| Besoin d'aide ! | |
|
+4Sangchaud roningris deltazulu Ameuni13 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ameuni13
Nombre de messages : 7 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Besoin d'aide ! Dim 20 Déc 2015 - 1:08 | |
| Bonjour, Bonsoir, Je suis petite nouvelle sur ce forum, un peu perdue dans toutes vos explications. Je m'excuse d'avance si le sujet existe déjà, si la question a déjà été posée. J'aimerais offrir pour Noel à mon compagnon un blaireau et un coupe-chou, il se passionne de plus en plus pour le rasage "à l'ancienne" et j'aimerais lui fournir le matériel idéal pour bien démarrer son apprentissage. J'ai commencé à voir des marques sortir du lot (Plisson ?) sans trop savoir vers quoi me tourner. Pourriez-vous m'aider un peu ? Dans l'idéal "un kit" (de bonne qualité) qui lui permettrait d'essayer les deux serait parfait... Avez-vous des sites à me conseiller ? Il est assez exigeant (et moi aussi) j'aimerais allier bel objet, bon rapport qualité/prix et peut-être "facilité" d'utilisation pour un débutant... vous excuserez mes bêtises, je n'y connais rien du tout. Il a la peau du visage mixte... à sensible quand on y touche trop. Se serait pour un usage quotidien dans le meilleur des cas. Je vous embrasse d'avance de m'aider... |
|
| |
deltazulu
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/07/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Dim 20 Déc 2015 - 1:10 | |
| Tout d'abord si j'ai une chose à te conseiller, c'est de passer par la case "présentation" du forum, ensuite tu pourras venir t'exprimer sur les sujets que tu souhaites |
|
| |
Ameuni13
Nombre de messages : 7 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Dim 20 Déc 2015 - 1:15 | |
| Oups... j'y vais de ce pas. Je dois reposter mon message dessous tu penses ? Merci |
|
| |
roningris
Nombre de messages : 291 Age : 47 Localisation : Alençon 61000-France-GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Dim 20 Déc 2015 - 4:24 | |
| Vu les délais de la poste cela va être sportif pour etre dans les délais d'ici Noel, sinon tu as une très belle boutique "au sanglier de Russie ", cours Alasace Lorraine ( presque en face du palais des sports pour situer ) , par contre si tu prends un coupe chou la à il ne sera pas pret à raser car neuf non préparé, restera plus qu'à trouver quelqu'un pour te le rendre shave ready , sinon kit d'occasion sur le forum ou l'a pas de surprise ça rase et équipement de base complet , coupe chou, son cuir , et blaireau parfois meme savon à barbe, Pour info un kit complet d'occasion te reviendra moins cher qu'un coupe chou seul neuf mais non préparé, et souvent c'est du materiel qui a fait ses preuves, pour débuter c'est le top |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Dim 20 Déc 2015 - 4:37 | |
| +1 avec Roningris. J'avais au départ un CC venant d'un arrière-grand père, mais sans le matériel adapté impossible à rendre S.R (prêt à raser en V.F), je suis donc passé par les "petites annonces" du 3C et ait acquis un kit complet (rasoir, paddle, strop, blaireau et quelques échantillons de savon et de baume après rasage) pour la moitié d'un CC "de marque" neuf. Depuis le SAC a frappé et j'en suis à 12 CC Sinon essaye de trouver un membre prés de chez toi et fais lui un M.P, pour savoir s'il n'aurait pas de quoi te faire un joli kit débutant: http://www.1barber.be/CoupeChouClub/geolocalisation.html |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Besoin d'aide ! Dim 20 Déc 2015 - 7:23 | |
| |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Dim 20 Déc 2015 - 8:05 | |
| Nous sommes le 20 et tu n'as pas encore le cadeau de ton copain entre tes mains? A oui, il y a comme qui dirait un petit coup de stress là Déjà, si tu le veux neuf, tu prends le risque qu'il ne soit pas prêt à raser et un vendeur pro ne pourra sûrement pas le faire et te le préparer dans un délai aussi court. Il faudrait que le colis parte demain, après cela devient vraiment risqué avec la Poste en cette période. Je te conseille comme les copains de t'orienter vers les petites annonces ou de contacter un membre qui propose des kits débutants comme Chewbacca, Smuirph, Tcharpé, ce qui me paraît être la meilleure option dans ton cas. Aller, on croise les doigts! |
|
| |
Ameuni13
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Dim 20 Déc 2015 - 9:21 | |
| Super ! Merci beaucoup à vous tous, vous avez été rapides, je vais tenter les messages privés et la géolocalisation. Et pour Noël, promis je ne suis pas une copine indigne, seulement mon ami a compris son cadeau, je voulais en changer à la dernière minute pour lui faire une surprise. C'est risqué, je vous l'accorde ! |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Dim 20 Déc 2015 - 9:26 | |
| Il te faut 7 messages pour envoyer un MP... Plus que 1 et c'est bon! |
|
| |
Ameuni13
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Dim 20 Déc 2015 - 9:33 | |
| Roulement de tambours... ouiiiiii ! |
|
| |
Fluminens
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Dim 20 Déc 2015 - 9:34 | |
| |
|
| |
roningris
Nombre de messages : 291 Age : 47 Localisation : Alençon 61000-France-GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Dim 20 Déc 2015 - 19:31 | |
| Plutôt sprint que marathon, la |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Dim 20 Déc 2015 - 23:25 | |
| Salut à toi,
si tu étais ma copine et comme Noël est maintenant trop proche pour caler ton achat raisonnablement, je te suggèrerais de m'offrir par exemple le blaireau + savon que tu dois pouvoir trouver en magasin à Bordeaux, avec un petit mot tout mignon indiquant que la suite suivra de près.
Certains artisans du forum fabriquent de beaux blaireaux pour moins cher que ce qui est proposé en boutique, mais c'est un peu tard ... Donc un Plisson en boutique sera un autre bon choix qualitatif (mais donc plus cher à qualité équivalente), car ton copain pourra de toutes façons s'en servir immédiatement et également plus tard lorsque tu auras bien choisi à tête reposée un kit qui comprendra un rasoir d'occase prêt à raser + cuir d'affilage. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Lun 21 Déc 2015 - 9:19 | |
| Salut, je rejoins l'idée de Soupechoux cela semble l'idée le plus sage. |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Lun 21 Déc 2015 - 9:23 | |
| Effectivement, compte tenu des délais plus que courts, la suggestion de soupechoux est la plus sage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide ! | |
|