Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Premier CC ?

+3
kr0ots
Kinnor
Shamallowx
7 participants
AuteurMessage
Shamallowx

Shamallowx

Premier CC ? Empty
MessageSujet: Premier CC ?   Premier CC ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 2:53

Bonjour à tous

Comme indiqué ici, je souhaite passer de la shavette au coupe-chou et je suis à la recherche de ma première pièce.

Cependant je suis un peu perdu par la multitude de marques et de modèles disponibles, notamment sur les enchères des 3C, et je voulais avoir vos conseils à ce sujet.
Je me suis documenté autant que possible sur les bons choix à faire notamment grâce à ce très bon sujet, mais il me reste toujours des interrogations.

Y a t'il de meilleures marques que d'autres pour commencer ?
Un rasoir sorti d'usine a t'il seulement besoin d'un affilage au cuir ou lui faut-il un coup de pierre également ?

Merci de votre aide Very Happy

[Edit] Je tiens à préciser qu'ayant peur de tuer mon premier CC en apprenant l'affilage je ne recherche pas une pièce rare. Je voudrais juste un rasoir si possible un tantinet attrayant à l'oeil, mais surtout de bonne qualité et qui me permette de me faire la main tant au niveau de l'affilage que du rasage avant de me faire plaisir avec un beau spécimen.
Etant étudiant, j'ai également des restrictions au niveau de mon budget Sad .[/Edit]
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor

Premier CC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC ?   Premier CC ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 6:02

Pourquoi ne regardes tu pas les petites annonces, tu vois suivant ton budget, et après tu te concentres sur un nez rond et un petit 5/8-6/8.

Pour commencer pas t'embêter plus que cela je pense. hello
kr0ots

kr0ots

Premier CC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC ?   Premier CC ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 7:06

Effectivement va faire un tour dans les PA, tu trouveras ton bonheur et tu auras la certitude d'avoir un rasoir qui rase Smile

Les rasoirs neufs sont souvent pas/mal préparés... Et de toute façon pour commencer c'est important d'avoir aucun doute sur le rasoir, parce que tu vas en avoir sur ta technique Smile
Sangchaud

Sangchaud

Premier CC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC ?   Premier CC ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 7:40

Voici un exemple de ce que tu peux trouver ( j'ai pris volontairement une annonce terminée pour ne favoriser personne au détriment d'un autre)

https://coupechouclub.1fr1.net/t24634-kit-debutant-peroux-cognet-thiers-tcharpe
nicorinne

nicorinne

Premier CC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC ?   Premier CC ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 8:09

Ce qui est déjà sur c'est qu'il n'y a pas de mauvais rasoir dans les PA Wink

Il n'y a pas de meilleures marque qu'une autre pour commencer.

T'en choisis un qui te plait, puis tu verras (ou pas What a Face) avec le temps tu auras différents style de CC et certains aurons ta préférence.
Shamallowx

Shamallowx

Premier CC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC ?   Premier CC ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 12:38

OK merci de vos conseils je vais aller trainer plus longuement sur les petites annonces jusqu'à trouver mon bonheur.
Tant que je vous tiens j'ai du mal à voir la différence entre strop et paddle si ce n'est la forme.
Y en a t'il un de plus pratique que l'autre ?
deltazulu

deltazulu

Premier CC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC ?   Premier CC ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 12:44

Tout dépend de ce que tu trouve le plus pratique pour toi à l'usage. Cependant on conseil aux débutants de prendre un paddle (raquette) pour bien apprendre le geste d'affilage, soit le "croisé" sur le cuir, afin de bien repassé tout le fil du rasoir.
Ce geste est très important pour pouvoir bien adoucir son rasoir et ne pas faire de mal au fil ni au cuir, une balafre sur le cuir est vite arriver Wink

la raquette à l'avantage d'être bien plate, ce qui permet de bien garder le rasoir à plat sur le cuir tout au long de l'affilage. Sur un strop on aura plus tendance au début à décoller le dos du rasoir, et d’abîmer le fil.

Aucune pression sur le rasoir pendant l'affilage sur le cuir, le poids du rasoir uniquement suffit, la seule "pression" que tu dois mettre c'est celle pour tenir le rasoir qu'il ne t'échappe pas des doigts, c'est tout, donc c'est très léger comme geste, ça glisse tout seul Smile
Pierre-André

Pierre-André

Premier CC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC ?   Premier CC ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 13:59

N'hésite pas à poster dans la section recherche, certains membres ont des tiroirs pleins cheers
Contenu sponsorisé

Premier CC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier CC ?   Premier CC ? Icon_minitime

Premier CC ?
Page 1 sur 1