| A chaque pays son savon à barbe ???? | |
|
+12ybipbip dds59 Pierre-André St Jules Newbie94 Calimero El Bretón Andaluz Alain.CCC Cabarfeidh Kinnor deltazulu futurexrockstar 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
futurexrockstar
Nombre de messages : 348 Age : 39 Localisation : valfrejus - france - GEO Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: A chaque pays son savon à barbe ???? Dim 15 Nov 2015 - 19:32 | |
| bonjour. pouvons nous décement attribuer un savon a un pays ? j'entend par la un savon fabriquer dans le pays et generalement vendu massivement, souvent a un prix attractif.
non ? bon sujet clos...
oui ? donc voici ce que j'ai trouvé... (bon peut étre qu'il ne sont pas tous vendu massivement a un prix attractif...)
Italie : proraso / vallobra / CELLA / Tcheon Fung Sing /
Pologne: WARS
inde : godrej
Turquie: ARKO / derby
USA: bleubeard / old spice / The Art of Shaving / Barrister and Mann / Reef Point / Mike's Natural Soap
Angleterre : gibbs / Erasmic / Trumper / Truefitt / Taylor of Old Bond Street /D.R. Harris / Edwin Jagger
allemagne : TABAC / SPEICK / Tabula rasa / Mühle / Meissner Tremonia
portugal : musgo real
canada : vire-capot
russie : Arbat / Viking / Tet A Tet
espagne: Lea / la Toja
Suisse: Crème à raser I am
france: MDC / savonniére du moulin / Institut Karité / le pére lucien / le leopard /
Australie: Otoko Organics /
liste a confirmer a valider evidement !
vous en connaisser d'autre ??
en chine ? en afrique ? japon ?
a vous !
Dernière édition par futurexrockstar le Mer 3 Fév 2016 - 10:33, édité 7 fois |
|
| |
deltazulu
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/07/2015
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? Dim 15 Nov 2015 - 20:10 | |
| France: le père lucien, martin de candre, la savonnerie du moulin, la cigale
Canada: Vire-capot |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? Lun 16 Nov 2015 - 6:00 | |
| Allemagne : SPEICK
(essayes de faire un récap / mise à jour pour ne pas avoir 10 pages si l'on souhaite chercher ....) |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? Lun 16 Nov 2015 - 9:04 | |
| Old Spice est américain, à ma connaissance, pas fabriqué en Inde... C'est un très vieux produit, quand j'étais gamin mon oncle (américain) en mettait déjà.
Italie: Vallobra |
|
| |
futurexrockstar
Nombre de messages : 348 Age : 39 Localisation : valfrejus - france - GEO Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? Lun 16 Nov 2015 - 18:19 | |
| est tu sur de toi cabarfeidh ?
car hier je "jouer" avec google traduction, je traduisé "savon a barbe" dans quasi toutes les langues dispo et ensuite je faisait une recherche dans google image, et a partir de la j'en deduiser les savons pouvant étre un best seller dans le pays.
ensuite j'ai trouver sur ce forum des infos comme quoi le savon été bien fabriquer en inde :
http://www.rasage-traditionnel.com/t90-creme-a-raser-old-spice?highlight=old+spice
et j'en est acheter un sur ebay et le lieu ou ce trouve l'objet été "inde"
ducoup j'en avait deduit que.... |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? Lun 16 Nov 2015 - 18:30 | |
| Peut-être as-tu des informations que je n'ai pas?
Voici ce que dit Wikipedia:
" Old Spice is an American brand of male grooming products. It is manufactured by Procter & Gamble, which acquired the brand in 1990 from Shulton, Inc. Shulton, Inc., the original producer of Old Spice, was founded in 1934 by William Lightfoot Schultz."
Il est possible qu'il y ait une partie des produits de la firme qui soit manufacturée en inde, au même titre que Apple est fabriqué en Chine; tout ce que j'ai relevé sur l'Inde est une série de publicités, décrite comme suit:
" Old Spice launched a series of TV commercials in India titled "Mantastic Man" starring supermodel and actor Milind Soman in 2013. The Make A Smellmitment commercials debuted in 2015, promoting Timber (or Swagger) and Bearglove.
|
|
| |
futurexrockstar
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? Lun 16 Nov 2015 - 18:48 | |
| effectivement tu a raison. dailleurs aprés une petite recherche, sur un emballage datant des année 80 il est ecrit "made in england" erreur corriger |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? Lun 16 Nov 2015 - 19:00 | |
| |
|
| |
futurexrockstar
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? Lun 16 Nov 2015 - 19:27 | |
| la marque est americaine, du méme groupe que gillette sinon j'ai trouver
godrej pour l'inde, et Arbat / Viking / Tet A Tet pour la russie.
|
|
| |
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? Mar 17 Nov 2015 - 7:50 | |
| Allemagne: Tabula rasa - Mühle Suisse: Crème à raser I am Italie: (fabriqué au Canada): Razorock USA: PPA (Phoenix artisan and accoutrement) Angleterre: Trumper - TOBS |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? Mer 18 Nov 2015 - 0:05 | |
| Quelle honte de mettre Erasmic avant les 3T en Angleterre. Trumper, Truefitt et Taylor of Old Bond Street. Il y a aussi Dr Harris que je n'ai pas testé Espagne Lea et La Toja |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? Dim 22 Nov 2015 - 22:12 | |
| Pour l'Italie, tu peux ajouter: Cella |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? Dim 22 Nov 2015 - 22:49 | |
| Et TFS? C'est fait en Italie ou aux Pays-Bas? |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? Dim 22 Nov 2015 - 23:10 | |
| Italie: Saponificio Varesino, farmacia Santa Maria Novella, farmacia Münstermann |
|
| |
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? Lun 23 Nov 2015 - 0:35 | |
| Plisson vend du savon à barbe, une idée d'où ça provient ? |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? Lun 23 Nov 2015 - 6:04 | |
| fabriqué en Angleterre non ? |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? Ven 27 Nov 2015 - 13:30 | |
| Etats-Unis : l'excellentissime "The Art of Shaving", Barrister and Mann, Reef Point, Mike's Natural Soap
Allemagne: Meissner Tremonia
Italie: Tcheon Fung Sing
France: Maison du Barbier, Institut Karité, L'occitane? |
|
| |
dds59
Nombre de messages : 101 Age : 48 Localisation : Haut Loquin, NPDC Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? Mar 1 Déc 2015 - 16:07 | |
| Portugal ---> ANTIGA BARBEARIA DE BAIRRO. Du très bon. J'ai testé la crême à barbe.
Un site de vente de produit portugais : Produits portugais |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? Mar 1 Déc 2015 - 18:03 | |
| Pour le Portugal il y a aussi Musgo Real - Je viens de tester la cxrème Orange Ambre et j'aime bien |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? Mar 1 Déc 2015 - 18:20 | |
| - Pierre-André a écrit:
- Etats-Unis : l'excellentissime "The Art of Shaving"
J'ai commencé (avant le cc) avec "Art of shaving", parfumé lavande (of course), et j'ai bien aimé. Puis je suis passé au cc, j'ai essayé nombre de savons et crèmes (tous les anglais, pas mal d'allemands et italiens) pour me fixer sur deux savons: MdC (bien sûr) et Valobra (Italie). Mais lorsque je suis revenu ponctuellement à "Art of shaving", je lui ai trouvé une odeur très chimique. Est-ce une impression, ou d'autres ont eu le même ressenti? |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? Mar 1 Déc 2015 - 22:42 | |
| Changement de formulation ou ton nez qui s est affiné vers des flagrances plus naturelles ? Je sais qu en terme de lavande tu as fait le tour de pas mal de produits |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? Mer 2 Déc 2015 - 8:25 | |
|
Les odeurs sont effectivement plus chimiques que les produits que tu cites. De manière plus générale, ces produits ne sont pas des plus nature.
Ceci dit, discutais justement de cette marque avec Ghoz la semaine dernière, et il y aurait eu des histoires de rachat et de changement de formulation, donc ce ne serait pas étonnant non plus que la composition ait également changé.
|
|
| |
valto
Nombre de messages : 151 Age : 57 Localisation : paris Date d'inscription : 01/02/2015
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? Mer 2 Déc 2015 - 15:06 | |
| Tiens, en glanant sur les forums
Mais on pourrait faire la même chose pour le crèmes à raser
Allemagne
Hans Baier Calani Dr. Dittmar Spezial Gold-Dachs Klar Kabinett Klar (Alutiegel) Mühle Palmolive Pils Rigaer Seifenmanufaktur Sire Irish Moos Speick Tabac Original Bernd Wahr/ Waro "Bio"Rasierseife Wilkinson Wilkinson Castello Rasierseife
Angleterre
Boots Creed green irish tweed Culmak Czech&Speak 88 D.R. Harris Edwin Jagger Erasmic Floris Kent Mitchell´s Wool Fat Soap Morris & Forndran Penhaligon´s Taylor of Old Bond Street Truefitt & Hill Trumper Woods of Windsor Nanny's Silly Soap Simpsons
Australie
Mennen Otoko Organics
Autriche
Haslinger Knize Ten StoBa Walde Rasierseife Esbjerg Sensitiv Belgique
Aquagena / Labatoire Ed.Fromont Belgien
Ecosse
Arran Aromatics (Bay Citrus) Castle Forbes (Lavender, Lime, Cedarwood & Sandalwood)
Espagne
Lea (Stick) La Toja (Stick) Jabonman
France Savonnerie du Moulin Durance en provence Institut Karitè La Maison du Barbier Le Comptoir des Savonniers Savon à barbe Le Père Lucien L´Occitane Martin de Candre Mon Savon Osma Plisson le savon des Volcans
Grèce
Splendid
Hollande
Königliche Sanders Kruidvat
Italie
Acca Kappa Boellis Panama 1924 Cella Crema Sapone Figaro / Fitness Lorenzo Villoresi Uomo Omega Proraso ) Roxi Tcheon Fung Sing Valobra Vitos PannaCrema
Vergulde Hand
Norvège
Fitjar
Portugal Antiga Barbearia de Bairro Castelbel Porto Musgo Real
Serbie
Palmira
Slowakie
Barbus
Tchétchénie
Pitralon
Turquie
Arko Erdex Okal Blueness Derby Camelot Tweex Füme
USA
Burma Shave Charismata Classic Brand Wool Fat Shaving Soap Col. Conk Crabtree & Evelyn English Leather "Dana" êShave Genuine Ogallala Bay Rum Ginger's Garden Shaving Soap Mama Bear Prairie Creations QED Susie's Bubbles Shaving Soap The Art of Shaving The Gentlemen Quarter Tryphon Van Der Hagen Williams Kell´s Original Mike’s Natural Soaps Mystic Water Soap Queen Charlotte Soaps Stirling Soaps Synergy Shaving Soap Tiki Bar Dapper Dragon Barrister & Mann Chiseled Face Groomatorium
Mickey Lee Soapworks Maggard Razors Saint Charles Shave |
|
| |
Gtidanny
Nombre de messages : 944 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? Ven 4 Déc 2015 - 20:29 | |
| Desoler de vous contredire mais la maison du barbier et Plisson vienne tout deux de la meme fabrique et je pense meme que "Maison du barbier" est une marque locoste de Plisson. Donc meme si Plisson est une maison Francaise leurs produit sont made in England. |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? Ven 4 Déc 2015 - 21:48 | |
| En effet, Plisson est une marque de blaireaux, pas de savon... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A chaque pays son savon à barbe ???? | |
| |
|
| |
| A chaque pays son savon à barbe ???? | |
|