Me voila encore comme un gamin...ma barbe a suffisamment poussé, le rasoir est shave ready, j'ai lu qu'il faut d'abord le tester avant de l'affilé par soi même pour avoir un "repère" ... ça m'arrange, j'arrive plus à attendre !!!
10-15 photos de mon matériel prêt, à coté de mon lavabo...
Premier rasage avec ce magnifique coupe chou
Je me lance, de la mousse en veux tu en voila,
Le geste d'habitude assuré est différent, chargé d'appréhension, mais aussi de l'envie d'y aller.
Je pose la lame sur ma joue, merde c'est vrai que c'est autre chose que la shavette...
La belle lame brillante sonne au fur et à mesure du rasage...je comprend mieux pourquoi on dit que le rasoir chante, mais je me rend aussi compte qu'il va falloir plus de temps que pour mon dernier rasage, faut appréhender la taille du coupe chou et de sa magnifique lame...
Contour de barbe ok...
Je tente sous le nez...
Ok ça put la coupure on finira au DE...
Let's go le cou, un peu trop léger sur le CC, l'angle pas tout à fait idéal, ça irrite... on arrête on remet de la mousse et go pour un deuxième essai ! Ça passe, mais le temps que je le fasse bien, faudra remettre de la mousse de l'autre coté du cou
Deuxième coté nickel.
Bon, premier rasage au CC, pas de point de sang ni de coupure, je finis à contrepoil au DE pour rester sur une victoire !
Une bonne dose d'après rasage compense le geste hésitant qui tiraille un peu la peau.
C'est fait, et je dois dire c'est COOL, vivement le prochain rasage !
J'attend mon strop pour parfaire ce nouveau plaisir ! C'est génial il arrivera bientôt, et j'aurais encore ce petit truc que ressentent les gamin devant le magasin de jouet juste avant de rentrer...
Merci Guigs pour tes premiers conseils et le Smuirph de ton temps et de m'avoir confié ce beau COUDERT.