Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peut-on résister au SAC?

Aller en bas 
+13
altus
St Jules
sambutler
charlie48horlogerie
Kinnor
Alain.CCC
louloup
Fluminens
Quintusth
Thaeris
Sapasspa
t_deleval
Cabarfeidh
17 participants
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Peut-on résister au SAC? Empty
MessageSujet: Peut-on résister au SAC?   Peut-on résister au SAC? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 10:51

Hello gentlemen,

En fait, je me disais il y a peu: comment se fait-il que j'aie fait récemment le vide dans mes savons et crèmes, en les distribuant (cadeaux aux acheteurs de cc, cadeaux aux participants de conventions), et que mon tiroir soit à nouveau plein???
Inventaire: il y a 6 mois, il y avait un Martin de Candre et un Savonnière du Moulin. Depuis, il y a un Tcheon Fung Sing, et deux Vallobra qui leur tiennent compagnie. Et encore, j'ai offert le Meissner et les deux Varesino!
Je me dis qu'il y a trop de produits à notre disposition, et que nous avons envie de les essayer tous. C'est du moins la bonne excuse.

Mais alors, quid des sabres??? Quand on a un peu de bouteille, on devrait pouvoir se contenter d'un, voire de deux cc, nos préférés! Et là, la machine s'emballe ( En ce qui me concerne, la maison Kindal y est pour quelque chose).

Je me dis toujours: "là, j'arrête".  Et puis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Peut-on résister au SAC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on résister au SAC?   Peut-on résister au SAC? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 11:01

Cabarfeidh a écrit:
Et encore, j'ai offert le Meissner et les deux Varesino!

cheers jap jap jap

Difficile de résister. J'arrive quand même a limiter ma rotation. Si je ne me sert pas d'un cc pendant longtemps je vend, donc j'ai de l'argent et.... Je rachète....
La chaire est faible
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Peut-on résister au SAC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on résister au SAC?   Peut-on résister au SAC? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 11:05

... euh...: Non.

Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Peut-on résister au SAC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on résister au SAC?   Peut-on résister au SAC? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 11:07

En changeant de marotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Peut-on résister au SAC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on résister au SAC?   Peut-on résister au SAC? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 11:27

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder."
Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Peut-on résister au SAC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on résister au SAC?   Peut-on résister au SAC? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 11:50

Après plus d'une année, je suis toujours en plein craquage sauf que ça part moins dans tous les sens, c'est plus ciblé, je sais plus ce que je veux ou pas. Mais pour l'instant, je suis aussi crédible qu'un ivrogne lorsque je dis, "après je me calme".
C'est d'autant plus inquiétant, puisque lorsque je me le dis, j'y crois lol
Revenir en haut Aller en bas
louloup




Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/04/2015

Peut-on résister au SAC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on résister au SAC?   Peut-on résister au SAC? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 12:07

Pour ma part après quelques mois à me raser au coupe chou j'ai envie d'essayer des coupe chou et savons différents. Mais je pense qu'un coupe chou, un blaireau, un savon et un bol suffise.
En fait la curiosité nous pousse à essayer et internet et le forum concentre tellement de choix qu'il est facile de craquer et d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Peut-on résister au SAC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on résister au SAC?   Peut-on résister au SAC? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 17:02

Parfois il y aussi le portemonnaie qui te lance une alerte tinostar tinostar tinostar .

Je m'étais dit au début 2 ccs (que je puisse quand même me raser au cc si l'un des deux doit repasser à la pierre/ou dent. 1 au carbone et 1 inox pour les déplacements vacances et maison aussi bien sûr).

Par la suite je me suis dit 7 coupe-choux mais pas un de plus, histoire d'avoir un semainier whistle .

Maintenant j'ai une vingtaine de cc (de quoi se raser pendant plus d'un millénaire, voir plus lol! ), mais stop!!!!! Je sais que si je continue ça va m'énerver combat

Le pire quand t'arrête d'acheter des ccs tu trouves que les blaireaux c'est cool!! Du coup t'en a plusieurs tinostar .

Pareil pour les pierres etc....boulet

C'est ma seule passion (et j'y ai mis la peau des fesses, voir plus ^^) et j'ai envie de dire: "HEUREUSEMENT" sinon je finirais par me raser dans la rue faute d'argent lol lol .
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Peut-on résister au SAC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on résister au SAC?   Peut-on résister au SAC? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 17:31

Quintusth a écrit:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder."

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Peut-on résister au SAC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on résister au SAC?   Peut-on résister au SAC? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 17:33

Franchement comment répondre à une telle question ? Surtout pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Peut-on résister au SAC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on résister au SAC?   Peut-on résister au SAC? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:01

Fluminens a écrit:
Après plus d'une année, je suis toujours en plein craquage sauf que ça part moins dans tous les sens, c'est plus ciblé, je sais plus ce que je veux ou pas. Mais pour l'instant, je suis aussi crédible qu'un ivrogne lorsque je dis, "après je me calme".
C'est d'autant plus inquiétant, puisque lorsque je me le dis, j'y crois lol

Idem pour moi , après quand je vois des membres me mettre l eau a la bouche:bave:  avec des chasses ivoires ou écailles et des créations de nos artisans du 3c .
Comment faire pour résister? tigrou
C est pas grave je vais  ciblé comme dit Fluminens.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Peut-on résister au SAC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on résister au SAC?   Peut-on résister au SAC? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:13

Le SAC ? Moi ? ... en même temps vous y êtes pour beaucoup ... Very Happy

Et en plus bientôt c'est santa ...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Peut-on résister au SAC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on résister au SAC?   Peut-on résister au SAC? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:58

Le SAC est un sujet récurrent sur le CCC. J'avais bien ri, il y a longtemps, en lisant une intervention d'ELBA qui disait que nous étions sensés passer au rasage au sabre pour faire des économies, les lames jetables étant trop chères...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
altus

altus


Nombre de messages : 1224
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Peut-on résister au SAC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on résister au SAC?   Peut-on résister au SAC? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:10

Depuis que je ne me pose plus cette question, je vis incomparablement plus sereinement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Peut-on résister au SAC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on résister au SAC?   Peut-on résister au SAC? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:34

Oui, on peut tout à fait ne pas s'engouffrer dans un tas de dépenses.

Pas évident, mais faisable!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Peut-on résister au SAC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on résister au SAC?   Peut-on résister au SAC? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:10

Pour les crèmes et savons c'est quand même sympa de tourner sur une dizaine de produits et de changer tous les matins je ne me vois pas en avoir qu'un seul même si en France on a les Meilleurs du monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Winston40

Winston40


Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Belgique - Province de Namur
Date d'inscription : 23/10/2015

Peut-on résister au SAC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on résister au SAC?   Peut-on résister au SAC? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:36

Le truc c'est d'avoir plusieurs passions. Au moment où le SAC va te faire craquer, HOP ! Tu te focalises sur un de tes autres dadas.
Bon. En fait j'écris ça mais je n'en pense pas un mot Very Happy
Si comme moi tes autres violons d'Ingre sont les voiliers, les guitares Gibson custom, Martin, et autres Fender : bonjour la dialectique de fin de mois avec ton banquier :zen:
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Peut-on résister au SAC? Empty
MessageSujet: : Re: Peut-on résister au SAC?    Peut-on résister au SAC? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 21:37

Evil or Very Mad impossible Twisted Evil

quand je part en tournée , je ne peut résister a ,l'appel du CC

des brocs ou je reviens avec 20 ,25 CC ? pour faire quoi scratch j'en ai des centaines qui trainent partout , mais je les aiment tous ? même les vieux tromblons qui ne raserons jamais personne :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Peut-on résister au SAC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on résister au SAC?   Peut-on résister au SAC? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 22:43

altus a écrit:
Depuis que je ne me pose plus cette question, je vis incomparablement plus sereinement. lol!

Je crois que je vais méditer sur cette réponse pleine de sens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
altus

altus


Nombre de messages : 1224
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Peut-on résister au SAC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on résister au SAC?   Peut-on résister au SAC? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 23:19

Cabarfeidh a écrit:

Je crois que je vais méditer sur cette réponse pleine de sens!

il n'y a qu'une contre- indication: le nombre de rasoirs que augmente, lentement mais augmente...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Peut-on résister au SAC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on résister au SAC?   Peut-on résister au SAC? Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 1:08

smuirph a écrit:
Evil or Very Mad impossible Twisted Evil

quand je part en tournée , je ne peut résister a ,l'appel du CC

des brocs ou je reviens avec 20 ,25 CC ? pour faire quoi scratch j'en ai des centaines qui trainent partout , mais je les aiment tous ? même les vieux tromblons qui ne raserons jamais personne :spamafot:


Smuirph pour toi je suis désolé mais il n y plus de vaccin!!! hihi hihi


Il est vrai que si j accumule les passions entre les CC,guitares,plongée. scratch A un moment en plus l aéro modélisme.
Eh bien sa commence a faire beaucoup. No
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Peut-on résister au SAC? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on résister au SAC?   Peut-on résister au SAC? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on résister au SAC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que ça peut intéresser qqu'un?
» Inutile de résister... L'appel du CC est trop fort!
» qui peut m'aider?
» peut on m'expliquer
» Peut-on utiliser un CC...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: