| Paire MK29 | |
|
+5smuirph Fluminens chrro Kinnor St Jules 9 participants |
Auteur | Message |
---|
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Paire MK29 Dim 15 Nov 2015 - 23:25 | |
| Acheté sur la bay récemment : Paire de MK29 châssé ivoire, 3/8 d'après le catalogue Kindal mais mesuré 4/8. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] (Vous aurez remarqué la présence d'une dent en milieu de lame sur un des CC) A votre avis, comment refaire une beauté à l'extérieur de l'étui ? J'ai déjà nettoyé avec de l'eau écarlate pour le décrasser, mais maintenant, cire liquide ou bien cirage bordeaux ? |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Paire MK29 Lun 16 Nov 2015 - 6:08 | |
| Jolie trouvaille |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Paire MK29 Lun 16 Nov 2015 - 6:33 | |
| Je m'étais demandé qui l'avait eu... une belle paire avec des chasses en excellent état! Bien joué!! |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Paire MK29 Lun 16 Nov 2015 - 6:37 | |
| Je les reconnais aussi, bien joué! Une fois remis en route, ils seront superbes.
Dernière édition par Fluminens le Lun 16 Nov 2015 - 7:21, édité 1 fois |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Paire MK29 Lun 16 Nov 2015 - 6:43 | |
| belle prise |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Paire MK29 Lun 16 Nov 2015 - 9:01 | |
| Salut, j'ai eu c'est Mk 29 chez moi , juste avant toi quoi ... les lames beaucoup trop mince . et la boite surtout qui me plaisait et qui a motive mon achat, malheureusement ne pouvait acceuillir mon 31 et mon 32 Donc renvoyé ... |
|
| |
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Paire MK29 Lun 16 Nov 2015 - 9:28 | |
| - vierge de fer a écrit:
- Salut,
j'ai eu c'est Mk 29 chez moi , juste avant toi quoi ...
les lames beaucoup trop mince . et la boite surtout qui me plaisait et qui a motive mon achat, malheureusement ne pouvait acceuillir mon 31 et mon 32
Donc renvoyé ... Ouiii, ça y'est, je fais le rapprochement avec l'histoire de ta boite pour MK29 trop petite pour tes CC et que tu as retourné au vendeur ! On en avait même parlé avec Caroline car je recherche également une boite pour deux MK32 (mais elle en a plus ...). Il est vrai que du 4/8 ça fait petit quand même, mais comme ils me plaisent je me suis dit je vais tester (en plus c'est des Kindal avec de belles châsses ivoire et une jolie boite), donc pour 80 FDI en R2, je ne me gène pas quoi ! Maintenant va falloir réussir à nettoyer les lames car effectivement de l'évidé en 4/8 c'est très fin. J'ai déjà frotté à la pierre d'argent avec une brosse à dent, pour la rouille tenace je vais tenter pointe de laiton et WD40. En ce qui concerne l'écrin, un simple coup d'aspirateur lui a redonné un beau velours. Mais pour le boitier, je sèche sur le traitement à faire ... |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Paire MK29 Lun 16 Nov 2015 - 9:40 | |
| Les rasoirs sont en bonne état, très bonne état meme, Pour la rouille utilise une petite pointe de cutter, moi j'ai des outils de dentistes qui vont bien, ou une pointe d'opinel . pierre d'argent pour le nettoyage, puis pate à polir, mais avant il faut retirer la rouille . pour la boite un nettoyage simple suffira, elle est aussi en bonne état . Le hic c'est cette dent sur le fil, il te faudra encore rabotter la lame d'un chouilla , l'autre à un fil sain ils n'auront pas besoin d'un démontage, car pas de rouille dans l'axe pivot, c'est l'avantage ...et les chasses n'auront besoin que de trois fois rien pour bien bien briller . c'est du bon boulot de restauration et assez simple bon courage et donc bon rasage |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Paire MK29 Lun 16 Nov 2015 - 10:08 | |
| Sympathique cette petite paire Pour la restauration je ne sais pas. Mais à l'utilisation, Thaeris possédait une paire semblable châssée en écaille. Malgré la taille des lames, il en était très satisfait et je ne doute pas qu'il en sera de même pour toi |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Paire MK29 Lun 16 Nov 2015 - 21:54 | |
| AH!! je remarque que d autres membres étaient sur le coup J était sur l affaire aussi un moment. Dans l annonce ils étaient notifiés os ??? |
|
| |
St Jules
| Sujet: Re: Paire MK29 Lun 16 Nov 2015 - 22:57 | |
| Merci pour ces encouragement. Hélas en grattant doucement la rouille j'ai fait sauter un peu de métal sur le fil du CC déjà esquinté, et un total de 2 dents, 2!! Pourtant je frottais vraiment doucement avec une pointe laiton "Le crayon à André - Scalpel Laiton" pour ceux qui connaissent ... je ne comprend pas ... Bon, j'ai quand même gratté l'autre juste après, de la même façon et ça s'est bien passé. Il reste cependant des marques et un peu de rouille au niveau des fils que du coup je n'ose pas gratter. Effectivement, sur l'annonce il était dit "OS DE BOVIN", mais sur la photo on voyait bien que ce n'était pas de l'os, et à ma connaissance Kindal ne châsse pas en os ... |
|
| |
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Paire MK29 Mar 17 Nov 2015 - 8:08 | |
| Un 4/8 de cette prestigieuse marque bien préparé ne posera pas trop de problème concernant la qualité de rasage.
J'ai un cc suédois (un torblom je crois) de taille 4/8, il rase vraiment bien et il est très maniable.
Les soucis avec ces petites lames sont qu'elles doivent être rincées plus souvent lors du rasage et l'affilage doit être plus minutieux. Je ne trouve pas ça très important perso.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paire MK29 | |
| |
|
| |
| Paire MK29 | |
|