ready.
À partir de là il y a les gestes académiques à apprivoiser.
Par la suite on adapte ces gestes en apprenant à connaître notre visage et notre (ou plus souvent : nos Laughing ) lames.

D'ici quelques semaines tu n'y penseras plus, il faut juste persévérer et tu prendras beaucoup de plaisir !

N'hésite pas à redemander conseil, c'est toujours un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:56

Salut à toi l'ami legio Wink

T'inquiète pas trop non plus pour l'orthographe lol! c'est pas un forum sur le bescherelle lol!

Ta progression dans les pierres est cohérente, comme tu le souligne ton inexpérience dans l'approche du CC a pour resultat une progression à tâtons qui n'est pas de mise dans la preparation d'un CC.

Essaie de t'appliquer à ne pas appuyer sur ta lame quand tu la passes sur les pierres. Elle doit glisser sur la pierre comme sur le cuir, àvec la même pression.

À coeur vaillant rien d'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 21:27

La g...e en feu, j'ai connu, au début, aussi ! redface
Une fois que j'ai eu un rasoir vraiment shave-ready, j'ai compris pourquoi :

1. Une lame pas assez finement préparée, dont le fil ressemblait plus à celui d'un couteau à steak qu'à celui d'un rasoir ...
2. Du fait que la lame ne rase pas assez efficacement, on appuie d'autant plus fort , ce qui fait qu'on échauffe la peau à mort .
3. Une peau pas assez habituée à ce type de rasage, qui était vite "agressée" par ce rasage de près.

Si ta lame a été aiguisée correctement (sur pierres), reste sur le cuir.
Mon conseil : le même traitement que pour une lame neuve qui aurait besoin d'une préparation "classique" :
200 passes sur un cuir enduit de pâte verte Puma (et pas une autre).
Puis au moins le double (donc 400, minimum) sur un cuir nu, propre, et surtout de qualité.

Si ça ne marche pas, tu recommences, avec 2 fois moins de passes.

Pour le rasage : une seule passe, pour te faire la main (et la peau ...), et tu finis au rasoir jetable pour être nickel pour le boulot.
Au fur et à mesures des essais, tu verras que tu auras de moins en moins besoin du jetable ! Wink



_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 22:07

Mêmes conseils que les copains . Cuir ,cuir et encore du cuir .
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 23:07

Merci beaucoup.

La je vient seulement d'arreter.j'ai passer au cuir avec pate verte puma puis cuir nu.

Cuir de qualité je ne suis pas sur d'avoir sa .
Je me suis achete un paddle a ressort sur amazone (avant de connaitre se forum).en revanche meme si de mauvaise queliter je travail doucement car j'ai deja mis quelque cou au cuir . mais depuis j'ai contacter chewbacaa (pas qur que sa s'ecrive comme sa).j'attend sa reponse
À ce propos je lui ait demande une laniere (strop si je ne me trompe pas )avec canvas .donc une question la dessu ont ne peut pas mettre de la pate verte?


Lundi arrive un cc donc le proprio m'a dit shave ready .et je compte prendre un cc sur le forum .le 2em de la rubrique pztite anonce a 35 euros me semble t il.(celui avec la chasse un peu tordu il dit sr et j'imagine qu'ici ont ne plaisante pas avec sa)

Petite question sur les pierres ,je peut tenir d'une mains la chasse et de l'autre le nez du cc?sans appuyer car sinon j'ai l'impression que je ne le tien pas droit sur la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 23:28

Non pas de pate sur les strops du wookie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 0:37

Sur la pierre utilise tes deux mains, la soie d'un côté et le nez de l'autre côté, sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 1:12

Il y en a qui affûtent en tenant la pierre dans une main et le rasoir dans l'autre mais personnellement je fais comme toi, la soie dans une main et le bout des doigts de l'autre main posé sur le nez sans pression. Avec cette méthode la lame est toujours bien posée sur la pierre le fil bien parallèle à la pierre sans qu'une partie se relève ou s'enfonce.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 9:37

Ton cuir, ça doit être quelque chose comme ça :

premier rasage,rouge rouge 151101093931646225

C'est ce que j'ai, depuis des années : excellent matos : garde le coté nu bien propre, et ne recharge le coté vert que quand vraiment il en aura besoin : pour l'instant, tu as le temps.

Et pour la pâte : Puma, et rien d'autre (mais tu as le temps ...)

premier rasage,rouge rouge 151101094140435476

Et pour le cuir de Chewbacca : excellent choix, tu ne seras pas déçu !  cheers

Et surtout : lis ça, ça devrait t' éclairer un peu ...
https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant
https://coupechouclub.1fr1.net/f24-pour-bien-demarrer

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 9:47

Fab a écrit:
Je viens de lire ce sujet apres ton MP =]

Ne t'inquiète pas il faut un peu de temps pour se faire la main, tout le monde est passé par là.
Connaissant les exigences de la vie militaire, le cc est un très bon choix !

Comme disent les copains, la base c'est un rasoir parfaitement shave ready.
À partir de là il y a les gestes académiques à apprivoiser.
Par la suite on adapte ces gestes en apprenant à connaître notre visage et notre (ou plus souvent : nos Laughing  ) lames.

D'ici quelques semaines tu n'y penseras plus, il faut juste persévérer et tu prendras beaucoup de plaisir !

N'hésite pas à redemander conseil, c'est toujours un plaisir.

Tout est dit ici. jap
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 10:30

Merci a vous .tout vos conseils sont precieux.

Oui c'est exactement ce paddle .d'ailleur petite question

-faut t'il le tendre ou le detendre.
-faute à mon inexperience il as quelque coupe de lame est ce vraiment dangereux ?si oui comment le rattraper?

Le cote nu reste propre enfin sur les bord noirci un petit peu genre a cause du frottement je vais essayer de mettre des photos.

Pate verte j'en ais mis un oetit peu en croix puis etalement avec la paume de la main depuis non.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 11:53

Tu tends, pas trop mais pas trop relâché non plus.
Avec un strop, quand on tend, on ne tend pas à mort, sans quoi, on n'est pas à l'aise, on se crispe.
Et bah là, pareil.
Fais un test "à blanc", pour de faux, avec une ceinture et un couteau : pour voir le geste, et aussi doser la tension.

Tous nos cuirs ont des petites coupures : pas d'inquiétude ! Wink
En tout cas, tous les miens ... Embarassed
Tu peux les atténuer avec du papier de verre très fin (grain 800).

Pour éviter les traces noires, il faut bien essuyer le rasoir entre la pâte et le cuir, avec un mouchoir en papier, ou du PQ .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 12:18

Ok .le cuir nue n'a pas besoin d'etre traite ?ou de soins particulier pour l'entretenir.

En tout cas le geste commence a arriver je pense,je suis beaucoup plus sur de moi tout en restant calme et appliquant le bon geste.

Pour poncer legerement au papier de verre 800 comme tu mas dit je vais tester ce remede.

Demain arrive cc shave ready trop presse
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 12:19

Encore une petite question car je n'ai pas trouver sur le forum un poste dedier à poster une photo depuis un mobile .

Si quelqun peut m'aider merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier rasage,rouge rouge Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier rasage,rouge rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque rouge après rasage au coupe choux
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: