| savon a barbe/savon normale. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
john
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: savon a barbe/savon normale. Lun 26 Juil 2010 - 8:59 | |
| salut, voila j'aurai voulus savoir si il y avait une grande différence entre un savon a barbe est un savon dit "classique" ? hier alors que je me suis raser pour la première fois au CC j'ai utiliser un savon classique..;est je n'ai pas rencontrer de problème particulier...n'y difficulté non plus... alors que possède de plus le savon a barbe ? si ce n'est le nom ?? |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: savon a barbe/savon normale. Lun 26 Juil 2010 - 9:17 | |
| je pense que cela doit changer au niveau hydratation de la peau, ainsi que la rapidité à laquelle il sèche. sinon la base est la même |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: savon a barbe/savon normale. Lun 26 Juil 2010 - 9:42 | |
| A la base ils sont faits des mêmes ingrédients mais les proportions utilisées varient beaucoup. Les savons à barbe sont "surgras" et se voient ajouter des agents pour faciliter la glisse et améliorer l'hydratation (lanoline, glycérine, etc...).
Donc oui on peut se raser avec une savonette mais la différence avec un vrai savon à barbe sera significative. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: savon a barbe/savon normale. Mer 28 Juil 2010 - 20:34 | |
| Perso, j'ai essayé, à mes débuts, avec du savon de Marseille : j'ai eu des irritations et cela me piquait la peau dès la 2ème passe. Je ne recommencerai pas en tout cas. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: savon a barbe/savon normale. Mer 28 Juil 2010 - 21:02 | |
| j'ai deja utilisé du savon d'alep en dépannage, mais franchement ce n'est pas le top . Un savo a barbe, ben c'est fait pour, y a pas à tortiller !! _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: savon a barbe/savon normale. Mer 28 Juil 2010 - 22:37 | |
| Que possède le savon à barbe en plus? Aller on va mettre de côté les considérations techniques du genre hydratation etc...
Le VRAI plus du savon à barbe? L'ODEUR que diable ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: savon a barbe/savon normale. Mer 28 Juil 2010 - 23:00 | |
| John, tu n' as pas du en essayer de digne de ce nom, apparemment, pour poser cette question ! Entre l' onctuosité de la mousse, son épaisseur, sa faculté à faire glisser la lame, tout en laissant la peau hydratée, et non sèche, comme un savon de Marseille, par exemple, ce ne sont pas les différence qui manquent . Et on ne parle pas des différents parfums ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: savon a barbe/savon normale. Lun 2 Aoû 2010 - 17:58 | |
| - erjdecharente a écrit:
- j'ai deja utilisé du savon d'alep en dépannage, mais franchement ce n'est pas le top . Un savo a barbe, ben c'est fait pour, y a pas à tortiller !!
J'ai testé pendant les vacances, sur les conseils d'un artisan savonnier. Par contre, il ne faut pas prendre du simple savon d'alep... Le mien contenait 15% d'huile de laurier. Pas trop mal (même si cela ne vaut pas du vrai savon à barbe). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: savon a barbe/savon normale. | |
| |
|
| |
| savon a barbe/savon normale. | |
|