| Peut-on résister au SAC? | |
|
+13altus St Jules sambutler charlie48horlogerie Kinnor Alain.CCC louloup Fluminens Quintusth Thaeris Sapasspa t_deleval Cabarfeidh 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Peut-on résister au SAC? Sam 31 Oct 2015 - 10:51 | |
| Hello gentlemen,
En fait, je me disais il y a peu: comment se fait-il que j'aie fait récemment le vide dans mes savons et crèmes, en les distribuant (cadeaux aux acheteurs de cc, cadeaux aux participants de conventions), et que mon tiroir soit à nouveau plein??? Inventaire: il y a 6 mois, il y avait un Martin de Candre et un Savonnière du Moulin. Depuis, il y a un Tcheon Fung Sing, et deux Vallobra qui leur tiennent compagnie. Et encore, j'ai offert le Meissner et les deux Varesino! Je me dis qu'il y a trop de produits à notre disposition, et que nous avons envie de les essayer tous. C'est du moins la bonne excuse.
Mais alors, quid des sabres??? Quand on a un peu de bouteille, on devrait pouvoir se contenter d'un, voire de deux cc, nos préférés! Et là, la machine s'emballe ( En ce qui me concerne, la maison Kindal y est pour quelque chose).
Je me dis toujours: "là, j'arrête". Et puis... |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Peut-on résister au SAC? Sam 31 Oct 2015 - 11:01 | |
| |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Peut-on résister au SAC? Sam 31 Oct 2015 - 11:05 | |
| |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Peut-on résister au SAC? Sam 31 Oct 2015 - 11:07 | |
| En changeant de marotte |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Peut-on résister au SAC? Sam 31 Oct 2015 - 11:27 | |
| "Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Peut-on résister au SAC? Sam 31 Oct 2015 - 11:50 | |
| Après plus d'une année, je suis toujours en plein craquage sauf que ça part moins dans tous les sens, c'est plus ciblé, je sais plus ce que je veux ou pas. Mais pour l'instant, je suis aussi crédible qu'un ivrogne lorsque je dis, "après je me calme". C'est d'autant plus inquiétant, puisque lorsque je me le dis, j'y crois |
|
| |
louloup
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : 78 Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: Peut-on résister au SAC? Sam 31 Oct 2015 - 12:07 | |
| Pour ma part après quelques mois à me raser au coupe chou j'ai envie d'essayer des coupe chou et savons différents. Mais je pense qu'un coupe chou, un blaireau, un savon et un bol suffise. En fait la curiosité nous pousse à essayer et internet et le forum concentre tellement de choix qu'il est facile de craquer et d'acheter. |
|
| |
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Peut-on résister au SAC? Sam 31 Oct 2015 - 17:02 | |
| Parfois il y aussi le portemonnaie qui te lance une alerte . Je m'étais dit au début 2 ccs (que je puisse quand même me raser au cc si l'un des deux doit repasser à la pierre/ou dent. 1 au carbone et 1 inox pour les déplacements vacances et maison aussi bien sûr). Par la suite je me suis dit 7 coupe-choux mais pas un de plus, histoire d'avoir un semainier . Maintenant j'ai une vingtaine de cc (de quoi se raser pendant plus d'un millénaire, voir plus ), mais stop!!!!! Je sais que si je continue ça va m'énerver Le pire quand t'arrête d'acheter des ccs tu trouves que les blaireaux c'est cool!! Du coup t'en a plusieurs . Pareil pour les pierres etc.... C'est ma seule passion (et j'y ai mis la peau des fesses, voir plus ^^) et j'ai envie de dire: "HEUREUSEMENT" sinon je finirais par me raser dans la rue faute d'argent . |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| |
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Peut-on résister au SAC? Sam 31 Oct 2015 - 17:33 | |
| Franchement comment répondre à une telle question ? Surtout pour moi ! |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Peut-on résister au SAC? Sam 31 Oct 2015 - 18:01 | |
| - Fluminens a écrit:
- Après plus d'une année, je suis toujours en plein craquage sauf que ça part moins dans tous les sens, c'est plus ciblé, je sais plus ce que je veux ou pas. Mais pour l'instant, je suis aussi crédible qu'un ivrogne lorsque je dis, "après je me calme".
C'est d'autant plus inquiétant, puisque lorsque je me le dis, j'y crois Idem pour moi , après quand je vois des membres me mettre l eau a la bouche:bave: avec des chasses ivoires ou écailles et des créations de nos artisans du 3c . Comment faire pour résister? C est pas grave je vais ciblé comme dit Fluminens. |
|
| |
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Peut-on résister au SAC? Sam 31 Oct 2015 - 18:13 | |
| Le SAC ? Moi ? ... en même temps vous y êtes pour beaucoup ... Et en plus bientôt c'est ... |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Peut-on résister au SAC? Sam 31 Oct 2015 - 18:58 | |
| Le SAC est un sujet récurrent sur le CCC. J'avais bien ri, il y a longtemps, en lisant une intervention d'ELBA qui disait que nous étions sensés passer au rasage au sabre pour faire des économies, les lames jetables étant trop chères... |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Peut-on résister au SAC? Sam 31 Oct 2015 - 19:10 | |
| Depuis que je ne me pose plus cette question, je vis incomparablement plus sereinement. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Peut-on résister au SAC? Sam 31 Oct 2015 - 19:34 | |
| Oui, on peut tout à fait ne pas s'engouffrer dans un tas de dépenses.
Pas évident, mais faisable! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Peut-on résister au SAC? Sam 31 Oct 2015 - 20:10 | |
| Pour les crèmes et savons c'est quand même sympa de tourner sur une dizaine de produits et de changer tous les matins je ne me vois pas en avoir qu'un seul même si en France on a les Meilleurs du monde |
|
| |
Winston40
Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : Belgique - Province de Namur Date d'inscription : 23/10/2015
| Sujet: Re: Peut-on résister au SAC? Sam 31 Oct 2015 - 20:36 | |
| Le truc c'est d'avoir plusieurs passions. Au moment où le SAC va te faire craquer, HOP ! Tu te focalises sur un de tes autres dadas. Bon. En fait j'écris ça mais je n'en pense pas un mot Si comme moi tes autres violons d'Ingre sont les voiliers, les guitares Gibson custom, Martin, et autres Fender : bonjour la dialectique de fin de mois avec ton banquier |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Peut-on résister au SAC? Sam 31 Oct 2015 - 21:37 | |
| impossible quand je part en tournée , je ne peut résister a ,l'appel du CC des brocs ou je reviens avec 20 ,25 CC ? pour faire quoi j'en ai des centaines qui trainent partout , mais je les aiment tous ? même les vieux tromblons qui ne raserons jamais personne |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Peut-on résister au SAC? Sam 31 Oct 2015 - 22:43 | |
| - altus a écrit:
- Depuis que je ne me pose plus cette question, je vis incomparablement plus sereinement.
Je crois que je vais méditer sur cette réponse pleine de sens! |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Peut-on résister au SAC? Sam 31 Oct 2015 - 23:19 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
Je crois que je vais méditer sur cette réponse pleine de sens! il n'y a qu'une contre- indication: le nombre de rasoirs que augmente, lentement mais augmente... |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Peut-on résister au SAC? Dim 1 Nov 2015 - 1:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-on résister au SAC? | |
| |
|
| |
| Peut-on résister au SAC? | |
|