Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Je continu mon investigation

3 participants
AuteurMessage
LaulloSTAPS

Je continu mon investigation Empty
MessageSujet: Je continu mon investigation   Je continu mon investigation Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 3:27

Salut les coupeurs de chou clown (c'était si nul que ça ?? j'espère que c'est pas une insulte sinon je suis mal Razz ),

Je ne me suis pas encore lancer dans l'aventure par manque de temps entre les études et le taff. C'est d'ailleurs pour cela que je suis en "silence radio" et que je me permets entre deux révisions (vu que les fêtes approchent) d'ouvrir un nouveau sujet.

J'ai laissé tomber l'idée de la shavette pour commencer et suis à la recherche DU coup de coeur.
Plusieurs de vos annonces m'ont tapé dans l'oeil et retiendraient particulièrement mon attention. Cependant, certains de ces CC ne sont pas très tolérants avec les néophytes. Sachant que je ne vais "que me tailler les bordures" de la bientôt grosse barbe, peut être que ça pourrait tout de même le faire ?

Autre question ; certainement cela est précisé ailleurs, mais je tente le coup ; passez-vous au cuir vos cc avant chaque utilisation ou bien une fois sur deux ou plus ? Encore une fois en sachant l'usage que j'en aurai, pour le moment, est-ce que le "coupant" ne resterait-il pas plus longtemps ?
Dans le cas de figure où cela durerait plus longtemps, cela me permettrait d'étaler mes achats sur quelques mois.

A votre écoute les gars et les filles.
(Ca me fait penser que mon coloc est allé chez "une" barbier sur Aix).
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud

MessageSujet: Re: Je continu mon investigation   Je continu mon investigation Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 6:43

Bonjour Lolo ;-),voir mes suggestions en rouge

LaulloSTAPS a écrit:
Salut les coupeurs de chou  clown (c'était si nul que ça ?? j'espère que c'est pas une insulte sinon je suis mal Razz ),

Je ne me suis pas encore lancer dans l'aventure par manque de temps entre les études et le taff. C'est d'ailleurs pour cela que je suis en "silence radio" et que je me permets entre deux révisions (vu que les fêtes approchent) d'ouvrir un nouveau sujet.

J'ai laissé tomber l'idée de la shavette pour commencer et suis à la recherche DU coup de coeur.
Plusieurs de vos annonces m'ont tapé dans l'oeil et retiendraient particulièrement mon attention. Cependant, certains de ces CC ne sont pas très tolérants avec les néophytes. Sachant que je ne vais "que me tailler les bordures" de la bientôt grosse barbe, peut être que ça pourrait tout de même le faire ? Pour ce qui est des annonces, avant de "spéculer" sur la permissivité ou non des rasoirs proposés, tu devrais prendre contact avec le vendeur afin d'en discuter avec lui. Je pense qu'il sera le plus à même de te répondre.

Autre question ; certainement cela est précisé ailleurs, mais je tente le coup ; passez-vous au cuir vos cc avant chaque utilisation ou bien une fois sur deux ou plus ? Pour ce qui me concerne, étant débutant, je suis les conseils de Tcharpé qui préconise une cinquantaine d'aller retours avant chaque utilisation. D'autres font sans doutes différemment. Encore une fois en sachant l'usage que j'en aurai, pour le moment, est-ce que le "coupant" ne resterait-il pas plus longtemps ?
Dans le cas de figure où cela durerait plus longtemps, cela me permettrait d'étaler mes achats sur quelques mois. Tout dépend de ce que tu envisages d'acheter !!

A votre écoute les gars et les filles.
(Ca me fait penser que mon coloc est allé chez "une" barbier sur Aix).
Et tu peux dire une barbière, ce n'est pas une insulte sourcils On en a une à Nouméa et elle est aussi sur le 3C. queen queen
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Je continu mon investigation   Je continu mon investigation Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 9:24

La pemissivité d'une lame tient souvent en l'habileté (ou non) du personnage qui tien l'outil What a Face , en regle generale on déconseille les grosses lames à nez droit et dérivé (espagnol, français......)

Un tout simple nez rond suffit à debuter sereinement surtout s'il s'agit de faire les contours.

Ensuite l'autre élément indispensable qu'il te faudra c'est le cuir avec un passage systématique avant/après chaque rasage (c'est selon le rituel de chacun). Perso c'est avant et après (2x50)

Tu ne peux pas te passer du cuir car lui seul est garant de la qualité de rasage du CC.
Une raquette suffit.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je continu mon investigation   Je continu mon investigation Icon_minitime

Je continu mon investigation
Page 1 sur 1