Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe"

+7
Richpa
nicorinne
St Jules
vierge de fer
charlie48horlogerie
Le Toine
johstef49
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
johstef49

johstef49

Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe"   Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe" - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 12:08

Ne t'inquiètes pas richpa, je n'ai pas le temps pour le moment et je veux d'abords le remettre en état.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49

Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe"   Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe" - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 18:34

Et bien voilà il est tout propre et très beau ce petit cc, je suis allé cet après midi chez castoche chercher de la pierre d'éclat pour nettoyer ce joli Solingen.

Voici le résultat après 10 min de nettoyage sans avoir démonté les chasses et en nettoyant intérieurement celle ci avec de la pierre d'éclat et une compresse à pansement, j'ai frotté jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de crasse et je suis très satisfait.
Même la dorure y est passée et ne c'est pas enlevée (mais bon faut y aller molo quand même).
Je n'ai pas frotté plus longtemps volontairement afin de lui laisser une petite patine.

Il coupe bien le papier sans problème mais ne coupe pas du tout les poils des jambes. Je pense qu'un bon coup de cuir serait suffisant, et vous?

Voici les photos que je post volontairement ici afin de ne pas surcharger le forum de post identique:

Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe" - Page 2 Img_2072

Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe" - Page 2 Img_2073

Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe" - Page 2 Img_2074

Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe" - Page 2 Img_2075

Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe" - Page 2 Img_2076
Fluminens

Fluminens

MessageSujet: Re: Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe"   Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe" - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:08

Citation :
Je pense qu'un bon coup de cuir serait suffisant, et vous?
Franchement, même avant nettoyage, je doute qu'un coup de cuir suffise et encore moins après la frotte à la pierre d'éclat Wink
A ben oui, faut quand même pas que cela soit trop facile hein Laughing
Blague à part, si tu veux tester ton rasoir, évites le papier. S'il ne rase pas les poils... Passage à la pierre obligatoire.
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe"   Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe" - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:55

C'est quasi obligatoire après une restauration comme celle ci de passer à la pierre (pas forcément avec un gros grain d'ailleurs , il faut voir en main ) Wink
johstef49

johstef49

MessageSujet: Re: Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe"   Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe" - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 22:33

Je vais prendre une pierre sur la baye, j'ai vu des fine a pas trop cher
Sil

Sil

MessageSujet: Re: Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe"   Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe" - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 2:35

Par pierre fine tu entend quoi comme grit,,,,???

Perso je commencerai sur un combo BW/coti pour voir si le fil revient ensuite un coup de cuir avec pate puis cuir nu ect....
Si pas concluant te faudra une pierre plus grossière genre  1000 / 3000 pour refaire un biseau et retour coticule + cuir et reteste pas sur le papier hein tinostar , une petite passe sur la joue

Dans la mesure ou tu maitrise les gestes affutage affilage et polissage d' un coupe chou,sinon trouve toi une lame qui te tient moins a coeur pour te faire la main.

ps si tu veut préserver un peu ta dorure avec le coté patiné un coup de savon entre deux doigt tout doucement.
johstef49

johstef49

MessageSujet: Re: Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe"   Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe" - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 14:43

Bonjour Sil, je pensais à un genre comme celle la http://www.ebay.fr/itm/WHETSTONE-RAZOR-HONE-8-10K-DRAGONS-TONGUE-SHARPENING-STONE-WATER-HONE-/181216688287 proposé par thaeris, mais effectivement n'y connaissant rien mon cc a peut être besoin de plus.

Je vois que tu habites Angers et mes petits frère aussi Very Happy . Moi j'habite à 40 km d'Angers peut être pourrions nous nous rencontrer afin que tu me transmette quelques astuces sur le rasage et l'affutage?

merci

johann
Sil

Sil

MessageSujet: Re: Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe"   Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe" - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 23:56

Pas de problème pour ce voir ont verra ça en mp.
johstef49

johstef49

MessageSujet: Re: Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe"   Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 7:38

Sil a écrit:
Pas de problème pour ce voir ont verra ça en mp.

merci sil vache
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe"   Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe" - Page 2 Icon_minitime

Présentation et petite restauration de mon "Gerbault Solingen de luxe"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2